logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
TheraFace Pro

Beauté: cadeaux technos et petits pots à mettre sous le sapin

Sous le sapin cette année, on rêêêêêêve d’outils de pro pour la peau ou les cheveux, de coffrets beauté ou simplement de produits cute dans notre bas de Noël! À ceux et celles qui préfèrent apprendre, on suggère aussi des ateliers pratiques à suivre. Et Mitsou vous partage ses chouchous!

POUR UNE CHEVELURE IMPEC

Duo de feu

Entre votre tendre moitié et son Canadian Tire, c’est une histoire d’amouuuur? Dites-lui subtilement qu’elle pourrait aussi y faire des trouvailles pour vous (et votre ado, histoire d’écourter le monopole de chacune dans la salle de bain!). Du genre (clin d’œil appuyé!) ce combo sèche-cheveux et fer à défriser Air Straight One-Step de Revlon. Prix: 99,99 $.

Crinière au poil

Un sèche-cheveux léger, ultrarapide, qui fonctionne bien avec tous les types de cheveux, droits, ondulés ou frisés serrés? Bonjour, Shark SpeedStyle!

Il vient avec trois accessoires: une brosse pour lisser, un concentrateur turbo pour sécher rapidement et donner du volume aux racines avant la mise en plis et l’outil RapidGloss pour réduire les frisottis et mèches rebelles. Un futur meilleur ami. Prix: 279,99 $.

Complément pratique

Pour ceux qui ont déjà le séchoir Supersonic de Dyson, cet accessoire est conçu exactement pour mater ces petits cheveux rebelles qui dépassent et donner un fini lisse. Prix: 49,99 $.

OUTILS À LA FINE POINTE

Le salon à la maison

Quand on additionne les factures d’épilation chez l’esthéticienne, même si on adore la nôtre, ça donne vite le vertige! Entre en scène un sauveur: l’épilateur à lumière pulsée IPL Silk-Expert Pro 5 de Braun. En gros, la lumière pulsée cible la mélanine des follicules pileux dans le but, avec des utilisations répétées, de ralentir et stopper la croissance des poils. Cinq minutes suffisent pour traiter les deux jambes, et on commence à voir des résultats au bout de trois semaines. Il faut patienter dix mois, à raison d’un traitement par semaine, avant d’atteindre près de 75 % de réduction des poils. À noter que plus le contraste est élevé entre la teinte de peau et la couleur du poil, mieux l’appareil fonctionne. Prix: 599,99 $.

LES COUPS DE CŒUR DE MITSOU

The masque

Je suis très fan de tout ce que j’appelle «beauté à batteries», c’est-à-dire les outils de pointe. Un des plus étonnants? Le masque LED visage de Current Body. Même s’il me donne un look de science-fiction, il est efficace pour améliorer la fermeté et la texture de la peau… pourvu qu’on fasse preuve de constance. Il vous dit quelque chose? Vous l’avez probablement vu dans la troisième saison d’Emily in Paris! À 475 $, ce n’est pas un produit pour toutes les bourses, mais assurément un cadeau précieux à recevoir du père Noël. J’aime aussi leur appareil radiofréquence pour le visage (500 $), qui lui aussi exige de la constance.

Pistolet pour le visage

Dans le même genre, moi qui suis déjà vendue aux pistolets de massage, j’ai adopté le TheraFace Pro, qui combine thérapie percussive, microcourant tonifiant pour la peau et luminothérapie LED rajeunissante, pour m’offrir des massages du visage relaxants et lui donner du tonus. Prix: 469 $.

Brosse nettoyante suprême

Celles qui ont déjà essayé les brosses nettoyantes de la compagnie suédoise Foreo vous le diront: il y a un avant, et un après. Premièrement, elles font réellement leur job. On se sent la peau ultrapropre. Aussi, ses poils en silicone sont moins abrasifs que le nylon. En plus, elle émet des pulsations à basse fréquence pour détendre les muscles et atténuer l’apparence des ridules. Une vraie gagnante! Prix promo pour la Luna 3: 191 $.

POUR LE VISAGE

Huile magique

On aime la compagnie Selv, fondée par Sarah Laroche, qui a mis beaucoup de soin dans la recherche de ses ingrédients. Son huile botanique pour le visage convient à toutes les peaux. L’huile d’arbre à thé qu’elle contient s’attaque aux imperfections, le géranium renforce l’épiderme et lui donne de l’éclat, et les huiles de jojoba et de chanvre aident à régulariser la production naturelle de sébum. Prix: 48 $.

Bisous sans traces

Lève la main si tu t’es déjà fait dire: embrasse-moi pas, chérie, tu as du rouge à lèvres! Eh bien avec l’encre à lèvres de l’entreprise québécoise Looky, on peut le faire sans laisser de traces. On aime la nuance Macaron, mais il y a aussi un rouge incendiaire et un plus rose. Vendu en pharmacie, en ligne ou à l’une de ses deux boutiques, en Montérégie. Prix: 19,99 $.

Pour les bas de Noël

Deux idées à prix doux. Ce brillant à lèvres trop cute à la cerise! Vendu dans les boutiques Kozy ou en ligne. Prix: 4.99 $.

Ou celui à la menthe de Chanv, à base de beurre de cacao! Prix: 6,99 $. Psst! C’est aussi le pref de Catherine St-Laurent, égérie de la marque.

Bye, mine bouffie!

Ce ne sont pas des maracas, mais des Cool Globes (oui, je me trouve comique)! Grâce au liquide rafraîchissant qu’elles renferment, elles contribuent à relancer la circulation sanguine du visage, favoriser le drainage lymphatique et, du coup, dégonfler et lisser le visage. On les utilise après l’application du sérum (voir notre routine hydratation gagnante ici!), et on peut les placer quelques minutes au frigo avant. Prix: 50 $ pour deux.

COUP DE CŒUR DE MITSOU

Mes globes à moi!

Il m’arrive de me réveiller le matin avec les yeux bouffis, et de faire appel à la magie des Globes rafraichissants pour le visage de Beauties Lab, une entreprise d’ici que j’affectionne. Je les place au congélateur pendant 15 minutes (au frigo aussi, ça le fait, mais je les aime très froids!), j’applique quelques gouttes d’huile ou de sérum, et je masse doucement autour de mes yeux et sur mon visage. Ma journée commence beaucoup mieux! Prix: 50 $.

COFFRETS COQUETS

Pour fleurer bon après la douche

Le trio Néroli de L’Occitane, qui contient un gel douche, un lait pour le corps et une crème à mains aux effluves de citron et d’orchidée, nous garantit d’avoir la peau aussi douce que délicatement parfumée. Prix: 64 $ (par rapport à 84 $ si on achète les produits individuellement).

Pour une bonne mine

L’ensemble Éclat, de la compagnie québéoise Omy, renferme tout pour exfolier, nettoyer et hydrater le visage. Sa mousse nettoyante contient de l’acide salicylique, son exfoliant, des acides de fruits, et son huile pure, de la vitamine A et C. Prix: 98 $ (au lieu de 128 $ pour les produits individuels).

Pour un joli hâle

Moins cher qu’un voyage dans le sud, le coffret Glow Ultime, de l’entreprise canadienne That’so, spécialisée dans les produits autobronzants sans cruauté animale, parabènes ni nickel, comprend tout ce qu’il faut, même un SOS tan remover (pour corriger les erreurs)! On aime aussi qu’ils sentent bon. Petit détail appréciable, il comprend en outre une carte postale spéciale édition signée Gold Heart Club, dont on vous a parlé ici! Prix: 130 $ (au lieu de 180,99 $ pour les produits individuels).

J’AI ENVIE D’UN ATELIER!

Apprendre des notions qu’on pourra mettre en pratique chez soi, ça c’est un cadeau rentable!

Pour maîtriser les bases du maquillage

Crédit: Virginie Vandelac

Bien connue pour ses talents en rajeunissement par le maquillage, Virginie Vandelac offre diverses formules d’ateliers: en solo, à deux personnes, à trois et plus, perfectionnement, maquillage événementiel et classe de maître pour les paupières tombantes! Son studio est situé dans le Mile-Ex, coin Du Parc et Beaumon. Prix: à partir de 150 $.

La maquilleuse Marie-Josée Trempe se spécialise de son côté en astuces maquillage pour les femmes de 40 ans et plus afin de mettre en valeur la beauté de chacune. Elle passe même en revue notre trousse maquillage pour nous indiquer quels sont les produits les mieux adaptés (et ceux à éliminer!). L’Expérience beauté, au 3981 boul. Saint-Laurent, #710, et elle se déplace aussi à domicile dans le Grand Montréal. Prix: à partir de 175 $.

Voici un aperçu en vidéo!

Tout sur les huiles essentielles

Après l’atelier d’Aromathérapie 101 offert par Les mauvaises herbes, vous en connaîtrez un rayon sur leur utilisation dans les soins de la peau, du corps et des cheveux.

Crédit : Jacinthe Morin – mauvaises herbes

Et vous repartirez avec un applicateur à billes personnalisés. On peut aussi suivre un atelier sur la fabrication d’un sérum pour le visage. Au 6260, rue Saint-Hubert, à Montréal. Prix: à partir de 59,99 $.

Beaux savons

De passage en Mauricie, ou pas très loin de Saint-Alexis-des-Monts? L’entreprise Belle sans artifice propose des ateliers de fabrication de savon à la glycérine pour «les 7 à 97 ans»! On repart avec deux créations. Prix: 39,95 $.

Lieu de partage

Lecture de tarot, petits pots, cercles de lecture féministe… On se n’ennuie pas chez MAKA, situé en plein cœur de Mile-End. Surtout pas avec les ateliers offerts, dont ceux sur le Gua Sha (cet outil de massage pour le visage) et l’aromathérapie! Prix: à partir de 50 $.

Du même auteur

Beauté: cadeaux technos et petits pots à mettre sous le sapin