logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Unsplash / Holly Mandarich

Habillée pour jouer dehors en beauté!

Si vous êtes comme nous et préférez attendre que la saison froide (et soyons franche, celle des soldes) soit bien installée avant de vous équiper pour en profiter, eh bien c’est le bon moment de magasiner! Voici quelques trouvailles qui vous permettront de traverser l’hiver avec style.

Bottes coquettes

Sorel

Pour arpenter la ville en beauté, les bottes de randonnée Explorer Next, de Sorel, sont top! L’extérieur est en peau de mouton synthétique et suédine imperméable, et la semelle est conçue pour fournir une meilleure adhérence dans les rues glissantes. Prix en solde: 119,92 $.

La pêche aux mitaines

Brume

Quelle bonne idée que cette collabo entre la marque de manteaux écoresponsables Fosfo par Audvik et l’entreprise de gants Brume! Le résultat: des mitaines imperméables et durables fabriquées, comme les manteaux Fosfo, à partir de… tissu de filet de pêche recyclé. Résistantes aux déchirures, elles sont isolées avec un matériau composé de bouteilles de plastique recyclées à 100% et une doublure en micro-éponge (pour les Tundra). On aime aussi leur look et le fait que le modèle Glacier soit unisexe et pourvu d’un rabat afin de sortir ses doigts. Prix: 50 $ pour les Tundra, 70 $ pour les Glacier.

Coup de cœur également pour ces mitaines fabriquées au pays par Milo & Dexter, dont le tricot est composé de laine, polyester et cachemire pour nous tenir bien au chaud! Prix: 75 $ en ligne chez Simons.

Milo & Dexter

Pour les jours de flotte

Vans

Oui, les jours de pluie en hiver sont désormais une désolante réalité. Bonne nouvelle, cette veste matelassée au col tout doux est dotée d’un enduit déperlant. Et elle est présentement en vente! Modèle Millie MTE-1, de Vans. Prix en solde: 129,95 $.

Emmitoufle-moi

Reitmans

On n’est sûrement pas les seules à avoir envie d’enrouler ce gros foulard doudou autour de notre cou! Prix en solde: 16,09 $ chez Reitmans.

Citronné!

Kanuk

Quand Ski-Doo rencontre Kanuk, ça donne une microcollection qui rappelle la vibe des années 70, mais avec des couleurs dans le ton d’aujourd’hui! On a flashé sur ce manteau Typha Ski-Doo en citrus, qui nous gardera confortable jusqu’à -35 degrés Celcius. Prix en solde: 1 060 $.

Veste chauffante

ewool

Vous vous rappelez dans la BD Archie, quand Veronica se pointait à l’école avec des vêtements chauffants? Eh bien on est rendus là! Signée ewool, la veste en laine polaire Metro fournit trois niveaux de chaleur, et jusqu’à cinq heures d’autonomie. Prix: 398 $.

On boit de l’eau!

Bureau en gros

Faut rester hydratée pendant qu’on bouge! On aime le minimalisme de cette bouteille en acier inox avec couvercle en bambou. En exclusivité chez Bureau en gros. Prix: 21,99 $.

100 % Québec

C’est beau

Classique, la veste unisexe Essentiel, de C’est beau, a au moins deux mérites: elle s’harmonise avec tout, et surtout, elle est entièrement fabriquée au Québec, comme tout ce qu’offre la marque. Prix: 139 $.

Beau bandeau

Parmi Lifewear

On vous a déjà parlé des vêtements de plein-air Parmi Lifewear, qui sont à la fois techniques et portables du bureau à la montagne, et s’inscrivent dans la tendance quiet luxury. Le bandeau en laine de mérinos et cachemire doublé de polaire mérite assurément une place dans tout arsenal d’hiver! Prix: 65 $.

Kitschy kitschy ya ya

Bertrand Godin

Quand le mercure est clément, ce haut signé Bertrand Godin, qui hésite entre chandail de Noël «laitte» et chandail tout court, est tout indiqué. Prix: 109,95 $.

Une invention d’ici

Hot Poc

Enfin, pour les longues journées de ski, sachez qu’il y a des chauffe-mains conçus au Québec, et réutilisables par surcroît: les Hot Poc! Vous les avez d’ailleurs peut-être vus à l’émission Dans l’œil du dragon… Le principe est simple: on plie la pastille contenue dans la pochette pour activer la chaleur et on se laisse réchauffer – entre 30 et 60 minutes selon la taille du Hot Poc. Ensuite, pour pouvoir les réutiliser, on les place dans l’eau bouillante pendant cinq minutes (un sac est fourni à cet effet), on retire et on laisse refroidir. Hop, ils sont prêts pour notre prochaine randonnée, et on peut répéter le cycle 100 fois! Prix: à partir 34,99 $ pour 4. On aime aussi leurs «sacs de couchage» pour cellulaire, qui nous assurent d’avoir de la batterie quand c’est important! Prix: 37,99 $.

Hot Poc

Nous vous proposons

Du même auteur

Habillée pour jouer dehors en beauté!