C’était un petit matin pas comme les autres. La veille, une tempête de verglas avait fait craquer les arbres sur une bonne partie du Québec. Plus personne n’avait d’électricité, sauf dans les studios de Dazmo, le même endroit où j’ai rencontré Trudy pour la première fois alors qu’elle avait 14 ans.
Notre partenaire Sari Dajani, compositeur et réalisateur, développait alors un projet jazz pour les jeunes. Trudy et son papa s’étaient présentés dans nos studios. La jeune chanteuse, compositrice et musicienne avait aussi besoin de réaliser des maquettes de chansons à présenter à des compagnies de disques. De là s’est créé une relation d’amitié avec celle qui aujourd’hui est une magnifique femme de 32 ans, toujours aussi animée par sa passion : la musique.
Le parcours de Trudy n’a pas été un conte de fées, comme elle l’explique dans notre entrevue, mais elle a ainsi pu développer son art, et lance aujourd’hui même son tout premier album, Go Solo, aux sonorités folk et country. Elle l’a produit elle-même, avec le réalisateur Connor Seidal, qui a déjà travaillé avec Charlotte Cardin, Half Moon Run, Les sœurs Boulay et Matt Holubowski. Nous avons encore craqué pour Trudy et sommes devenus aujourd’hui ses éditeurs, avec Ray-On!
Alors que les arbres craquaient encore en ce petit matin d’avril, nous nous sommes retrouvées sans brushing, mais avec beaucoup d’histoires à raconter.