Ne suffit que d’un coup d’oeil pour réaliser que Khate Lessard a tout pour être une star… Elle rayonne à des kilomètres!
Depuis son passage à Occupation Double Afrique du Sud, les choses vont vitesse grand V pour la belle Khate. Première femme trans à participer à une téléréalité québécoise, Khate en a inspiré plus d’un avec sa franchise, son honnêteté et ses confidences. Puisqu’elle a contribué à démystifier la réalité trans et à briser les tabous, elle a été honorée deux fois plutôt qu’une lors du dernier gala Mammouth. Deux mois à peine après sa vaginoplastie, Khate était tout sourire et en pleine forme pour sa toute première apparition télé à la Semaine des 4 Julie (qui est d’ailleurs enregistrée aux Studios Grandé), où elle a d’ailleurs partagé son expérience avec le public.
Aujourd’hui, Khate nous donne ses conseils mode et beauté!
Khate, tes essentiels dont tu ne pourrais te passer?
- J’adore le Perfect Blush d’Annabelle: j’achète TOUJOURS le même! Sinon, la poudre faciale teintée de Marcelle fait des petits miracles.
- Le gloss de Fenty Beauty, que je traîne toujours avec moi dans ma sacoche. On le retrouve chez Sephora et c’est la marque de Rihanna! J’aime aussi le fond de teint liquide de Fenty Beauty, qui est incroyable.
- Le Highlight de BECCA Cosmetics dans la couleur Champagne pop, il a vraiment fait fureur et on dirait que tout le monde a eu un coup de coeur pour lui!
- J’adore porter de faux cils et j’utilise les VR Lashes de la maquilleuse Virginie Rabanales; on les avait d’ailleurs reçus à Occupation Double et depuis ce temps, je ne peux plus m’en passer!
À quoi ressemble ta routine beauté?
J’aime que ça soit assez simple!
- Depuis toujours, je ne peux me passer du savon Dove!
- La brosse nettoyante visage Luna de la marque Foreo. Je l’utilise deux fois par jour sans faute (c’est la grosseur de ta main et ça vibre en lavant ton visage en profondeur) et depuis ce temps, ma peau est devenue tellement belle et soyeuse!
- Le démaquillant hydrofuge de Marcelle.
- L’eau thermale minéralisante et le boosteur quotidien fortifiant le Minéral 89, de Vichy!
- Pour avoir de beaux cheveux, j’utilise l’huile rose de Kérastase… En plus ça sent bon et ça me donne du volume!
La mode est synonyme de quoi pour toi?
Oh mon Dieu! C’est toujours une question de feeling pour moi. Je m’inspire beaucoup des magazines et de tout ce qui touche les arts du spectacle. Il faut que ça soit flashy, impressionnant, mais ça doit aussi être synonyme de bien-être. Je suis bien dans ma peau et ça doit absolument se refléter à travers mes choix mode!
Voir cette publication sur Instagram
Comment décris-tu ton style?
Dans la vie de tous les jours, je suis quelqu’un qui a un look très sobre, qui aime s’habiller avec des trucs basics! Quand je suis à l’aise, bien dans ma peau et que je me «feel», comme j’aime dire, j’opte alors pour des vêtements qui punchent plus et qui sont extravagants: j’adore les grosses épaulettes, les vêtements asymétriques et j’aime jouer avec la forme du vêtement plutôt que le motif.
Les indispensables dans ta garde-robe?
- Il me faut absolument un chandail noir à manches longues avec un col roulé.
- Une veste de jeans que je porte à longueur d’année!
- Un gros chandail de laine avec un col roulé; en fait, je suis une grande fan de tout ce qui me garde au chaud et les cols roulés sont parfaits pour ça.
- Une paire de talons hauts fancy… j’en ai d’ailleurs en quantité industrielle.
- Des jeans taille haute avec des trous.
Tes icônes mode?
Lady Gaga reste ma plus grande inspiration côté vêtements… elle est gé-ni-ale!
Je trippe sur ce que fait le duo Matières Fécales, qu’on a pu voir en entrevue sur le plateau de la Semaine des 4 Julie. Ça faisait longtemps que je les suivais et j’adore tout ce qu’ils portent. OK… je ne m’habillerais peut-être pas nécessairement comme eux, mais je trouve ça vraiment beau (rires)! Sinon, Maripier Morin est sans contredit une icône mode au Québec et j’aime beaucoup le style d’Alicia Moffet.
Voir cette publication sur Instagram
Ta dernière folie mode du moment?
Je raffole des gros manteaux molletonneux à «effet mouton» ces derniers temps. J’en ai de tous les genres et de toutes les couleurs, j’en fais une obsession! Je vire un peu folle en en voyant un (rires).
Ton produit beauté chouchou du moment?
Je suis tombée en amour avec le parfum Watier de Lise Watier: il sent tellement bon et je le traîne toujours avec moi, peu importe où je vais, dans ma sacoche.
Ton designer québécois favori?
J’ai un gros faible pour Bego, la marque écoresponsable de la designer Audrée Lacombe-Pruneau. C’est une compagnie québécoise qui fait des accessoires véganes! Les bottes sont malades, le soulier est fait en cuir d’ananas et la semelle est en caoutchouc recyclé… je les porte tout le temps, elles s’agencent avec tous mes outfits!
Sinon, je ne m’achète pas vraiment des vêtements de designers. Je suis plutôt une grande fan de friperie! J’y vais aux coups de coeur plutôt que d’acheter pour le nom de la marque.
Voir cette publication sur Instagram
J’ai eu le plus beau cadeau de Noël ! MON VAGINNN!!!!!!! Je célèbre mon 1 mois de convalescence ?❤️
Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?
J’ai plein de projets qui sont sur la table dont je ne peux pas encore parler! Par contre, c’est sûr que pour les mois à venir, j’ai une tournée de conférences dans les écoles du Québec qui s’en vient, comme je faisais avant de partir pour Occupation Double en Afrique du Sud. Sinon, je suis collaboratrice à la Semaine des 4 Julie et il y a plein de belles choses qui s’en viennent pour moi à l’émission pendant la saison.
Je poursuis aussi mes capsules sur YouTube régulièrement et je viens tout juste de sortir un case de téléphone en collaboration avec KaseMe. Pour le reste, il faudra me suivre sur mes réseaux sociaux pour connaître les nouveautés et dates!
À lire aussi: