logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Nadya Toto

Mode: 4 collections printanières d’ici qu’on adore!

Parce que ça sent ENFIN le printemps dehors avec le beau temps, on brûle d’envie d’insuffler un peu de nouveauté à notre garde-robe! On a joué aux stylistes pour vous et repéré quatre collections mode pour dire bye bye doudoune, bonjour robes fleuries! Le petit plus: elles sont toutes créées par des Québécoises.

JOELLE COLLECTION

La philosophie de cette marque née à Trois-Rivières en 2016? « Porte ce que tu veux. Quand tu veux. Sois qui tu veux. » Derrière Joelle Collection, il y a un duo: Joelle Desaulniers, directrice créative, donc celle qui signe les vêtements, et son associé Billy Lacasse, qui dirige l’entreprise. Ce qu’on aime de cette marque, c’est qu’elle propose une mode sans prétention, et que certains de ses articles sont fabriqués au Québec. On trouve aussi chouette l’expérience stylisme offerte à sa boutique de la rue Marion, et bientôt à sa nouvelle adresse à Place Sainte-Foy, qui ouvrira ses portes en juillet. Qu’on ait besoin de conseils pour rafraîchir son look, choisir une tenue pour une occasion spéciale ou sauver du temps en renouvelant sa garde-robe en un seul endroit, on peut prendre rendez-vous pour se faire aider. Et pas besoin d’être une vedette!

RIONA

Qui dit printemps dit… changement de sac à main, right? On vous propose la collection entièrement végane Riona, de Bentley, conçue par la designer Maddie Ciccone. Pour la belle saison, elle propose des sacs aux couleurs vitaminées, en version maxi ou mini pour celles qui ont envie de voyager léger! Le plus beau? Les prix très doux! La collection comprend aussi des sacs à dos (allo, le rose fleuri!) et des portefeuilles à bandoulières, pour celles qui sont capables de ne transporter que le strict minimum! Certains articles sont disponibles dès maintenant, et d’autres à partir du 15 mai.

NADYA TOTO

La réputation de cette créatrice de mode n’est plus à faire. Depuis 1989, contre vents et marées, dans une industrie souvent malmenée, Nadya Toto propose du prêt-à-porter ultra féminin. Fait à souligner, car c’est une rareté aujourd’hui: tous ses vêtements sont entièrement conçus et fabriqués à Montréal. Pour un cocktail chic, une soirée spéciale, un mariage, ou simplement pour se sentir belle dans la vie de tous les jours, on y trouve toujours son bonheur. Mention à ses jolis imprimés et à ses sacs à main en coton tissé large très craquants.

WOMANCE

Entre Mitsou et Womance, c’est une histoire d’amouuuuur qui dure depuis le lancement de la marque en 2015, par Andréanne Marquis. L’objectif de cette passionnée de mode était d’offrir des morceaux qui soient à la fois confortables et tendances, et ce, pour toutes les silhouettes. Depuis l’ouverture de sa première boutique à Québec en 2017, l’engouement ne s’est pas démenti. On aime que sur le site web transactionnel, on puisse aussi magasiner des articles de créateurs québécois, comme SELV et BKind, ou dénicher des trouvailles dans la section Seconde Main, une plateforme où les clientes revendent leurs vêtements. Les articles de la collection printanière seront graduellement disponibles à partir du 19 avril.

Nous vous proposons

Du même auteur

Mode: 4 collections printanières d’ici qu’on adore!