logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Chemise en velours côtelé / Pantalon en velours côtelé

Une Womance des Fêtes

Doux avec soi

Qui rêverait de se présenter à un party avec des vêtements qui glissent sur la peau, qui se remarquent par leur style, qui donnent de l’assurance, mais qui restent confo? Tout le monde! Cette année a été marquée par le retour au mou et on ne va pas abandonner cela pour des kits qui piquent, qui serrent ou qui sont trop chauds! Non, madame!

Je vous présente ici mes préférences dans la collection des Fêtes de la marque québécoise Womance, notre petit secret à nous. Je les ai choisies pour leur originalité, mais aussi leur confort (les tailles des pantalons sont élastiques!) De quoi arriver — et rester — de bonne humeur lors de toutes les réceptions auxquelles nous serons invitées cette année, du bureau au souper d’amis ou en famille.

Se balancer entre le confort et la structure

Chemise en velours côtelé / Pantalon en velours côtelé

La mode pyjama a fait ses preuves. Cet ensemble de velours rouge bourgogne extensible est un choix aussi audacieux que justicieux ! Il deviendra un sujet de conversation et est propice à la demande de câlins. Aussi offert en noir. 

Turquoise de nuit

Veston turquoisePantalon turquoiseT-shirt blancCamisole turquoise /Couverture cendrée en arrière-plan

Je sais, on peut penser « moi, un ensemble complètement turquoise? Jamais! » Et pourtant, dès qu’on l’enfile, c’est le coup de foudre. Ne vous en faites pas, on peut aussi choisir le même modèle tout en noir.

J’ai choisi de le porter avec des baskets, un T-shirt ample et un triplé de chaînes or, mais j’aurais pu préférer la camisole offerte dans la même couleur et un talon haut.

P.S. Si vous partez en vacances dans le Sud, l’ensemble est si léger qu’il serait un excellent choix pour dire bonjour à la nouvelle année.

La simplicité qui fait de l’effet

Chemise blancheCol roulé noirLegging en faux cuir

Kate Blanchet serait d’accord, une chemise de popeline qui a du corps peut être l’une des plus belles manières d’affirmer son unicité. Celle-ci est bien construite et pourra être reportée encore et encore.

C’est aussi l’occasion idéale de jouer sur les accessoires. Dans le cas présent, j’ai choisi une paire de boucles d’oreilles retrouvées au fond de mon coffre à bijoux et des chaussures argentées achetées pour un autre Noël, mais évidemment trop peu portées.

C’est un look idéal pour le party de bureau qui prouve bien que l’on n’est pas obligée de porter une robe.

Ici, je porte la chemise blanche sur un col roulé noir de viscose et élasthanne assez mince (ça pourrait aussi être un body) et un legging extensible en faux cuir noir, des classiques aujourd’hui qui pourront être reportés encore et encore, avec ou sans chemise blanche!

Col roulé noirLegging en faux cuir

une robe que l’on pourra reporter

Une robe de jour plus romantique comme celle-ci peut être pimpée par avec veston, des collants et une jolie botte de cuir. Parfait pour faire de nouvelles connaissances, comme ce chat, Perle, une jolie Himalayenne un peu indépendante, mais irrésistible

RobeVestonCollant

Voici quelques conseils pour ne pas que la (non) préparation avant un party nous catapulte dans une cascade d’émotions non désirée.

– Faire une soirée d’essayage au préalable. Ne jamais surestimer le temps que l’on aura pour se préparer le jour J.

– Rendre le moment agréable : se préparer un thé, se verser un verre de vin, écouter de la musique ou un podcast.

– Planifier un rendez-vous sur Facetime avec une amie (tourner la caméra quand on se change!) ou encore lui envoyer des photos à mesure que l’essayage évolue.

– Faire l’essayage quand on est encore un peu maquillée et coiffée (après une journée de travail), ça donne une meilleure idée!

– Préparer de deux à trois options. Elles pourront nous dépanner tout au long de la période du temps des Fêtes.

– Ne jamais abandonner un vêtement qui pourrait sembler moche avant de l’avoir testé avec la chaussure appropriée.

– Se demander si les chaussures nous permettront de danser et de passer du bon temps.

– Choisir tout de suite son sac à main (peut être une grande perte de temps si on le fait le soir même.)

– Penser à une seconde paire de chaussures pour la 2e partie du party.

– Se faire un selfie pour se souvenir du look complet.

– Faire la même chose avec les enfants!!!!

Mettre la table pour une belle soirée

Dans la collection « maison » de Womance, j’ai aussi déniché un beau chemin de table et des bougies coulées à la main avec des matières 100 % naturelles et écologiques parfaits pour créer une belle ambiance ou pour offrir en cadeau d’hôtesse. Le tout est fabriqué ici, au Québec.

bougie verte / bougie caramel

Pour voir toute la collection des Fêtes de Womance, c’est ici.

Photo : Dominic Lachance / Maquillage et coiffure : Eloïse Bourbeau / Direction artistique : Constance Massicotte / Stylisme : Camille Internoscia

Une Womance des Fêtes