logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Karine Paradis

Je suis allée au bal de la famille des Bridgerton

Sa Majesté la reine m’a invitée au bal et je n’ai évidemment pas pu refuser! Bon, je n’ai quand même pas eu droit à un aller-retour vers Londres pour participer au jubilé d’Elizabeth II, je me suis plutôt rendu à l’Arsenal art contemporain de Montréal pour vivre l’expérience immersive The Queen’s Ball: a Bridgerton experience.

Au programme? Une soirée de musique et de danse comme celles qui nous ont fait rêver dans la populaire série La chronique des Bridgerton diffusée sur Netflix.

La dernière fois que je m’étais rendue à l’Arsenal, c’était pour aller dans l’espace avec l’exposition L’infini. Cette fois, la salle de bal décorée au style de la Régence anglaise, m’a transportée dans le Londres de 1813. Une immersion un peu plus difficile que la dernière je dois dire, possiblement en raison du grand écart de style entre l’architecture moderne de l’Arsenal et le décors de style château. Je dois vous avouer aussi que de nombreux anachronismes m’ont fait sourire. Je pense à cette princesse qui racontait à une autre que sa carte Opus ne marchait plus et à cette autre qui a sorti la manette de sa voiture pour la verrouiller à distance. Et il y avait, nous, le public, téléphone en main pour saisir des images pour Instagram! À titre d’invité du bal le plus convoité de la saison, on déambule cocktail en main parmi la haute société britannique (des acteurs habillés en costume d’époque). Plusieurs invités avaient aussi choisi de revêtir une tenue d’époque pour la soirée, ce qui a beaucoup ajouté à l’ambiance. Des musiciens sous la direction de Martin Laniel jouent des chansons pop revisitées en version classique inspirées de la trame sonore de la célèbre série et des danseurs s’exécutent sur la piste. Qu’on les joigne ou pas, l’ambiance est festive et digne de nos rêves de petite fille!

Le moment culminant de la soirée? Le couronnement du diamant de la saison bien sûr! Si vous n’avez pas regardé la série, c’est le moment au début de chaque saison mondaine où la reine d’Angleterre désigne son «diamant», c’est-à-dire sa favorite parmi les jeunes femmes à marier. Et pour moi? Le moment où j’ai pu aller faire une révérence à la Reine, incarnée magistralement par la comédienne et danseuse Vanessa Boudrias!

Stéphane, le diamant de la saison! Karine Paradis

The Queen’s Ball: a Bridgerton experience saura plaire aux fans de la série comme à celles qui ont toujours rêvé de faire un aller-retour dans le passé le temps d’un fastueux bal.

Pour les détails et billets, c’est ici: https://bridgertonexperience.com/montreal/

Nous vous proposons

Je suis allée au bal de la famille des Bridgerton