J’ai récemment découvert Misty Tripoli et son concept Body Groove en navigant sur Internet et elle a su attirer mon attention, bien sûr avec son style de danse, mais aussi avec sa philosophie.
QUI EST MISTY
Misty est bien connue dans le monde du conditionnement physique. Elle a d’ailleurs représenté Nike et Reebok comme athlète à plusieurs évènements à l’échelle planétaire. Malgré son énergie et son succès, elle combattait depuis l’âge de 15 ans un problème de boulimie. Elle a même failli y laisser sa peau. Il y a dix ans, elle a quitté la Californie et s’est installée à Playa Del Carmen afin d’apporter de grands changements dans sa façon de voir la nutrition et son entrainement. C’est là qu’elle a créé son concept Body Groove qui est maintenant un grand succès bien établi dans plus de vingt pays. Sa philosophie est bien simple : pour elle, être en forme et en santé n’est pas du tout relié à la taille de nos vêtements. Ce message m’a vraiment interpellée, car je répète la même chose à mes clients depuis plusieurs années. Il faut faire de l’exercice qui vous ressemble et pour des raisons de bien-être, pas seulement pour une question d’apparence. Comme je le mentionnais mon dernier article aucune méthode d’entrainement ou régime alimentaire proposé par une autre personne n’est la recette miracle pour tout le monde, car nous sommes des personnes uniques. Si, comme moi, vous aimez danser et que la musique vous rend de bonne humeur, Body Groove devrait vous plaire.
LES 5 PRINCIPES DE BODY GROOVE
Le concept Body Groove repose principalement sur 5 principes. Pour commencer, Misty vous donne trois ou quatre mouvements de bases très simples, puis c’est à vous de jouer.
- Premier principe : bouger librement sans avoir peur d’être jugé. Il n’y a aucune restriction et aucune obligation de suivre le professeur en avant.
- Deuxième principe : vous ne pouvez pas mal bouger ou être dans l’erreur. Allez-y selon votre créativité!
- Troisième principe : vous devez être original. Raison de plus de ne pas copier le professeur!
- Quatrième principe : il faut bouger en écoutant la musique et être dans le moment présent.
- Cinquième principe : il faut le mettre en pratique pour le vivre. J’explique : on peut regarder des vidéos, lire des livres et s’instruire sur un sport ou exercice, mais tant qu’on ne l’a pas mis en pratique un certain temps, on ne peut pas dire si ça fonctionne ou pas.
Body Groove vous propose de laisser le corps aller, de lâcher prise et de reconnecter avec son authenticité.
Et Misty, elle vous en met plein la vue avec ses vêtements aux couleurs vives et joyeuses qui harmonisent son corps qui respire la joie. Elle vous fait bouger sur différents rythmes du monde, toujours très entraînants. Faites une petite pause et regardez ces vidéos de cette reine de la danse. Vous pourriez enlever vos chaussures et vous laisser tenter! J’ai choisi trois vidéos de styles différents, question de vous faire voyager pour pas cher. N’hésitez pas à le faire avec des amis, vos enfants et même avec votre partenaire de vie. Vous verrez, c’est contagieux! Ça peut sembler cliché, mais se sentir libre sans avoir peur du ridicule nous aide à accepter notre corps et à l’aimer.
Et pour terminer en beauté
Deux coups de coeur de Mitsou
Avec un peu de concentration (et de bonne volonté!), il est possible de faire des entraînements HITT dans le confort de votre salon. Le web regorge de spécialistes. Mitsou aime bien le couple d’entraîneurs de HasFit qui offre de bons entraînements avec deux intensités différentes. À vous de choisir!
Et pour faire bouger les jeunes (et leurs parents pourquoi pas!) en congé forcé, l’école de danse Studio Party Time a eu la brillante idée d’offrir gratuitement un cours de danse chaque jour sur sa page Facebook!
Les adeptes de yoga qui ne peuvent malheureusement plus
|
Et si le gym vous manque, Econofitness a bonifié son offre de cours gratuits sur sa chaîne YouTube.