logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Sébastien Sauvage

Mes coups de cœur de novembre 

Novembre 2021 commence à peine et déjà, j’ai vécu beaucoup d’émotions. Ma fille Stella-Rose a eu 18 ans cette semaine! La voici, à 6 h le matin juste avant de déjeuner en famille avant de partir pour le cégep. Je venais de lui offrir deux photos de nous, ses parents, à son âge, portant une casquette. Je lui en ai aussi offert une pour l’occasion.

J’ai aussi tenté l’expérience catastrophique de monter une vidéo de sa vie. Je voulais la lui offrir mercredi dernier, le jour de son anniversaire, mais comme j’ai dû recommencer environ 8 fois, cela a tardé! J’avais tout de même envie de partager avec vous sa jolie voix d’enfant et ce même regard qui m’a conquise dès le jour 1 alors qu’elle a été déposée sur mon ventre. Et en passant, je pense que je vais passer de iMovie à Final Cut Pro, on dit que c’est plus facile!

UN MOIS D’EXCEPTION

Ce mois-ci devrait aussi être celui où ma belle-fille Kaia donnera naissance à son premier enfant. Nous attendons le moment où nous pourrons aller la visiter pour la première fois… un à la fois! Eh oui! Alors que les précautions covidiennes sont encore en vigueur, nous devrons nous calmer le pompon! Kaia nous a elle aussi calmé le pompon pour les cadeaux de nouveau-né. Elle a presque tout reçu de sa belle-sœur en seconde main et nous avions une liste plutôt restreinte de ce qui lui manquait vraiment. J’ai quand même eu le plaisir de lui offrir quelques trucs, dont une jolie robe de la jeune compagnie québécoise Miles the label, qui fait des vêtements pour enfants simples, confortables et dont la production a un faible impact sur l’environnement. Stella de son côté a offert des canards bien spéciaux à sa future nièce, à l’effigie de nos musiciens préférés, Freddy Mercury et Prince. Il fallait que je vous en parle, question de partager le sourire que nous avons eu en les découvrant!

« SI TU VEUX VIVRE EN SOCIÉTÉ, TU DOIS REGARDER OCCUPATION DOUBLE! »

C’est ce que mon ami et collaborateur de Mitsou Magazine Alex Marsolais m’a dit, un peu découragé, alors que nous nous rendions ensemble à la première du spectacle de Rita Baga (qu’on a adoré, d’ailleurs!). Les collègues de travail d’Alex ne parlent que de cela pendant leur pause dîner. Vous comprendrez qu’il ne regarde pas la populaire émission alors que moi, j’en suis gaga. En fait, je suis subjuguée par le talent de Jay Du Temple qui oscille entre l’animation et l’improvisation comme personne ici ne l’a jamais fait. Je suis aussi très fière de faire partie de l’aventure depuis 15 ans. Vous savez peut-être que j’ai chanté Tes yeux ont croisé les miens! dans la première version de la chanson thème, qui avait été enregistrée dans nos studios, chez Dazmo alors que personne n’imaginait que l’émission connaîtrait cet énorme succès. C’est une grande fierté aussi pour moi que notre entreprise Grandé Studios soit fournisseur des caméras dans toutes les maisons de l’amour (et les grandes maisons aussi!) depuis les tout débuts. Je n’ai presque pas hâte que le dernier couple se forme et que nous devions laisser aller ces protagonistes de l’amour! 

JE CHANNELLE MAGALIE!

Photo: Tou.tv + Mai Images

Les fans de Magalie Lépine Blondeau sont servis dans la comédie atypique Sans rendez-vous offerte depuis cet automne sur l’Extra de Tou.TV.  Elle y joue Sarah, une infirmière-sexologue empathique, mais pragmatique dont l’univers est chambranlant quand on la rencontre. Lesbienne, sa relation amoureuse est en train de s’effondrer et elle est de retour au travail après un repos de trois mois à la suite de la mort d’une de ses patientes. Ses collègues sont d’un support infaillible et l’aideront à traverser ce moment difficile. Bien que la qualité de jeu des comédiens ne soit pas toujours égale à celle de la queen, je ne peux qu’applaudir le retour de Stéphane Rousseau qui joue le nouveau psychologue de Sarah. Pis qu’on se le dise, Magalie… Elle est tellement hot! J’adore le style que l’on a créé pour elle dans la série, et petite fierté ici, il est pimpé de magnifiques lunettes, un petit oiseau m’a dit qu’elles seraient bien le modèle Laika que j’ai créé pour BonLook! Mais si vous les cherchez, ce n’est pas “sans rendez-vous”, car il n’en reste que quelques paires!

ROSE BOUDDHA

Avril Franco photographe

J’ai toujours aimé les belles textures et les tissus doux sur la peau comme ceux de Rose Buddha. Je leur ai proposé l’idée d’avoir une collection de loungewear… et ça a marché!!! C’est avec ma soeur Abeille qui est ma meilleure alliée de style que j’ai cocréé ces ensembles écologiques 100% fabriqués au Québec. J’espère que vous les aimerez autant que moi et que vous les porterez sans modération, même à l’extérieur de la maison!

SAVEZ-VOUS NAVIGUER EN TOUTE SÉCURITÉ 

Il commence à faire un peu froid pour faire du bateau, je vous l’accorde, mais avec le Black Friday et les Fêtes qui approchent, le magasinage en ligne (et les fraudeurs!) auront le vent dans les voiles. J’ai interviewé sur Facebook Carolyne Michaud, experte en cybersécurité chez TELUS et nous avons eu une discussion vraiment intéressante sur le sujet! J’ai mis l’entrevue dans la section « Vidéos » de Mitsou Magazine. Il y a aussi vraiment beaucoup à apprendre sur les pratiques en ligne sur la plateforme gratuite TELUS Averti ! Il y a des articles qui mettent en lumière les meilleurs astuces et des ateliers sur la cybersécurité adaptés pour tous les âges, faites-y un tour!

ET SI VOUS SAVEZ ENVIE DE DÉCORER…

Sais pas si vous êtes prêts pour le patchwork et le mauve dans votre salon, mais notre collaboratrice décoratrice Caroline Bélisle nous a concocté toute une palette pour les tendances déco d’automne! De mon côté, après avoir travaillé à la création de vêtements en collaboration avec ma soeur et Rose Buddha, je suis en mode réno! Je vous présenterai quelques clichés de mon nouvel environnement bientôt sur Mitsou Magazine, mais pour l’instant, il me reste une dernière couche de peinture à faire!

MARIANA LA PEINTRE

Photo: Eric Myre

Après avoir fait une session photo pour présenter des manteaux que vous avez pu découvrir hier sur Mitsou magazine, je suis allée découvrir la première exposition de mon amie Mariana Mazza, Queso y papa. Difficile de comprendre comment l’humoriste a su si facilement troquer le micro pour les pinceaux, mais une chose est certaine, on ressent sa passion autant sur toile que sur scène! Je pense que cette première incursion n’est que le début d’une belle aventure dans le monde des arts appliqués et que le meilleur reste encore à venir.

Mariana est si heureuse de présenter ses œuvres à la Galerie de l’Institut des arts contemporains dans le Vieux-Montréal que vous risquez peut-être de la croiser si vous vous y rendez!

NICOLE IN THE SKY WITH DIAMONDS! 

photo: amazon

Dans 9 Complete Strangers présenté sur Prime, Nicole Kidman joue un genre de leader spirituel, fondatrice d’une maison de repos qui dope ses clients pour leur faire creuser plus profondément dans leurs souvenirs. Elle cherche peut-être ainsi à se libérer elle-même de son plus grand drame personnel, divulgué dans la deuxième partie de cette série. Les comédiens, triés sur le volet, sont exceptionnels. On aura beaucoup de compassion pour une famille brisée par le suicide d’un fils, ou par une autrice de romans d’amour (Mélissa McCarthy) amèrement décue par les relations de couple. Elle rencontrera dans ce spa haut de gamme un joueur de football meurtri, tant physiquement que mentalement. Je fais rarement des mauvais rêves après avoir regardé une série, mais mes soirs de visionnement, j’étais tellement investie dans le trajet de chacun des personnages qu’ils sont venus me visiter dans la nuit!

Maye Musk

Photo: Renaud-Bray

Quand on commence le livre A Woman Makes a Plan on se dit que c’est une petite bio bien simple, mais finalement elle a une vie pas mal intense, la madame! Elle, c’est la mère d’Elon Musk, qui est le géniteur de la Tesla. Le premier chapitre sur la beauté n’est pas mon préféré, pas plus que les conseils diététiques moins qu’appréciables à mon avis. Mais j’ai continué à écouter le récit de la dame, par curiosité et parce qu’en livre audio, son accent sud-africain est assez lumineux merci! À 71 ans, Maye est aujourd’hui l’une des mannequins les plus en vue du monde de la mode, mais personne n’aurait pu prédire ce succès il y a quelques décennies. Mariée à un homme terrible qui était violent aussi physiquement que mentalement (le petit Elon donnait des coups de pied à son papa pour défendre sa mère), elle a réussi à se libérer de lui, mais elle en a payé le gros prix!

Monoparentale, elle a veillé à élever ses trois enfants malgré son retour aux études et un style de vie plus que frugal. La mère de l’homme le plus riche au monde n’a connu un début de confort que dans la cinquantaine. Le succès de mannequin international est arrivé vers la fin de la soixantaine, quand elle a coupé ses cheveux courts et les a laissés blancs. Ce que j’aime le plus de cette femme? Le soutien indéfectible qu’elle a donné à ses enfants, les laissant devenir le meilleur d’eux-mêmes. Mais pour savoir comment, il faut lire le livre, en papier ou en audio!  À découvrir, surtout si vous avez des enfants qui pensent à leur choix de cégep ou d’université comme les miens!

À plus!

Mitsou
xxx

Nous vous proposons

Du même auteur

Mes coups de cœur de novembre