logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Vous avez dit, mocktail?

Une semaine, un mois, une vie sans alcool? La tendance est définitivement bien présente et les bénéfices sur la santé reliés à cette pratique sont nombreux et évidents. On l’observe d’ailleurs chez les milléniaux, cette génération qui prône un mode de vie plus sain. Le sans alcool prend maintenant une toute autre forme. Roulement de tambour pour la nouvelle tendance… les mocktails!

Les mock quoi? De l’anglais «mock», qui veut dire «se moquer de», «imiter», le mocktail s’efforce à reproduire le cocktail à tous les égards, mais avec une caractéristique en moins : la gueule de bois! Juste ça, c’est un pensez-y bien! Cette alternative plus santé était déjà bien installée en 2019, mais elle a pris des proportions très impressionnantes en 2020. Saviez-vous qu’il existe même des bars à Montréal complètement sans alcool (que l’on pourra visiter un jour)?

Adieu eau pétillante-citron, tonique et autres boissons un peu ennuyeuses! Le mocktail s’installe, innove et semble être là pour rester! Il en met plein les yeux et les papilles. On ose avec des mélanges surprenants, santé, créatifs et même biologiques. On les retrouve maintenant à base de fleurs, d’herbes, d’épices, de kombucha, de thé vert ou noir… Les possibilités sont à l’infini. À la maison, laissez aller votre créativité! Il est maintenant possible de festoyer, tout en s’hydratant et en restant à jeun. Et ce n’est pas ennuyant pour autant! Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me parle!

Vous êtes tentés? Essayez cette recette si rafraichissante de mocktail:

MOCKTAIL AU GINGEMBRE, POIRE ET CARDAMOME

Du même auteur

Vous avez dit, mocktail?