logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Crédit: Mollie Sivaram / Unsplash

5 séries à voir ces jours-ci

Voyager de la Côte-Nord à l’Angleterre du 19e siècle? Dans votre salon, tout se peut!

Les perles

Quand Stéphanie (Bianca Gervais) revient d’un séjour dans le sud avec son amant, elle apprend… qu’elle est en dépression! C’est que sa meilleure amie Cynthia (Sharon Fontaine-Ishpatao, découverte dans le film Kuessipan) a dû mentir pour la couvrir, car les gens du village où elles habitent, sur la Haute-Côte-Nord, posaient trop de question sur sa prétendue retraite de yoga… Par-dessus le marché, son aînée (Cassandra Latreille), Laurence, lui apprend qu’elle est enceinte à 16 ans. Tout un retour! La scénariste, l’autrice Érika Soucy (qui coécrit aussi la série Léo), vient du même endroit où l’action se déroule, Portneuf-sur-Mer, renommé Nordest. Ça donne envie de visiter cette magnifique région! Sur le Club Illico.

Bon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits)

Une série trèèèèèès intrigante, tournée en noir en blanc, au ton décapant. L’histoire tourne autour de Chuck (Nicolas Pinson, aussi l’idéateur, qui s’est inspiré de son parcours), un sympathique animateur de radio que tout le monde aime et qui, lui, aime un peu beaucoup trop la cocaïne. Quand il fait la une des journaux après que le pot aux roses a été découvert, il n’a d’autre choix, pour laver sa réputation, que d’entrer en désintox. Le hic, c’est qu’il se voit juste comme un gars de party… et non un toxicomane. Avec aussi Chantal Fontaine, Sylvain Marcel, Marilyn Castonguay, Bernard Fortin. Sur Crave dès le 24 mai.

Bon Matin Chuck / bande-annonce from MatCyr on Vimeo.

20h30 chez Mathieu

Aaaaah, les amours (et les folies) de jeunesse! Certaines sont plus marquantes que d’autres… Réunis pour les funérailles de leur ami Mathieu (d’où le titre), une gang de jeunes trentenaires se remémorent un party épique qui a eu lieu chez lui à la fin de leur secondaire, en 2005. La série alterne entre le présent, et cette époque où MSN et eyeliner blanc étaient de mise. #nostalgie Avec Catherine St-Laurent, Élodie Grenier, Tommy Joubert, Ariane Castellanos. Sur noovo.ca.

Selling Sunset, saison 6

Si vous n’avez pas encore succombé à cette série extra drama et que vous avez besoin de vous mettre le cerveau à off, gâtez-vous. On y suit les aléas de (vraies) courtières immobilières de l’agence de prestige Oppenheim Group, en Californie, toutes filiformes, siliconées (elles le disent elles-mêmes!) et bien fringuées. Cette sixième saison se fera sans Christine, la bitch qu’on a adoré détester, mais avec la nouvelle amoureuse (et épouse depuis peu!) de Chrishell, la chanteuse australienne G Flip, ainsi que Nicole et Bre, deux recrues qui vont (évidemment) semer la bisbille. Dès le 19 mai sur Netflix.

La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton

Avec son ton anachronique, les covers façon classique qui ponctuent sa trame sonore, sa distribution multiculturelle et ses looks colorés, La chronique des Bridgerton nous a fourni une bonne dose d’intrigue pendant deux saisons (une troisième arrivera dans les prochains mois). En attendant, cette minisérie de six épisodes nous ramène dans le passé de Charlotte (India Amarteifio) et retrace son ascension vers le trône. Sur Netlix.

5 séries à voir ces jours-ci