logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

4 conseils pour entretenir ses cheveux l’été!

L’été, nos cheveux en voient de toutes les couleurs. Soleil ardent, chlore, sécheresse et un peu de crème solaire… tous les éléments sont réunis pour les endommager. La sensation d’avoir une botte de foin sur la tête, vous connaissez? Un peu comme je le fais avec ma garde-robe, je ne change pas de A à Z mes morceaux hiver VS été. Par contre, quelques produits clés font leur apparition dans ma routine capillaire lors de la saison estivale! Voici quelques petites astuces et produits qui vous aideront à garder vos cheveux en santé tout l’été!

CONSEIL 1 : LE MASQUE HYDRATANT DEVIENT UN ESSENTIEL!

Pour voir les effets à long terme d’un bon masque/traitement, la récurrence est souvent la clé. Oui, l’utiliser une fois de temps en temps donnera un certain effet, mais l’utiliser chaque semaine durant l’été rendra vos cheveux impeccables!

Comme je me lave les cheveux 1 fois aux 5 à 7 jours, je n’utilise que des masques (oui, oui, je boude les revitalisants).  On peut les appliquer sous la douche selon les instructions indiquées ou encore sur cheveux secs (masques hydratants seulement) avant la douche. J’ai commencé cette méthode pour me sauver du temps les matins d’entrainement/boulot. On ne se le cachera pas, ça en prend une plus grosse quantité, mais les résultats y sont. Je le laisse en moyenne 1h-1h30, le temps de revenir de ma course et puis je passe sous la douche!

Du Superfood Hydrate de Pureology en passant par le Urban Moisture de Shu Uemura (notre préféré à vie) il y a aussi les masques conçus spécialement pour l’été comme le Soeil de Kérastase. L’important est d’y avoir une tonne d’hydratation! Voici quelques favoris!

Masque hydratant Urban Moisture de Shu UemuraMasque hydratant Superfood de Pureology

CONSEIL 2 : OSez LE SÉCHAGE À L’AIR LIBRE!

C’est le moment idéal de l’année pour ranger vos outils chauffants (le temps de quelques semaines) et donner un répit bien mérité à votre tignasse. Je ne vous aurais pas donné ce conseil il y a quelques années, tout simplement parce que rares sont les filles qui ont l’air d’avoir une mise en plis après avoir laissé sécher leurs cheveux à l’air libre. Depuis environ 5 ans, les plus grandes compagnies ont lancé des « crèmes/baumes séchage à l’air libre » qui permettent d’avoir un look parfait tout en évitant le fer et le séchoir.

Vous avez les cheveux raides comme une barre? Ajouter quelques jets de sea spray en finition tout en froissant votre chevelure. Vous pouvez même l’utiliser en 2e journée vous raviver votre baume séchage à l’air libre afin de ne pas trop alourdir votre couette!

CONSEIL 3 : TOUT COMME LA PEAU, ON DOIT PROTÉGER NOS CHEVEUX DU SOLEIL!

Quand vous sortez dehors à 30 degrés, zéro nuage dans le ciel, vous mettez de la crème solaire? Évidemment! Alors, pourquoi ne pas protéger ses cheveux? Certes, les effets sont moins immédiats que sur la peau (les fameux coups de soleil), mais c’est tout aussi dommageable. Outre le fait que la couleur pâlira plus rapidement, les cheveux s’assécheront et deviendront cassants. Pas besoin d’en dire davantage.

Vous pouvez toujours porter des bandeaux et des chapeaux, mais il reste des occasions où ils ne sont pas de mise. Outre quelques produits plus spécialisés, de plus en plus de produits contiennent une protection contre les rayons UV!

Énorme coup de cœur pour la crème UV de Kérastase qui garde les cheveux d’une douceur incroyable! On adore aussi la High Dive, cette crème hydratante que nous utilisons à l’année! Son plus l’été? Elle contient une protection UV (comme tous les produits R+CO)!

Crème UV de KérastaseCrème Hydratation Brillance High Dive de R+CO

CONSEIL 4 : UN BON SHAMPOING CLARIFIANT DE TEMPS EN TEMPS

Ce conseil s’adresse surtout aux fanatiques de baignade et de produits. Une journée à la mer avec sable et océan. Une journée à la piscine avec chlore et soleil. Dans les 2 cas, avec un extra crème solaire qui déborde un peu sur la ligne des cheveux. Ajouter à cette merveilleuse recette que je me lave les cheveux une fois par semaine. OUF.

Un shampoing clarifiant de temps à autre est parfait pour enlever l’excédent de résidus dans vos cheveux. Ne soyez pas inquiètes, les shampoings clarifiants sont maintenant extrêmement doux pour votre couleur et vos cheveux ne perdront pas de leur éclat. Pour ma part je l’utilise chaque lavage. Si vous vous lavez les cheveux plus souvent, utilisez-le à une fois par semaine ou aux 10 jours! Voici quelques favoris!

Shampoing Clarifiant Cleansing Cream de RedkenShampoing Clarifiant Oblivion de R+CO

Du même auteur

4 conseils pour entretenir ses cheveux l’été!