logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

5 ASTUCES FACILES POUR DIRE ADIEU AUX POINTES FOURCHUES!

On nous demande souvent sur nos réseaux sociaux : comment réduire les pointes fourchues? Avoir la triste impression que les cheveux s’effritent littéralement par les pointes, c’est un problème assez fréquent! La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de remédier à la situation en prenant quelques bonnes habitudes parfois méconnues, mais vraiment simples à intégrer à une routine capillaire!

ASTUCE NUMÉRO 1: ON LES PRÉFÈRE SECS!

Saviez-vous que les cheveux sont plus fragiles et flexibles lorsqu’ils sont humides plutôt que secs? Les brosser alors qu’ils sont humides multiplie les risques de cassures de façon drastique. Afin d’éviter les nœuds et les pointes fourchues, utilisez la brosse sur cheveux secs avant la douche et un peigne à dents larges sur les cheveux humides après. En sortant de la douche, évitez de sécher vos cheveux en agitant activement une serviette. Et espacez les lavages si possible. Lorsque trop fréquents, ils assèchent énormément les cheveux et accélèrent le dédoublement des pointes.

ASTUCE NUMÉRO 2 : ON ÉVITE LES OUTILS CHAUFFANTS!

Éviter les outils chauffants, c’est un passeport direct pour avoir de beaux cheveux en bonne santé. On comprend, le dire est une chose, mais le faire, en est une autre. Votre vieux séchoir fait peut-être le travail, mais sous-estimez possiblement la façon dont le moteur surchauffe et brûle les cheveux à petit feu. Investir dans un séchoir professionnel avec des ions est le meilleur choix pour votre crinière.  L’avantage du séchoir ionique est de minimiser le traumatisme subi par les cheveux au moment du séchage. Il permet d’accélérer le séchage des cheveux, mais également de réduire la chaleur nécessaire à l’efficacité de cette opération. De plus, il ne faut pas négliger la sélection d’un fer plat de qualité afin d’éviter de repasser plusieurs fois sur les cheveux inutilement.

Séchoir GHD Helios

ASTUCE NUMÉRO 3 : ON COUPE!

La fréquence de vos coupes de cheveux a une influence directe sur vos pointes. Même si vous êtes en quête de longueur, cela n’empêche pas d’éliminer les pointes régulièrement. Il est conseillé de couper les pointes tous les 4 mois avant que les fourches remontent sur vos longueurs, vous obligeant ainsi à couper encore plus. Par contre, si vous faites un entretien plus-que-parfait de vos pointes, une coupe aux 6 mois est suffisante.

ASTUCE NUMÉRO 4 : UNE FINITION C’EST PRIMORDIALE!

Chaque jour appliquer un sérum ou une huile de finition sur cheveux secs en terminant de vous coiffer, comme chez le coiffeur! C’est une habitude dont vos pointes raffolent assurément.  Frottez le sérum entre vos paumes pour le réchauffer, puis répartissez uniformément à partir des oreilles jusqu’à l’extrémité des cheveux. Faites attention de ne pas utiliser trop de sérum, car cela peut rendre vos cheveux gras et lourds. Une petite quantité suffit.

ASTUCE NUMÉRO 5 : ON SE CONCENTRE SUR LES POINTES!

Naturellement, pour avoir des cheveux en santé, il faut prendre le temps de faire une sélection de produits capillaires de qualité. Voici deux de nos de nos produits chouchous spécialement conçus pour les pointes.

Sérum Thérapiste Kérastase / Concentré combleur de pointes Pro Longer

Du même auteur

5 ASTUCES FACILES POUR DIRE ADIEU AUX POINTES FOURCHUES!