logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Beauté : les découvertes d’Ani

Comme rédactrice beauté de Mitsou Magazine et comme maquilleuse professionnelle, j’ai souvent la possibilité d’essayer plusieurs beaux produits et j’avais envie de vous en parler. J’ai envie de vous présenter des produits locaux et internationaux, des entreprises gérées par des personnes de couleur, le tout dans différentes gammes de prix. La diversité est importante à mes yeux et je crois que l’intégrer sous toutes ses formes est nécessaire. On commence avec mes découvertes de l’été et je vous donne rendez-vous le mois prochain pour plus de découvertes.

Huile pour le visage de Savan (produit québécois)

J’ai eu la chance d’essayer ce produit il y quelques années et je l’ai redécouvert durant la pandémie (durant l’une de mes séances de ménage). Une huile fine sans odeur qui est simplement incroyable sur le visage. Je l’applique à la fin de ma routine de soins afin de me donner une belle luminosité et de rendre ma peau douce. Mon but est de toujours avoir une peau de bébé! C’est une belle option de rechange locale à l’huile d’argan de Josie Maran et elle coûte la moitié du prix!
Truc de pro : vous pouvez mélanger quelques gouttes d’huile à votre fond de teint pour créer un teint lumineux et frais.

Huile sèche pour le corps de Neutrogena

Parlant d’huile, durant mes longues journées de confinement, je cherchais une solution de rechange intéressante à la crème pour le corps! Une amie m’a conseillé une huile sèche et durant l’un de mes périples en pharmacie, j’ai trouvé ce bijou. Tu l’appliques directement après la douche (oui oui, même mouillée tu peux la mettre). Elle est rapidement absorbée par la peau et te laisse une peau d’une douceur incroyable. Un nouveau coup de coeur.

Sérum Vitamine C de Honest Beauty (produit de pharmacie)

Ce produit a changé ma peau! Je cherchais des produits plus naturels à un prix raisonnable. J’étais à la pharmacie (ma sortie hebdomadaire pendant le confinement) et je suis tombée sur la marque de l’actrice Jessica Alba (penses au film Honey). J’ai voulu m’informer sur cette marque et j’ai appris qu’ils ont pris le temps de reformuler leurs produits afin qu’ils soient plus naturels, plus propres et plus honnêtes. La marque propose des produits naturel, une transparence relativement aux ingrédients et un prix abordable! Toutes ses valeurs m’ont rejointe et j’ai décidé d’essayer 2 produits (pour commencer). Mon coup de coeur est le sérum à la vitamine C, un mélange de vitamine C, d’acide hyaluronique et de perles réflectives aidant à la luminosité et à l’hydratation de la peau. Je l’applique avant ma crème hydratante et j’ai remarqué une peau plus lisse, rebondissante et douce en quelques semaines. Gros wow! e compte bien essayer d’autres produits!

Shampooing exfoliant de Briogeo

Je suis présentement à la recherche de produits cheveux. Mon but est d’avoir de longs cheveux de princesse alors tous les produits qui m’aideront à atteindre ce but son dans mon panier. Durant le partage de compagnies créées par des femmes noires suite aumouvement #BlackLivesMatter, j’ai découvert Briogeo, une compagnie pour cheveux créée par Nancy Twine. C’est une marque inclusive ayant des produits pour tous types de cheveux. Aussi, c’est une marque honnête et transparente: on parle ici d’être honnête avec la clientèle sur les ingrédients et transparente sur l’emballage – tout est inscrit. Je l’avais déjà aperçu sur le site de Sephora et voilà que mon anniversaire arrive. J’ai eu la chance de choisir le cadeau d’anniversaire Sephora pour cheveux : le combo Brigeo (oui c’est le fun et gratuit quand vous créez votre abonnement). Je suis maintenant vendue à l’exfoliant pour le cuir chevelu. Ça sent la noix de coco, détoxifie et exfolie mon cuir chevelu et me donne des cheveux plus doux et plus lisses. J’ai bien hâte de continuer à découvrir cette marque.

Eau autobronzante de Nuda (produit québécois)

Eau rafraîchissante. Odeur de melon d’eau. Teint lumineux et parfait. Cette année fût la première année où j’ai eu la chance de bronzer un peu. Blanche comme un drap depuis les 15 dernières années (c’est ce qui arrive quand tu travailles temps plein à l’intérieur et que tu brûles à vue d’oeil), ce spray est ma solution miracle! Il sent frais, je le vaporise sur ma peau propre (visage et décolleté) en mouvement circulaire et je me retrouve avec un teint légèrement bronzé. L’allure bonne mine est au rendez-vous; une option parfaite pour la personne qui n’est pas encore prête à s’investir dans un autobronzant crème ou en mousse. Je vous dit : glow baby glow!

Baume à lèvre teintée de ILIA

Malgré que nous devons porter un masque durant nos sorties, je pense que c’est tout de même important de s’hydrater les lèvres tout en se sentant coquette. Je le fais réellement juste pour moi maintenant! J’ai eu la chance de découvrir ce joli baume à lèvres teintée dans la couleur Arabian Knights. Il a une teinte rosée et amplifie la couleur naturelle de ta lèvre sans être trop éclatante. Fait à base de mélange d’huile et de cire (toutes indiquées sur le site), ce baume est un bel ajout dans mon sac à main.

Solution micellaire nettoyante de Reversa (produit canadien)

J’adore les produits en pompe et celui-là bat des records. Gros format, solution légère parfaite pour yeux sensibles qui démaquille presque tout (certains mascaras waterproof sont un peu difficiles à retirer, mais mes yeux ne s’irritent pas même si je frotte un peu). Un produit sans cruauté, certifié végane et fièrement canadien. Il est devenu mon démaquillant de choix durant la période estivale! Ce produit laisse le contour des yeux hydratés, doux et je le combine avec mes cottons démaquillants de Shiseido pour un combo de feu!

Blush en bâton de Nudestix (produit canadien)

Alors, un produit bâton lumineux, frais qui est créé par deux canadiennes : je suis in! Cette marque fut l’une de mes découvertes pré-COVID et je m’en étais procuré quelques-uns pour mon kit professionnel. Durant le mois de mars, je cherchais un nouveau blush et mon kit me regardait du coin de l’oeil. Vu que je me doutais ne pas pouvoir l’utiliser pour plusieurs mois, j’ai décidé de l’essayer et maintenant, il est un résident permanent dans ma trousse personnelle. J’applique la couleur In the nude sur mes joues, je l’estompe un peu et je suis prête à sortir! Maintenant, je veux toutes les couleurs (si jamais vous vouliez me faire un cadeau d’anniversaire en retard…)


Coup de cœur de la rédaction : la lotion hydratante après baignade de Clinique SM

Notre rédactrice en chef a eu un réel coup de cœur pour la lotion hydratante après baignade de Clinique SM qui a sauvé sa peau asséchée par toutes les heures passées dans la piscine avec les enfants pendant les nombreuses canicules que l’on a vécues cet été. La lotion au PH équilibré rétablit la barrière d’hydratation de la peau contient de l’acide hyaluronique, des peptides et du beurre de karité. Elle est parfaite pour l’été, mais aussi pour les cours de natation toute l’année.

Et vous, avez-vous fait des découvertes beauté cet été ?

Beauté : les découvertes d’Ani