Les derniers mois ont laissé certains d’entre nous en manque de toucher. Le manque de contact physique ainsi que les longues sessions de télétravail se font sentir et nous laissent des points de tension entre les omoplates, aux hanches et aux épaules. C’est le moment idéal pour découvrir la nouvelle tendance, le pistolet de massage!
Theragun de Therabody
C’est la star des pistolets de massage. L’équipe de Gwyneth (Goop) en a parlé alors vous pouvez imaginer que son prix est élevé! Du mini au haut de gamme, vous devrez débourser de 249$ à 799$ pour vous faire du bien. L’objet est massif et ses percussions sont comme celles d’un marteau piqueur. Différents embouts (sphères, cône, plat) sont offerts. Attardons-nous sur son design : sa forme triangulaire permet de l’empoigner de différentes manières pour atteindre des zones plus difficiles dans le dos (attention de ne jamais utiliser sur la colonne vertébrale!) La personnalisation des types de massages et l’intensité peuvent être gérées par Bluetooth grâce à une application. Attention, cet automasseur n’est pas des plus silencieux et il peut être long de comprendre comment le manier pour maximiser ses bienfaits. Les athlètes peuvent l’utiliser pour réchauffer le muscle avant un entrainement ou après.
Ce qui le distingue le plus du vibrateur régulier, c’est le mouvement de percussion (comme quand on martèle de la viande pour l’attendrir). Dans cette ère où tout est rapide, le massage complet d’une zone avec un Theragun prend deux minutes maximum, soit 15 secondes sur chaque muscle. Mais un massage ne doit-il pas durer justement un peu plus longtemps pour que l’on ressente ses bienfaits? Le pistolet est idéal pour délier les muscles des athlètes après un entrainement ou un match, mais pour que les muscles se détendent vraiment, il faut parfois un peu de douceur, ce qu’offrent les vibromasseurs réguliers avec lesquels on peut s’attarder sur chaque zone d’inconfort plusieurs minutes. Il existe aujourd’hui une vaste offre pour ce type de produit. Prenez le temps de lire les commentaires, de regarder des vidéos et de créer une bonne corrélation entre vos besoins et vos moyens.
Maintenant, le pistolet est-il indispensable? La réponse est non. Mais comme une bonne earlyadopter que je suis, je me devais de l’essayer! Tout comme quand j’ai essayé le sèche-cheveux révolutionnaire de Dyson il y a quelques années, c’est la nouveauté qui est le plus excitant là-dedans. Je crois que l’exercice le plus pertinent avant de faire cette dépense est de ressortir vos vibromasseurs du garde-robe et d’évaluer combien de fois vous les avez utilisés. Si vous êtes un assidu ou savez pertinemment que toute la maisonnée l’utilisera, achetez-le gaiement. Sinon, abstenez-vous.
Par curiosité, prenez le temps de découvrir les autres produits développés par Therabody. Le système de compression (les grosses jambes qui gonflent, comme au spa) semble divin et les huiles CBD topiques peuvent être de bons relaxants alternatifs.
Et maintenant que vous avez sorti vos objets vibrants du garde-robe, même s’ils ne sont pas Bluetooth, n’ont pas d’application et ont un câble électrique, redécouvrez-les! Perso, j’adore mon vieux réjuvénateur de pieds ionique Dr Scholl avec ses mini billes vibrantes et chauffantes, et mon Brookstone, un vibromasseur avec une tête sphérique qui n’est plus sur le marché, mais qui ressemble à celui-ci vendu pour 59,97$.
Astuce : pensez aussi à vous procurer un pistolet ou un vibromasseur usagé. Ces appareils fonctionnent en général très longtemps.
Et si vous voulez rire…
Certains transforment leurs polisseurs Black and Decker en automasseurs. Vous en avez pour des heures à regarder des vidéos!