logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

La nouvelle Passe-Carreau a un père connu!

Un petit air de famille, vous dites?

Elle, c’est l’heureuse élue qui reprend le flambeau de Claire Pimparé dans l’émission jeunesse culte Passe-Partout.

Lui, il fait revivre le King depuis plus de vingt ans en se glissant dans la peau d’Elvis!

Le saviez-vous… Martin Fontaine est le papa de Gabrielle Fontaine, alias la nouvelle Passe-Carreau? AH! Maintenant, vous êtes fixés!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie-Claude Lapointe (@lapointemc) le

Gabrielle baigne dans l’univers du showbiz depuis qu’elle est haute comme trois pommes! La belle rouquine avait seulement deux ans lorsque son père s’est lancé dans l’aventure Elvis Story, en 1995. Depuis ce temps, on a pu la voir à la télévision dans des séries comme Tactik, Motel Monstre, Fée Éric, Subito ­texto, MED et L’heure bleue, en plus de la voir danser et chanter dans les comédies musicales Grease et Fame… Oui, oui, vous porterez attention! Notre nouvelle Passe-Carreau a toute une voix!

«Je chante depuis toujours! En fait, mes deux parents sont chanteurs, alors je suis vraiment née là-dedans. Je suis très proche d’eux, on a une belle relation et j’en suis très heureuse. La comédie musicale, ça a toujours fait partie de moi, et ça a toujours été ma plus grande passion! J’en ai toujours faites depuis que je suis toute petite, au secondaire, puis finalement j’ai atterri dans Grease, avec Annie Villeneuve et Jason Roy Léveillée. Ça a été trois années magnifiques où j’ai renoué avec l’amour de la comédie musicale en interprétant Frenchy. Quand j’ai décroché un rôle dans Fame par la suite, c’était un beau gros défi vocal parce que j’avais beaucoup de moments en solo. C’était vraiment super!», me confiait Gabrielle en entrevue.

Les parents de Gabrielle, Martin et Marie-Claude, à la première de Fame

Martin est d’ailleurs le plus grand fan de sa fille! Le showman est présent à chaque première de ses nouveaux projets, les yeux brillants de fierté. La maman de Gabrielle, Marie-Claude Lapointe (photographe et chanteuse – elle a d’ailleurs été choriste dans le spectacle Elvis Story), est bien sûr de la partie aussi, aux premières loges des succès de sa fille.

La folie Passe-Partout

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🚺🎬 (@gabriellefontaine4) le

PassePartout, Passe-Carreau, Passe-Montagne et leurs compagnons sont de retour dans une nouvelle version pour les enfants de 2019. Cannelle, Pruneau et compagnie sont aussi de la partie pour offrir aux poussinots et aux poussinettes d’aujourd’hui des moments remplis de magie et pour entonner les chansons qui ont bercé leurs parents. Télé-Québec a d’ailleurs obtenu ses meilleurs chiffres en dix ans alors que 707 000 téléspectateurs se sont installés bien confortablement devant leur petit écran pour visionner le tout premier épisode de Passe-Partout, nouvelle génération, lundi dernier. C’est FOU!

«Passe-Partout, c’est un gros et beau défi! Ça m’a vraiment pris du temps à réaliser que j’allais chausser les bottines de Claire Pimparé. J’ai un grand respect pour elle et c’était aussi un genre de petit hommage, car elle était ma préférée dans le temps! Quand j’ai passé l’audition et qu’on m’a dit par la suite que j’avais le rôle, je me suis dit: «OK… c’est tout? Non… je CAPOTE!!!» Je ne réalisais pas l’ampleur et je ne le réalise toujours pas… On ne sait jamais où ça va nous amener! Je le vois comme une autre série jeunesse que je fais pour les petits, parce qu’après tout, c’est pour les enfants de 4 ans qu’on fait cela… j’y ai mis tout mon coeur et ma petite touche bien à moi, tout en gardant l’espèce d’essence que Passe-Partout avait dans le temps. C’est drôle parce que ça vient aussi rejoindre un autre public, parce que mon nom n’était pas très connu auprès du public plus adulte, puisque j’ai tourné dans plusieurs séries jeunesse et ados! Aujourd’hui, ce sont les adultes qui réagissent à Passe-Partout et c’est ça qui rend cette nouvelle aventure si spéciale! C’est une petite pression, mais je le vois comme une belle pression, un beau défi!», ajoutait Gabrielle, qui est aujourd’hui âgée de 25 ans.

l’album Coucou PassePartout

Épingler

«Passe-Montagne aime les papillons…»
«L’été, l’été, l’été c’est fait pour jouer…»
«Brosse, brosse, brosse, j’me brosse les dents…»
«Les poissons gigotent, les poissons barbotent…»
«Poussent, poussent, poussent, les bons gros légumes…»
«On m’appelle la brebis, doux bedon, doux bedon, bedondaine…»

Les nostalgiques seront servis et auront certainement des coeurs pleins les yeux (et les oreilles)!

Il y a 40 ans, toute une génération craquait pour les personnages de PassePartout. Aujourd’hui, nos tout-petits pourront à leur tour tomber sous le charme de l’univers musical de cette série ainsi que des voix des nouveaux comédiens. Les jeunes pourront découvrir la magie musicale de PassePartout grâce à 23 pièces mythiques, réarrangées par John Von Aichinger, Sari Dajani et Rudy Toussaint du Groupe Dazmo, et interprétées par les nouvelles voix de la série: Élodie Grenier (PassePartout), Gabrielle Fontaine (Passe-Carreau), Jean-François Pronovost (Passe-Montagne), Widemir Normil (Fardoche), Rosemarie Houde (Cannelle), Julie Beauchemin (Pruneau) et Marc St-Martin (Zig Zag). Parmi les chansons irrésistibles qui ont marqué l’imaginaire des Québécois tout entier, on y retrouve: Les grenouillesBrosse, brosse, brosse, Les poissons, Toc, toc, toc, Les beaux légumes, Berceuse créole, L’été (c’est fait pour jouer) et plusieurs autres!

L’album Coucou PassePartout sera en vente dès le 1er mars en magasin et en version numérique sur toutes les boutiques numériques, dont l’App Store et Google Play.

L’after-party de Passe-Partout chez Rythme FM

Épingler

Mitsou et Jean-Philippe ont reçu le charmant trio le lendemain matin de la diffusion de la première émission de Passe-Partout pour avoir leurs réactions. Nul doute, il n’y a pas seulement que les petits qui voudront devenir les nouveaux BFFs de Gabrielle, Élodie et Jean-François, car ils sont tout simplement géniaux… à l’écran, comme dans la vie de tous les jours!

Ne les manquez pas à Tout le monde en parle ce dimanche, car ils sont vraiment a-do-ra-bles ensemble!

À lire aussi:

Appelle-moi si tu meurs, la nouvelle série policière avec Claude Legault

Crédit photo: Karine Paradis
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Nous vous proposons

La nouvelle Passe-Carreau a un père connu!