logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Photo: Geneviève Plante

Chou-fleur rôti au four à l’indienne

Cuisiner un plat d’accompagnement santé, rapide et gourmand, c’est possible! Volez la vedette avec cette délicieuse recette de chou-fleur rôti au four à l’indienne.

Fiche recette

Chou-fleur rôti au four à l’indienne

Chou-fleur rôti au four à l’indienne

Portions

6

Ingrédients

  • 2 choux-fleurs détachés en bouquets
  • Le jus de 2 oranges
  • ¼ de tasse d’huile de pépins de raisin
  • 2 c. à soupe de vinaigre de riz
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable
  • 1 gousse d’ail, pelée et pressée
  • 1 c. à soupe de graines de coriandre moulues
  • 1 c. à thé de graines de moutarde moulues
  • 1 de c. à thé de cumin moulu
  • 1 c. à thé de cannelle moulue
  • ¼ de c. à thé de curcuma moulu
  • 1 c. à thé de sel de mer
  • Poivre du moulin, généreusement
  • Quelques tiges de coriandre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C (400°F).
  2. Dans un moyen bol, mélanger le jus d’orange, l’huile, le vinaigre, le sirop d’érable, l’ail, la coriandre, la moutarde, le cumin, la cannelle, le curcuma, le sel et le poivre. Réserver.
  3. Dans un plat rectangulaire allant au four, déposer les bouquets des deux choux-fleurs. Verser la marinade et bien mélanger afin de répartir la sauce uniformément. Enfourner environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit légèrement rôti et tendre.
  4. Garnir de quelques tiges de coriandre et servir.

Nous vous proposons

Du même auteur

Chou-fleur rôti au four à l’indienne