logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

SHAMPOING SEC: ASTUCES ET CHOUCHOUS!

Le shampoing sec n’est plus aussi énigmatique qu’il y a quelques années et nous le voyons tranquillement apparaître sous plusieurs formes (mousse/eau micellaire).

Honnêtement, c’est le produit que je consomme le plus. C’est le mascara de ma trousse capillaire! C’est aussi le produit avec lequel je suis la plus difficile. Comme je l’applique plusieurs journées consécutives, il ne doit pas faire trop d’accumulation ni de résidus blancs, surtout que j’ai les cheveux très foncés. Étant dans le domaine, j’en ai tellement testés! J’ai aussi développé quelques trucs d’application, les voici!  

Avant l’application

On s’assure de bien agiter la bouteille, comme lorsqu’on agite notre bouteille de vernis à ongles. On veut que le produit soit bien mélangé et qu’il ne reste pas de dépôt dans le fond de la bouteille. Si on ne brasse pas bien, l’argile/poudre de riz/amidon de maïs, (ces fameux dépôts) resteront au fond de la bouteille et ils sont les ingrédients essentiels du shampoing sec.

OÙ DOIS-JE APPLIQUER MON SHAMPOING SEC?

On l’applique à la racine en gardant la bouteille à quelques pouces de la têtes (6 à 10). L’appliquer de trop près pourrait déposer une trop grosse quantité de produit. Certaines personnes l’appliqueront jusqu’à la pointe pour donner de la texture à leurs cheveux, mais pour ma part, j’utilise le spray texturisant pour cette tâche!

EST-CE QUE JE DOIS LAISSER AGIR MON SHAMPOING SEC?

Tout comme un bon masque, le shampoing sec est plus efficace lorsqu’on le laisse agir. Quelques personnes l’appliquent même le soir avant de se coucher. Perso, je le fais en me levant le matin… Le temps de faire ma routine, mes cheveux absorbent… ce qu’ils ont besoin d’absorber (ma grassitude). Les matins pressés, un 2 minutes suffit!

J’AI ENCORE DES RÉSIDUS BLANC, JE FAIS QUOI?

Ultimement, if faut frotter le fond de la tête et/ou se brosser les cheveux pour enlever le surplus de résidus blancs. Entre vous et moi, il y a quand même quelques filles qui sautent cette étape et ça ressemble souvent à une fille qui s’est saupoudrée de la poudre à bébé dans les cheveux. Je vais vous le dire parce que vous amies ne vous le diront pas : on le voit et ce n’est pas très joli!

Voici mon top 3 shampoings secs.

LIVING PROOF – PHD ADVANCED

Lorsque Living Proof a lancé sa version « advanced » du shampoing sec, ma première question à la réception du produit fut: comment ont-ils pu améliorer ce que nous considérons déjà comme le Saint Graal des shampoings secs?

Des bouteilles de shampoing sec Living Proof, j’en ai déjà passé une pis une autre. La plus grosse différence entre l’original et la version avancée?

La qualité qu’il laisse aux cheveux! Pas d’effet mat, encore moins d’accumulation! On peut même l’appliquer sur des cheveux humides. C’est la version suprême et améliorée. Il y a un nouveau roi en ville!

LIVING PROOF – PHD ADVANCED

R+CO – SPIRITUALIZED

On compare le Spiritualized à une eau micellaire pour les cheveux. Au moment d’écrire ses lignes, je vous confirme qu’il n’a pas encore beaucoup de compétition sur le marché.  Il nettoie tout en douceur. On peut l’appliquer sur des cheveux mouillés et le laisser sécher à l’air libre ou au séchoir pour un tantinet de tenue. Si vous avez le cuir chevelu sensible et sec, vous adorez! Les filles qui s’entraînent régulièrement en seront gaga. Le seul hic, il n’est pas nécessaire conçu pour les gros travaux lourds. Ça ne le fait pas à mon jour 7 post lavage, mais définitivement parfait pour les premières journées!

R+CO – SPIRITUALIZED

VERB – TONS CLAIRS / FONCÉS

J’aime bien vous offrir des options à différent prix. Le shampoing sec de Verb (offert en tons clairs et foncés) n’est pas loin derrière le Living Proof et il offre un excellent rapport qualité/prix. Si vous hésitez pour la couleur, optez pour la version « tons clairs ».

VERB

Du même auteur

SHAMPOING SEC: ASTUCES ET CHOUCHOUS!