Vous avez déjà entendu l’expression « si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer? » Eh bien c’est exactement ce que j’ai fait! Et je peux enfin vous présenter le fruit de cette « invention » aujourd’hui : une collection de loungewear cocréée avec ma sœur Abeille et Rose Buddha.
Tout a commencé avec une demande répétitive à Maxime et Madeleine, les filles derrière Rose Buddha. Ça fait un bon bout déjà que je les suis, j’ai testé plusieurs de produits, j’en ai parlé à la radio… On s’est même rencontrées sur un coin d’une rue un midi pour que je récupère un sac en cuir d’ananas que je voulais vous présenter en ondes. Les filles ont une âme aussi créatrice qu’entrepreneuriale et après avoir travaillé de près avec elles, je peux vous dire que je les apprécie autant que leurs produits écoresponsables faits à la main ici au Québec.
« Votre tissu est tellement doux », que je leur ai dit à plusieurs reprises « vous devriez faire des pyjamas, du loungewear avec. Ça serait génial! »
Il est vrai que j’ai une réelle obsession pour le Tencel, une fibre ultra-écologique surnommée la « soie écolo » à un point tel que mes filles l’appellent « le tissu de maman. » Bref, j’étais déjà fan des chandails et pantalons hyper doux de Rose Buddha, mais je voulais l’ensemble parfait.
Est-ce que j’aurais pensé que mon souhait se transforme en projet de création personnel? Jamais! Mais plutôt que de simplement réaliser mon souhait, Maxime et Madeleine m’ont proposé de le réaliser en collaboration avec ma sœur Abeille, en créant une collection de loungewear . Évidemment, j’ai dit oui tout de suite et on s’est lancées, ma sister et moi, à pieds joints dans cette belle aventure. Ce fut d’ailleurs un réel bonheur de travailler avec Abeille chez qui j’ai découvert un très grand professionnalisme, un excellent sens de l’organisation et un vrai œil de lynx pour les détails!
Stylée jusqu’au bout, Abeille a choisi un tissu gaufré hyper tendance en ce moment pour son ensemble disponible en gris et en kaki. Haut court, taille haute et jambe droite, c’est tout elle! À porter nu pieds dans le salon et en baskets et doudoune pour aller faire ses courses!
De mon côté, je voulais un pantalon de style palazzo avec des lignes franches assorti à un chandail ample « qui pardonne. » On y a ajouté un petit nœud sur le côté pour que chacune puisse l’ajuster au niveau des hanches. Ainsi, il convient à toutes les silhouettes. Le pantalon tombe teeeellement bien! Vous pouvez le prendre ajusté ou choisir une taille au-dessus de votre taille habituelle pour un look plus chic et le porter avec une chemise blanche ou un col roulé à l’extérieur de la maison. Le seul problème, c’est que vous ne voudrez plus jamais l’enlever! Même chose pour le chandail qui se porte si bien avec des jeans et ses accessoires préférés! Les deux morceaux sont offerts en noir (évidemment!) et dans un rose que je qualifierais presque de neutre, tellement il est joli pour toutes les carnations! Une chose est certaine, il pimpe une journée grise en un instant!
La collection Mitsou & Abeille x Rose Buddha est offerte depuis très tôt ce matin sur Mitsou Boutique juste à temps pour les jours gris de novembre qui se profilent à l’horizon. Avec ça, une petite lampe de luminothérapie et un bon matcha latté, on est bonnes pour passer au travers de la saison froide!