logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Crédit: TABL’O D’OFYR

Toutes ces choses que je ne vous ai pas dites cet été

L’automne 2022 est arrivé cette semaine et il a apporté avec lui une double dose de regret : celui de voir mon jardin se flétrir et celui de ne pas vous avoir parlé de toutes les belles découvertes que j’ai faites cet été. C’est que voyez-vous, l’été est arrivé en même temps qu’un test COVID positif et qu’il m’aura fallu la totalité de la belle saison pour retrouver assez d’énergie et une tête assez claire pour vous écrire. Je ne vous dis pas le bonheur que j’ai aujourd’hui de m’installer, inspirée, à mon clavier. Je vous balance le tout en vrac pour éviter de vous écrire un roman et je vous reviens très bientôt, je vous le promets, avec de belles découvertes automnales.

L’unité de cuisson TABL’O d’OFYR

Foodie et épicurienne assumée, ça fait quelques années que je fantasme sur les unités de cuisson de style plancha d’OFYR en me disant que cela ne valait pas la peine que je paie si cher pour quelque chose que j’allais utiliser quelques week-ends par année. Et là, cet été ils ont sorti le modèle TABL’O, une version mini qui tient sur une table, plus abordable et tout aussi conviviale. Avec sa plaque striée d’un côté et lisse de l’autre, les possibilités sont multipliées. Ici, c’est toujours tout simple : viandes, tofu, légumes et huiles aromatisées. On l’a beaucoup utilisé en famille et je prévois le faire aussi pour les apéros entre amis pour y ajouter une touche de chaleur et de cozy lors des fins d’après-midi plus froid qui s’en viennent. C’est une belle option aussi je trouve pour ceux et celles qui habitent un condo où il est interdit d’avoir un barbecue ou qui n’ont pas l’espace nécessaire pour en voir un.

Les condiments Canada Sauce

Si vous avez été stressés comme moi par la pénurie de moutarde en début de saison, vous avez peut-être découvert les condiments de l’entreprise québécoise Canada Sauce qui a bien fait parler d’elle en début de saison. Ayant vu venir le manque de graines de moutarde grâce à ses bonnes relations avec les fournisseurs, elle avait sécurisé les stocks nécessaires à sa production et même plus. Ce bon coup lui a valu l’entrée de ses produits chez le géant Costco, une belle vitrine pour cette entreprise d’ici! Mais est-ce qu’ils sont bons! J’étais déjà accro à la relish depuis l’an dernier et la moutarde m’a séduite. Pour le Ketchup, à la maison, les avis sont mitigés. Ma fille et moi l’avons adopté pour son goût plus tomaté que ceux des grandes marques. Les gars, de leur côté, préfèrent la version traditionnelle beaucoup plus sucrée. Autre point positif pour cette marque : je peux faire remplir mes pots à ma boutique de vrac!

La gamme Gloss.Me de Design.Me

Toutes les blondes vous le diront, leur plus grand défi, ce n’est pas de comprendre les blagues, mais d’avoir des cheveux brillants! J’ai testé la gamme GLOSS.ME de DESIGN.ME et je n’en reviens toujours pas! Depuis que j’utilise le shampoing, le revitalisant et le sérum, mes cheveux reflètent la lumière comme jamais auparavant. Cette gamme en particulier ne s’adresse pas qu’aux blonds, on me dit qu’elle fait des merveilles sur les cheveux roux et foncés, mais un tout nouveau shampoing bleu spécialement conçu pour les cheveux blonds vient d’être lancé et j’ai très hâte de l’essayer! Un petit plus : tous les produits DESIGN.ME sont fabriqués avec amour à Montréal et sont végans, sans cruauté, sans gluten, sans parabène et sans sulfate.

La lampe UV Nail Création et les vernis gel Looky

J’ai commencé par me faire une manucure au gel pendant mon isolement et je n’ai plus arrêté depuis! J’avais reçu des kits à tester pour le magazine et n’ayant pas la fibre artistique développée, je les avais mis de côté parce que j’avais vraiment peur de ne pas y arriver. Au final, j’ai trouvé cela plus facile que d’appliquer du vernis traditionnel puisqu’on peut essuyer les bavures avant de cuire le gel sous la lampe. Pour ce qui est de la lampe, j’ai adopté le modèle de luxe 24-48 watts de Nail Créations, mais j’ai moins aimé les vernis de cette marque qui sont plus épais et plus difficiles à appliquer. Je préfère ceux de Looky pour leur texture et leur gamme de couleurs qui est plus vaste et plus éclatée. Je viens d’ailleurs d’aller voir sur leur site la collection d’automne qui s’en vient et je veux toutes les couleurs!

La robe parfaite pour les vacances

Bon, les partys de piscine sont pas mal terminés, mais si vous prévoyez aller dans le Sud cet hiver, je vous suggère d’aller sur le site de Bas & Cie jeter un œil à leur robe multifonction tellement pratique et faite ici au Québec. Couvre maillot, robe décontractée pour le dîner ou version chic pour souper, elle est véritablement multitâche et elle réduit considérablement le poids de notre valise. C’est un choix parfait pour ceux et celles qui désirent ne partir qu’avec un bagage à main!

Ouf! Je suis essoufflée de vous avoir écrit ça tout d’un jet, mais j’ai un gros poids de moins sur mes épaules de vous avoir enfin parlé de toutes ces belles découvertes. Là, je suis prête pour de nouvelles!

Nous vous proposons

Du même auteur

Toutes ces choses que je ne vous ai pas dites cet été