logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Le géant du parfum Equivalenza débarque à Montréal!

Le géant du parfum Equivalenza a ouvert ce matin son tout premier magasin en sol canadien au Centre Eaton de Montréal. Évidemment, la curieuse que je suis était parmi les premières à aller fouiner en boutique pour découvrir ce concept très différent et dans l’air du temps.

C’est quoi Equivalenza?

Equivalenza est une marque de beauté espagnole ayant pour devise « un parfum pour chacun ». Et J’ajouterais « pour chaque jour et moment de la journée! » Fondée en 2011, elle a connu une rapide et compte aujourd’hui plus de 628 magasins dans le monde.

On y trouve quoi?

Un très grand mur de parfums. Et des flacons tous identiques! La marque espagnole propose un marketing très minimaliste. Comme me l’a expliqué Mylene Thioux, la parfumeuse officielle d’Equivalenza, la marque mise sur la qualité des ingrédients plutôt que sur l’image afin d’offrir des eaux de parfum de qualité équivalente aux grandes marques, mais abordables et accessibles à tous. Comment s’y retrouve-t-on alors? Les parfums sont divisés en 5 grandes familles : citrique, fruité, floral, chypré et oriental. Et puis les notes se combinent et chaque famille propose plusieurs déclinaisons. Certes l’expérience de magasinage est différente. C’est plus pragmatique, axé sur les sens que le rêve. Ici, on ne tombe pas amoureux d’un flacon, d’un nom évocateur ou d’une publicité à faire rêver. On trouve son numéro. Le miens est 144. Fait intéressant : les magasins offrent le remplissage de parfum.

HyperFocal: 0

Des produits dérivés abordables

Souvent lorsqu’on s’offre un parfum dispendieux, on n’ose pas allonger la facture encore plus avec des produits dérivés comme le gel douche et la crème. Ce n’est pas un problème chez Equivalenza puisque les produits dérivés sont très abordables. Par exemple, la brume pour cheveux est à 14,95$, le gel douche à 11,95 et la lotion pour le corps à 14,95$. On peut donc se faire un kit pour pas cher et même s’en faire plusieurs pour changer selon son humeur.

Quoi d’autre?

La boutique propose aussi une gamme de produits cosmétiques et pour la maison qui sont encore une fois, à prix d’ami.

Ce genre de boutique s’inscrit dans un nouveau courant de consommation et j’ai bien hâte de voir comment les Montréalais l’accueilleront.

Nous vous proposons

Le géant du parfum Equivalenza débarque à Montréal!