logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Justine d’Alfa Rococo nous donne ses trucs mode

Qu’elle soit sur scène ou dans la vie de tous les jours, Justine Laberge a un style à tout casser! Tout ce qu’elle porte met en valeur son côté créatif.

Pour le plus grand bonheur des fans, Alfa Rococo est de retour avec un quatrième album, L’Amour et le chaos, proposant des textes sensibles et humanistes jumelés à des musiques électro-pop entraînantes comme on les adore! Faites le plein du populaire duo ce vendredi, 8 juin, alors que Justine et David seront en prestation aux FrancoFolies de Montréal!

D’ici là, la belle nous donne ses trucs mode et beauté…

3 à 5 choses dans ton sac/ta pharmacie dont tu ne pourrais te passer?

Je ne sors jamais sans un bâton de rouge à lèvres, idéalement d’une couleur assez vive. Quand je suis moins maquillée, je trouve que ça donne un punch immédiat! Ça donne un peu de vitalité à ma peau diaphane! J’aime beaucoup les rose fuchsia. Celui que j’utilise le plus souvent présentement est le Viva Glam de MAC, rose mat. Je ne sors jamais sans mascara non plus. Je suis blonde et mes cils sont très pâles. Après plusieurs essais de mascaras, mon favori est le Dramatique intense 3D volume en noir de LISE WATIER. Je l’adore!

Un produit dont je ne peux absolument pas me passer, c’est le sérum Boost Energy d’IDC. Il donne à la peau et au teint tout ce qu’il lui faut de vitamines pour contrer les effets néfastes de la fatigue, du stress, des nuits trop courtes… Parfait pour une maman un peu fatiguée le matin!

Côté cheveux, si j’ai envie de lisser ou de friser, selon les envies, le meilleur accessoire est définitivement le fer à vapeur steampod de l’Oréal. C’est un fer qui va lisser, mais surtout soigner et protéger le cheveux! Une fois coiffée, je finalise avec quelques vaporisations d’eau salée de DAVINES.

À quoi ressemble ta routine beauté?

Je commence ma journée en me nettoyant le visage à l’eau fraîche avec Le nettoyant Hydratant de Cerave, parce qu’en plus de nettoyer en douceur, il a une action hydratante. Avant de me maquiller, je mets quelques gouttes d’huile prodigieuse de NUXE. Elle rend ma peau satinée et lui permet de rester hydratée toute la journée. J’adore son odeur! Je ne me maquille pas énormément, donc pour mon teint, j’utilise La CC cream de IT Cosmetics pour un effet naturel qui donne bonne mine sans paraître maquillée! Et tellement confortable!!!!

Côté cheveux, la routine beauté de la journée se termine avec le sérum nuit de la ligne Inforcer – Série Expert de L’Oréal Professionnel, qui va protéger mes cheveux fins et fragiles. C’est un anti-casse qui favorise le démêlage le matin, pour des cheveux plus forts et résistants. Un must pour la chute d’hormones post-accouchement!

La mode est synonyme de quoi pour toi?

Pour moi la mode, il faut que ce soit un peu ludique. J’ai justement une excellente styliste, Marie-Claude Guay, avec qui j’adore travailler. Elle ose sans que ce soit trop. Elle commence à bien me connaître aussi et aime me surprendre pour que la mode devienne un terrain de jeu amusant.

Épingler

Comment décris-tu ton style?

J’ai un côté romantique, floral, coloré et assez féminin. J’aime bien mélanger le bohémien (boho) et rock, MAIS en subtilité. J’aime les pièces classiques et intemporelles, mais je m’adapte aussi à certaines tendances du moment.

Les indispensables dans ta garde-robe?

Mes jeans skinny noirs taille haute ZARA. Je les adore et ils s’agencent bien avec presque tous mes vêtements.

Tes icônes mode?

Le site web de ZARA! Pour vrai, c’est ma boutique favorite et le site est une grande source d’inspiration pour créer des looks.

Épingler

Ton designer québécois favori?

Ève Gravel, sans aucune hésitation! À chacune de ses collections, je trouve des petits bijoux de vêtements. Que ce soit des robes, des camisoles, des pantalons ou des vestons, j’ai toujours des morceaux chouchous et je suis rarement déçue lors des essayages. Les coupes sont avantageuses et je trouve que, pour une designer de ce niveau, les prix restent quand même assez abordables pour de si jolis vêtements. Ève a le sens du détail. Il y a toujours ce petit quelque chose qui rend ses vêtements uniques.

Ta dernière folie mode du moment?

Juste avant le lancement de notre nouvel album au début mai, Marie-Claude, ma styliste, est venue me donner un coup de main et m’a déniché des vêtements pour créer des looks de scène ou de soirées et pour renouveler un peu ma garde-robe. Elle m’a trouvé plein de jolis morceaux, alors j’ai fait pas mal de dépenses, mais ce ne sera pas inutile ;)! J’ai d’ailleurs une veste de cuir dénichée chez Topshop que j’adore et que j’ai portée au lancement (bon, David dira que je n’en avais pas besoin, car j’en ai déjà trois… mais elle est différente, je vous l’assure!).

Ton produit chouchou du moment?

Le masque minéral désaltérant de Vichy. Rapide, efficace, apaisant et hyper rafraîchissant. Enrichi à l’eau thermale, il stimule l’hydratation de la peau. J’aime vraiment ce masque, qui s’applique en 5 minutes et qui se nettoie très facilement. C’est parfait quand on manque de temps et qu’on veut un effet immédiat et un teint radieux.

Épingler

En quoi avoir des enfants a changé, ou non, ta vision de la mode?

Depuis que j’ai mes filles, on dirait que j’ai encore plus envie de m’amuser avec la mode. J’ai envie que ce soit un jeu. Peut-être est-ce dû au fait que j’ai passé beaucoup de temps, dans les derniers mois, en leggings et en t-shirt avec mon bébé à la maison. J’ai donc envie de m’éclater et de bien m’habiller quand je sors! J’aime ajouter des accessoires colorés (sacs, boucles d’oreilles, souliers, chapeaux)… J’ose peut-être un peu plus qu’avant. Par contre, un truc qui a changé radicalement depuis que je suis maman, c’est que je ne porte presque plus de parfum. On dirait que le parfum, ça cohabite mal avec mon petit bébé qui est souvent dans mes bras. J’aime que mon bébé sente le bébé, pas mon parfum ;)!

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

Avec Alfa Rococo, on vient de lancer notre 4e album, L’Amour et le Chaos, dont je suis vraiment fière. On a réussi à faire cet album pendant ma grossesse et on l’a terminé durant les premiers mois de vie de Luna, notre deuxième fille. Je dirais donc que c’est un album plein de vie et d’humanité où l’amour et le chaos se côtoient pour faire refléter à la fois l’époque trouble dans laquelle nous vivons, mais aussi l’espoir et la lumière que nous y trouvons malgré tout.

Quel bonheur de pouvoir conjuguer mon métier avec ma vie de famille si précieuse.

Nous serons d’ailleurs sur scène le 8 juin à 20h aux Francofolies de Montréal pour présenter notre spectacle et nos nouvelles chansons. C’est sur une scène extérieure et c’est gratuit en plus! Beaucoup de plaisir en vue!

Crédit photo: John Londono
Étiquettes : ,

Nous vous proposons

Justine d’Alfa Rococo nous donne ses trucs mode