logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

La nouvelle arme contre les douleurs chroniques

« Quand je me lève le matin je suis raquée! »
« J’ai des crampes la nuit. »
« Quand je me relève de ma chaise, j’ai du mal à bouger normalement. »
« J’ai des tensions dans le cou. »
« Souvent j’ai mal dans le bas du dos sans raison. »
« Dès que je bois de l’eau, je vais directement aux toilettes. »
« J’ai des douleurs soudaines sous la plante de pied. »
« Je récupère de moins en moins bien après un effort. »

Et si la solution à ces symptômes, qui nous empêchent de vivre pleinement notre quotidien, se trouvait dans le traitement de nos fascias?

Les fascias conforment un réseau constitué principalement d’eau et collagène qui se trouve partout dans notre corps. Ils sont comparables à la partie blanche du pamplemousse qui se trouve rattachée à la peau du fruit, qui englobe chaque quartier et chaque pulpe, et qui maintient ses parties ensemble. Ainsi, nos fascias se trouvent sous notre peau, enrobent nos muscles, nos fibres musculaires et nos organes. Pas étonnant que de plus en plus d’études[1] se penchent sur l’étroite relation entre l’état de nos fascias et nos douleurs chroniques.

J’ai entendu parler des fascias en 2017 lorsque j’exerçais mes activités professionnelles en Belgique. Entraîneuse professionnelle et professeur de fitness, j’étais à mes 45 ans un soi-disant exemple en matière de santé : alimentation saine, activité physique régulière et variée, méditation, etc. Chaque année, j’avais un bilan de santé digne d’une première de classe. Malgré ces faits, je souffrais depuis des années de torticolis et d’une fasciite plantaire qui compromettaient grandement mon travail. Curieuse de nature et n’ayant rien à perdre, je suis partie en Angleterre me former sur les fascias… Je découvrais alors le méthode Melt®.

Qu’est-ce la méthode Melt?

Cette méthode comprend une série de compressions douces que l’on fait soi-même à l’aide d’une balle souple spécialement conçue pour le traitement des fascias. Après quelques semaines de traitement (10 minutes par jour seulement), je disais adieu à mon chiropraticien, car mes torticolis faisaient partie du passé.

Les douleurs plantaires avaient significativement diminué et, après un traitement des pieds plus approfondi, elles avaient complètement disparu!

Depuis cette découverte, je n’ai cessé d’aider mes clients à se débarrasser de leurs douleurs chroniques et autres dysfonctionnements reliés aux fascias.

Les bénéfices de la pratique régulière de la méthode Melt sont nombreux :

  • Réduit les tensions articulaires et musculaires (dos, cou, hanches, chevilles, mains, épaules)
  • Aide à traiter les migraines et maux de tête
  • Augmente l’équilibre
  • Aide la perte de poids
  • Élimine le bruxisme et les douleurs à la mâchoire
  • Traite les problèmes d’arthrose et d’arthrite
  • Aide à diminuer la douleur en cas d’algodystrophie ou de fibromyalgie
  • Réduit les oignons aux pieds
  • Élimine la fasciite plantaire ou toute douleur aux pieds
  • Évite les blessures et aide la récupération
  • Prévient ou atténue les rides
  • Diminue le stress
  • Réduit significativement la cellulite

Un traitement pour tous!

Quelle que soit votre condition, vous débutez par un traitement de base aux mains et aux pieds. Malgré des compressions ciblées sur ces parties, on ressent un bien-être partout dans le corps. Ce traitement peut s’apprendre en moins d’une heure en cours privés (en personne ou en virtuel) ou lors d’ateliers. Cerise sur le gâteau, la balle utilisée pour les autocompressions ne coûte que 15 $! Un investissement ridicule par rapport aux énormes bienfaits escomptés.

Comment et avec qui initier sa pratique?

Plusieurs formules sont possibles : cours privé ou ateliers, en personne ou virtuels. Quelle que soit votre option, faites appel à un professionnel certifié MELT que vous trouverez uniquement sur le site officiel. La méthode est encore très peu connue au Canada, il est donc plus difficile de faire un cours en personne. Mais il est tout à fait possible de faire un cours privé virtuel. Sur mon site, j’offre la possibilité de me contacter par mail: [email protected] afin de prendre rendez-vous virtuellement pour une courte consultation gratuite sur la méthode et les attentes qu’on peut avoir selon chaque cas. Car chaque personne est unique.

Comme toute méthode naturelle, elle demande de prendre un peu de temps pour soi, d’apprendre à écouter son corps, de le traiter différemment et de laisser la nature faire son œuvre.

Araceli Cancino
araceli.fit

 

 

 

 

 

 

[1] Les alliés cachés de notre organisme, les fascias https://www.youtube.com/watch?v=2lKDcNvQ9FQ

Nous vous proposons

Du même auteur

La nouvelle arme contre les douleurs chroniques