logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Crédit: Sébastien Sauvage

Ce que ton entraineur aimerait te dire

Une randonnée de 1000 km débute par un seul pas!

Si vous êtes comme nous, vous avez probablement déjà vécu le dilemme du discours interne entre un petit diable sur une épaule et un petit ange sur l’autre. Quand on parle de mise en forme ou même de remise en forme, vous savez bien sûr que celui des deux qui parle le plus fort, c’est le petit diable. Mais vous savez aussi qui celui que l’on doit écouter est le petit ange. Nous sommes kinésiologues et le but de mon travail est d’accompagner mes clients de ce processus de mise en forme ou de remise en forme, aussi difficile, long ou complexe soit-il. Il n’y a pas deux humains identiques, il n’y a pas qu’une seule recette au succès. Le partenariat entre le client et l’entraineur consiste à trouver LA bonne recette pour le client, à ce moment précis de sa vie pour obtenir les résultats souhaités. Il y a fort à parier que la recette qui fonctionnait il y a 20 ans ne soit plus la bonne à présent, car la réalité du quotidien, le corps, le temps disponible… ont tous changé.

La clé du succès est, selon nous est l’assiduité à l’entrainement. Il faut le voir comme un processus à long terme et non pas comme une phase temporaire pour assouvir un désir esthétique et ponctuel. Il faut être prêt à débuter cette aventure en étant patient, intelligent et ouvert d’esprit. Il faut choisir correctement son entraineur et ensuite, il faut lui faire confiance pour le plan de match. Évidemment que vous avez votre mot à dire dans ce partenariat, mais l’expertise et l’expérience de l’entraineur doit être au cœur de cette relation si importante.

Il faut l’avoir vécu pour comprendre que cette synergie est essentielle au succès à court, moyen et long terme. Nous savons tous que le lien de confiance entre vous et votre entraineur est ce qui fait la différence pour enfin récolter les fruits de nos efforts et atteindre nos objectifs.

La démarche est claire : établir le plan de match en connaissant les buts et objectifs clairs et précis (dans notre jargon de kinésiologue, on dit un objectif SMART soit spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporel) en analysant la composition corporelle et en évaluant la condition physique pour connaitre exactement d’où on part. On trace ensuite le chemin vers la réussite. Toutes ces étapes « techniques », on s’en occupe.

Ce qui est moins clair, c’est le chemin à emprunter pour y arriver. Il faut être patient, à l’écoute, proactif, ingénieux et rigoureux. C’est ce que vous retrouvez quand vous avez le bon partenariat avec votre entraineur. On réévalue périodiquement les progrès et on change d’itinéraire au besoin. N’ayez crainte, nous sommes là pour vous et avec vous tout le long de cette aventure.

Le premier pas est toujours le plus difficile à faire, ensuite vous verrez, tout s’emboite. Il suffit de maintenir l’assiduité et les résultats arriveront. C’est la portion la plus gratifiante pour nous les entraineurs, c’est-à-dire de savoir que l’on fait une vraie différence dans la vie de quelqu’un, qu’on amène notre client à un autre niveau physique et mental, que les changements d’habitudes de vie sont bons aussi pour les conjoints et les enfants et qu’à long terme tout le monde y gagne.

Alors, sortez vos bottes de marche, car votre aventure d’une meilleure santé et de l’atteinte de votre plein potentiel est proche.

Il vous suffit maintenant d’écouter votre petit ange et de faire ce premier pas!

 

 

Rédigé par Patrik Painchaud B.Sc., Kinésiologue et Audrey Leblanc B.Sc., Kinésiologue

Nous vous proposons

Du même auteur

Ce que ton entraineur aimerait te dire