logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Nouveautés beauté d’août

Chez Mitsou Magazine, on n’est pas du genre « unboxing » tout simplement parce qu’on aime tester les nouveautés que l’on reçoit avant de vous les présenter. L’authenticité est l’ADN du magazine et chaque fois que l’on vous parle d’un produit dans nos pages, c’est parce que nous l’avons essayé et aimé. Jusqu’ici, chaque collaborateur vous présentait ici et là ses découvertes, mais nous avons eu envie de vous rassembler le tout dans un article mensuel afin que vous puissiez vous y référer plus facilement. Pour cette première édition estivale, on vous parle bien sûr de protection solaire, mais aussi d’un produit multitâche parfait pour les vacances et de deux belles gammes clean et écoresponsables qui seront fort utiles pour sauver notre crinière malmenée par l’été.

On se protège!

L’été, appliquer une protection solaire est un geste essentiel, on le sait bien. Ce qui est plus difficile, c’est de trouver le bon produit que l’on voudra porter tous les jours! Trois formules ont retenu notre attention récemment. D’abord, l’écran solaire au lait minéral FPS 30 à large spectre de Summer Fridays. On aime que sa formule gorgée de vitamines et de minéraux chouchoute la peau tout en la protégeant contre les rayons UVA et UVB. Elle est aussi légèrement teintée tout comme notre second coup de cœur, l’écran Anthelios mineral lotion ultra-fluide teintée FPS 50 pour visage de Laroche-Posay. Si vous préférez les écrans translucides, la protection solaire translucide pour le visage Countersun de Beautycounter est l’une des favorites de Mitsou.

1-  Countersun de Beautycounter / 2-Écran solaire au lait minéral FPS 30 à large spectre de Summer Fridays / 3-Écran Anthelios mineral lotion ultra-fluide teintée FPS 50

Pour un petit glow estival

La vitamine C est un ingrédient vedette depuis quelques années et pour cause! Non seulement elle peut contribuer à la protection de la peau contre le soleil (sans remplacer bien sûr l’écran solaire), mais elle aide aussi à réduire l’apparence des taches et elle donne un petit glow santé à ceux et celles qui l’incluent dans leur routine beauté. Testés et approuvés par l’équipe, le sérum Fully Charged de High on Fun (une belle gamme d’ici, végane et unisexe) et le sérum éclaircissant NOVA à la vitamine C et au curcuma d’Herbivore. Et pour un petit teint hâlé sans soleil, essayez l’eau autobronzante ou le sérum autobronzant à l’acide hyaluronique de NUDA qui donnent un bronzage progressif et naturel. Un petit truc : mélangez le produit à votre crème hydratante pour une application facile et un résultat uniforme et discret.

1-Sérum Fully Charged de High on Fun / 2-Sérum éclaircissant NOVA à la vitamine C et au curcuma d’Herbivore / 3-Eau autobronzante de NUDA / 4-Le sérum autobronzant à l’acide hyaluronique de NUDA

À mettre dans sa valise

La crème fraîche beauté 3 en 1 de Nuxe est le compagnon de voyage parfait! La formule visage et contour des yeux cumule les fonctions de démaquillant, d’hydratant et de masque repulpant. C’est la quantité et le mode d’utilisation qui varient. À avoir aussi toujours sur soi en cas d’apparition d’un bouton, l’applicateur à bille SOS spot de Yonka. Selon Mitsou, il fait des merveilles aussi sur les piqûres de moustique.

1-La crème fraîche beauté 3 en 1 de Nuxe / 2-L’applicateur à bille SOS spot de Yonka

Pour raviver les crinières malmenées

Les cheveux ont été malmenés par le soleil et le chlore de la piscine apprécieront être traités aux petits soins par la gamme « cheveux abîmés » de la marque italienne Insight qui vient tout juste de débarquer au Canada. On aime que les produits de cette marque écoresponsable soient composés d’au moins 96 % de matières premières naturelles et d’eau microbiologiquement pure, mais surtout qu’ils rendent aux cheveux douceur et souplesse. Une autre belle découverte, la gamme Hydrate d’Authentic Beauty aux extraits de mangue et de basilic. Utilisée juste avant de faire sa mise en plis, la lotion hydratante donne une bonne dose d’hydratation supplémentaire et une belle touche de brillance fort appréciée.

1-La gamme « cheveux abîmés » de la marque italienne Insight / 2-La gamme Hydrate d’Authentic Beauty

Aimez-vous cette nouvelle formule d’article beauté? Si vous avez des sujets beauté que vous aimeriez nous voir couvrir, écrivez-les dans les commentaires ci-dessous.

Nous vous proposons

Nouveautés beauté d’août