logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Crédit: Sébastien Sauvage

S’entraîner efficacement sur l’heure du lunch

Depuis la pandémie, nos habitudes et repères ont été modifiés. Certains sont restés en télétravail, d’autres ont retrouvé leurs horaires habituels. Une chose n’a pas changé : nos horaires sont de plus en plus chargés et le temps que nous disposons pour prendre soin de notre santé est parfois mis de côté. Heureusement, nous disposons maintenant de plusieurs alternatives pour prendre soin de soi au moment opportun. Parmi celles-ci, l’heure du lunch qui est souvent sous-estimée. Non seulement s’entraîner sur l’heure du dîner nous permet de maximiser notre temps, mais de plus vos après-midis seront énergisés et vous éviterez les fameux coups de barre. Voici nos meilleures solutions pour allier plaisir et efficacité.

Les entrainements privés de 30 minutes

Vous avez besoin d’un encadrement et des résultats malgré votre horaire chargé? Saviez-vous qu’un entrainement de 30 minutes peut-être tout aussi efficace qu’un entrainement de 60 minutes? 5 minutes d’activation suffisent pour augmenter la température du corps et la lubrification des articulations puis se préparer mentalement à faire une séance courte, mais efficace. Ensuite, 10 minutes d’exercices fonctionnels avec le poids du corps permettent d’activer les grandes masses musculaires qui sont très énergivores ce qui est donc efficace pour brûler des calories. On poursuit avec 10 minutes de travail cardio pour activer les systèmes cardiovasculaires et cardiorespiratoires, ce qui est excellent pour oxygéner le corps et le cerveau. C’est la meilleure façon de sécréter de l’endorphine qui est communément appelée l’hormone du bonheur! Pour terminer, 5 minutes de retour au calme pour ramener le corps et l’esprit à un niveau fonctionnel pour poursuivre efficacement votre journée. Pour vous monter un programme efficace et vous motiver, nos entraineurs peuvent vous accompagner autant dans un gym Énergie Cardio qu’en virtuel peu importe où vous êtes sur l’heure du lunch. Voici un lien pour planifier votre prochain entrainement supervisé.

Voici un lien pour planifier votre prochain entrainement supervisé.

L’entrainement virtuel est à votre portée

Vous êtes en télétravail ou encore votre temps de déplacement est restreint? Grâce aux technologies, il est maintenant possible de s’entrainer de façon efficace, peu importe où l’on se trouve. Avec Énergie Cardio Virtuel, vous pouvez essayer plusieurs types d’entrainement tel que la Zumba, le Yoga, les entrainements à haute intensité, etc. Vous pouvez aussi choisir votre temps d’entrainement (30, 45 ou 60 minutes) et même suivre des cours en direct comme si vous étiez au gym! Vous avez envie de tester notre plateforme sur vos heures de lunch?

 Voici un essai gratuit pour 14 jours.

Trouver son cours en groupe

Pour la motivation, être accompagné est un facteur important. Avec un cours en groupe, il est possible d’être supervisé et se faire guider par un instructeur. C’est aussi important de trouver le ou les cours qui nous donnent le goût d’y aller systématiquement sur notre heure de lunch. Avec les cours en groupe, il est possible de combiner plaisir, dépassement et énergie. Aussi variés qu’accessibles, ces cours vous permettent de découvrir une foule d’activités stimulantes. Grâce à l’énergie contagieuse du groupe, vous progresserez vers vos objectifs dans une ambiance ultra motivante. De plus les cours tel que Vélo Intérieur, LesMills BODYPUMP, Zumba et Yoga sont disponibles dans plusieurs de nos gyms sur l’heure du diner. Chez Énergie Cardio, vous pouvez essayer autant de cours en groupe que vous le souhaitez. Vous désirez tester l’un de nos cours en groupe? Voici un essai gratuit à mettre à votre agenda pour votre heure de lunch.

S’entrainer entre collègues

L’activité physique a un impact positif sur la santé et le bien-être dans le cadre de travail. Le stress réduit, le niveau d’énergie et de motivation augmente ce qui amène à une exécution des tâches quotidiennes plus faciles et moins épuisantes. Maintenant il est possible de faire des entrainements de type « team building » autant en présentiel qu’en virtuel sur l’heure du midi. Énergie Cardio offre des solutions adaptées aux entreprises pour qu’en équipe, vous puissiez bénéficier d’un moment de qualité et supervisé entre collègues. Vous croyez que votre entreprise aurait besoin de notre coup de pouce pour faire bouger ses employés? Écrivez-nous!

Avec toutes ces options à votre portée et de la motivation, il n’a jamais été aussi facile d’intégrer l’entrainement à votre mode de vie. Finalement, l’important est de trouver le bon moment dans votre horaire pour prendre soin de vous.

Bon entrainement!

Pour vous motiver encore plus,
voici 30 $ de rabais applicable sur l’achat de votre abonnement ESSENTiel ou essentiel corpo
en utilisant le code promo MITSOU30 sur energiecardio.com *
 Le virtuel a piqué votre curiosité?
Obtenez 15 % de rabais sur votre abonnement virtuel annuel
en utilisant le code promo ECMITSOU15 sur energiecardio.com **

 

 

 

*L’offre expire le 23 décembre à 23:59 HE. Applicable sur energiecardio.com et en succursale. Applicable sur les abonnements annuel ESSENTIEL ET ESSENTIEL CORPO. Offre valide pour un nouveau membre seulement. Un code promotionnel par abonnement
** L’offre expire le 23 décembre à 23:59 HE. Applicable uniquement sur le site energiecardio.com. Applicable uniquement sur l’abonnement virtuel. Offre valide pour un nouveau membre seulement. Un code promotionnel par abonnement.

Nous vous proposons

Du même auteur

S’entraîner efficacement sur l’heure du lunch