Pour Émily Bégin, la mode est synonyme de confort! Mais ça ne veut pas dire qu’il faut pour autant sacrifier le style… non, non!
À la barre de la nouvelle émission de V, Bootcamp: le parcours extrême, la belle blonde m’a piqué une jasette au téléphone pour me donner ses secrets mode, et ce, juste avant d’aller faire du surf avec son amoureux. Fiouuuf… jalousie!
Tes essentiels dont tu ne pourrais te passer?
Pour ma routine du matin et du soir, j’utilise pour me laver le corps et le visage l’huile Uriage Eau Thermale! Dans la vie, je ne suis pas très sérum et tout ça, je suis plus huile et crème hydratante. Mes préférées sont la Crème peaux intolérantes Avène, que je prends pour mon visage, et j’utilise aussi un déodorant physiologique 24h La Roche-Posay parce qu’il ne sent rien et qu’il ne contient pas d’aluminium (il contient moins de produits nocifs pour le corps). Je porte le même parfum depuis 20 ans, le Dolce & Gabbana light blue!
Dans ma trousse beauté, je suis fan de tous les produits Maison Jacynthe, que j’ai découverts grâce à mon maquilleur sur Bootcamp: Le parcours extrême, Marco Marsolais. J’ai une peau quand même assez fragile et les produits bios de Jacynthe René sont juste parfaits: j’ai eu une belle peau cet été en grande partie grâce à eux! Ce sont vraiment mes essentiels lorsque je fais des spectacles ou de la télé, parce que sinon, dans la vie de tous les jours, je ne suis pas trop makeup! Je préfère être naturelle.
Dans mon sac à main, on y retrouve quasiment juste des rouges à lèvres, gloss ou lipsils (rires)! J’aime que mes rouges à lèvres soient rouges punchés, mais je craque aussi pour les couleurs plus neutres, nude, beiges. J’adore le Sun Bum, le lipsil qui a l’odeur d’ananas, parce qu’il sent l’été!
Au quotidien, je suis assez simple; je m’entraîne et je suis très active! Si une journée, je m’aperçois que ma figure est un peu plus rouge que d’habitude ou que j’ai des petits boutons, mon arme secrète c’est la B.B Crème de Marcelle! Elle est super fluide, pas opaque… J’ai des taches de rousseur, alors je ne veux pas les cacher, je ne veux pas cacher ma texture de peau non plus (rires)! C’est cette crème que je mets aussi si j’ai une petite entrevue non filmée et que je veux avoir un teint un peu plus parfait, plus lumineux, avec un léger mascara et l’un des rouges à lèvres ci-dessus. Même chose quand je me lève le matin et que je vais porter mon bébé à la garderie. J’adore me maquiller quand l’occasion se présente (télé, premières, shows), mais sinon, j’y vais au naturel!
Si tu viens faire un tour dans ma garde-robe, tu vas t’apercevoir que je suis très caméléon. Il y a des journées où je peux être en training suit, où je porte de gros runnings, des pantalons de yoga… pas question de me compliquer la vie, le mot d’ordre est le confort!
Tes icônes mode?
J’aime beaucoup Sienna Miller et Blake Lively, je les suis d’ailleurs beaucoup sur Instagram et je trippe sur chacun de leurs looks. Sinon, il y a Reese Witherspoon pour son côté un peu plus classique, coquette parfois. Ces femmes m’inspirent beaucoup… mais bon, il y en a tellement!
Les indispensables dans ta garde-robe?
Dernièrement, je me suis achetée un manteau orangé de la compagnie Uniqlo parfait pour le printemps et j’en suis folle! J’ai aussi déniché un pantalon de yoga super confo qui vient d’une compagnie québécoise qui recycle les bouteilles de plastique pour fabriquer ses vêtements.
Dans ma garde-robe, on retrouve immanquablement mes souliers blancs Nike, mes pantalons de yoga, mes hoodies, des one piece, des complets, des robes… c’est tout sauf plate! C’est organique, c’est stylé, t’as du fashion, différentes marques, même de la haute couture, de tout bref. J’aime les trenchs, les perfectos, les manteaux de jeans, je suis vraiment une freak de manteaux à vrai dire: des manteaux d’hiver, j’en ai de toutes les sortes, des longs, des courts, j’ai des Kanuk… et j’essaie d’aller dans des marques québécoises le plus possible, parce qu’on fait des beaux vêtements au Québec!
Je suis vraiment dans le style sport, confortable, mais quand même lookée! C’est important pour moi. J’aime ça que ça soit beau… pas comme mon chum qui ne se pose pas de questions sur les morceaux qu’il «agence» (rires)! Ce soir, justement, on a un événement mon chum et moi, et je vais avoir hâte de me mettre en talons hauts, puisque pour la journée, j’ai été relax: je vais me mettre une belle petite robe cocktail avec un beau soulier talon. J’aime ça me faire un p’tit maquillage, faire mes cheveux… mais, je ne pourrais pas faire ça à chaque matin! J’aime le confort de plus en plus, depuis que je suis avec mon bébé, mais le confort fashion!
Voir cette publication sur Instagram
Ton designer québécois favori?
J’adore Denis Gagnon, il m’a fait plein de robes au fil des années! J’aime aussi beaucoup Anomal Couture, qui m’a aussi habillée lors de plusieurs soirées et galas. UNTTLD, que j’adore aussi, fait des looks vraiment tripants! Autant je peux être plus bohème, chic, autant je peux être femme fatale! Je travaille d’ailleurs avec le styliste Andrew McNally, qui est un bon ami à moi, et il sait exactement ce que j’aime ou non alors il se gâte en me faisant porter un éventail de tenues vraiment cool!
Ta dernière folie mode du moment?
Mon chum m’a offert de nouveaux escarpins Louboutin pour ma fête. Je capote! Je ne veux pas trop les mettre pour ne pas trop les user (rires). Je les mets à tous les événements à l’intérieur, mais je n’irais jamais dehors avec! J’ai ben trop peur! Ce sont les plus hauts de Louboutin je crois, couleur nude… ils sont de 10 cm. Je les ai mis cet été au show de Pénélope McQuade!
À l’époque, lorsque j’étais à Paris, j’avais eu un énorme coup de coeur pour un sac à main Louis Vutton… le voyage, le moment, la beauté du sac, tout était là, je n’avais pas pu y résister! En temps normal, je ne suis pas une consommatrice de marques dispendieuses. J’aime mieux me changer souvent que de flasher dans quelque chose de super cher… et je garde longtemps mes achats! J’aime mieux m’équiper de belles pièces, de designers québécois ou dénicher des petits bijoux dans des magasins comme Zara ou H&M.
Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?
Bootcamp: Le parcours extrême sera diffusé jusqu’à la mi-décembre sur V, tous les jeudis à 20h (les émissions sont également disponibles en rattrapage sur la plateforme Noovo.ca)! C’est fou à quel point les athlètes dans l’émission sont non seulement en feu, mais sont aussi charmants, charismatiques, et d’une force physique surnaturelle! C’est impressionnant de les voir évoluer pendant la saison! Ça m’a touchée de les voir performer, de les voir se donner, de se surpasser, mais d’être autant généreux entre eux! Parce que ce sont des longs tournages, des tournages de 15h par jour, et tu as à faire des défis physiques vraiment de haut niveau et ils ont été tellement généreux, tellement cool! Vous allez découvrir tout ça!
J’ai d’ailleurs travaillé sur Bootcamp avec Maude Bélisle, une merveilleuse styliste que j’ai découverte! Maude a réussi à faire de petites merveilles et à nous créer des looks si cool, à Étienne et moi, pendant les tournages, même avec le mince budget qu’elle avait.
Fais-toi une belle vie repart en tournée en novembre pour une soixantaine de spectacles avec Guillaume Lemay-Thivierge, Charlie Lemay-Thivierge, Sandrine Bisson et François Chénier (une pièce qui a été écrite par François Chénier, avec une mise en scène par Yves Desgagnés). On veut vous voir! Pour les billets, c’est par ICI!
Photos de Bootcamp: Éric Myre / Marc-André Lapierre