Oh! Oh! Omm!
Comment va votre petit monde interne?
Si vous avez pris le temps de lire cette phrase, c’est que vous maintenez le cap et vous offrez un peu de «lousse» pour les communications qui vous intéressent et c’est un très bon signe! Ne pas m’être retrouvée dans votre boîte de courriels supprimés est un compliment et je vous en remercie! Je promets que je ne vous prendrai pas trop de temps pour que vous puissiez continuer la course vers le but ultime, le temps des fêtes!!!! Pour certains, les célébrations sont comme un gros mariage à organiser chaque année et le mélange entre le stress, le contrôle des finances et les émotions qui se chevauchent peut être assez explosif merci. Même si tout cela est vécu intérieurement et que rien n’y paraît! Parce que dans le fond, j’ai l’impression que l’on cherche tous à résumer l’amour, celui que l’on donne et celui que l’on reçoit, dans cette période. On veut être certain que les gens sauront à quel point on les apprécie en leur donnant des cadeaux généreux. On veut rassasier les manques de tous et chacun. Il peut arriver aussi que l’on tente de diminuer, par ces attentions, la culpabilité que l’on ressent. On espère aussi parfois être rassuré de l’amour que l’on nous porte en donnant, mais qu’en le faisant, on se sente encore plus vide…
L’estime de soi ne s’emballe pas. Il se nourrit de l’intérieur. Seulement une personne peut vous l’offrir: celle qui brosse vos dents chaque matin devant le miroir.
Samedi dernier, je m’étais promis de terminer une couple d’emplettes dans les magasins du centre-ville après ma session de dédicaces de livres chez Indigo. Mais en voyant le regard des gens, exprimant l’inquiétude, le stress de trouver en quelques heures le cadeau idéal pour la petite nièce ou le grand frère, j’ai décidé de retourner à la maison avant d’aller au lit à 9h. C’était tout un cadeau que je m’offrais! Dans le fond, ce que j’ai offert aux autres était une mère relaxe. Je n’ai pas offert de présent, mais une présence. Et ça, ça ne peut se commander par Internet, contrairement au reste.
J’ai aussi décidé de me prendre à l’avance cette année et je recommence l’entraînement en décembre et non en janvier! Je ne vous cacherai pas que l’automne m’a offert tout un dégradé d’émotions avec le lancement du livre (si agréable!) mais avec une ombre qui s’est pointée à l’horizon, le diagnostic de cancer puis le décès soudain de mon papa en 32 jours. Tout s’est arrêté autour de moi et je vous avoue que la Terre n’a pas tout à fait recommencé à tourner. Après un tel événement, il est difficile de reprendre le cours de la vie normale et de prendre soin de soi un minimum. Heureusement, le yoga ne m’a pas quittée très longtemps, car c’est cela qui me sauve le dos et la tête aussi. Il n’y a rien comme s’accrocher à sa discipline numéro un pour retomber sur ses pattes.
Même si les préparatifs du temps des fêtes sont un bon workout, je voulais vous partager les articles que nous avons publiés en collaboration avec Énergie Cardio pour vous inspirer un peu.
Que cela soit 10 exercices de flexibilité à faire en quelques minutes, les 7 bienfaits du yoga, Comment s’entraîner efficacement sur l’heure du lunch, comme un kinésiologue l’écrit dans Ce que ton entraineur aimerait te dire, «une randonnée de 1 000 km débute par un seul pas!» Je crois vraiment que c’est comme cela que l’on va passer au travers des fêtes!
Notre premier salon de livre
On a vécu ça en famille, mes sœurs, maman, moi, et vous! C’était tellement beau de rencontrer des gens de toutes les sphères et cultures, des parents venus bouquiner avec les enfants, surtout le dimanche. J’ai eu le plaisir de jaser avec des gens qui n’avaient pas encore ouvert notre livre Bien-Être inspiré — Trouver l’harmonie corps cœur esprit et qui le faisaient juste devant nous! Si j’avais pu, j’en aurais offert un à tout le monde! Ce livre est pour moi un vrai signe d’amour que j’ai pour mes sœurs de sang et mes sœurs de cœur. Si vous avez besoin d’encouragement, de douceur, j’espère que vous prendrez quelques heures juste pour le lire, comme vous avez fait ici avec mon petit mot de décembre!
Je vous aime, pour vrai.
Joyeuses fêtes!!!