Avec ses entreprises Médiabiz et Starlings, Karine Martin est l’une des productrices québécoises de film les plus actives à l’international. Elle est une des plus discrètes aussi! Cela devrait changer bientôt avec l’arrivée d’un projet d’envergure sur lequel elle a travaillé: le film Rocketman, sur la vie du chanteur Elton John qui prendra l’affiche le 31 mai. Le film de Paramount est un des films les plus attendus de 2019.
Et si son regard vous dit quelque chose, c’est peut-être aussi que vous lui trouvez une ressemblance avec mon mari, Iohann Martin. Oui, oui! Karine est ma belle-soeur adorée.
J’ai réussi à accrocher cette avocate et productrice entre deux rendez-vous pour parler du scénario de Rocketman pour lequel elle a eu un coup de coeur il y a près de 7 ans. Nous en avons profité pour discuter aussi de ses nombreux voyages d’affaires, de ses secrets de négociatrice et de sa gestion de la famille. Karine est maman de trois enfants, Samuel 16 ans, Nicolas 13 and et Clara 7 ans qui suivent les succès de leur maman avec fierté.
Pour découvrir comment le scénario de Rocketman est tombé entre ses mains et ce qui l’a décidée à travailler dessus, cliquez ici :
La semaine dernière, Karine Martin ainsi que son mari et partenaire d’affaire Jean-François Doray ont assisté à la première du film à Cannes où Rocketman a eu une ovation fantastique. Le comédien Taron Egerton qui incarne le chanteur était visiblement émotif de se retrouver sur le tapis rouge avec Elton. Un moment magique fut d’ailleurs capté par la caméra.
Quelques heures après, les critiques très élogieuses fusaient de toutes parts. Sur le site Rotten Tomatoes, on y affichait une note de 90% de satisfaction! Le consensus? Cela prendra beaucoup de temps (it’s going to be a long long time) avant qu’un autre film capture les hauts et les bas de la vie d’un artiste aussi bien que Rocketman le fait.
Taron Egerton et Elton John sur la croisette
Taron Egerton, Brice Dallas Howard et Richard Madden
Rocketman sera présenté aujourd’hui même à Londres, avant de faire son arrivée en salle le 31 mai prochain. Réservez votre vendredi soir, même si vous n’êtes pas allés au cinéma depuis A long long time, ce film est à voir absolument!