logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

8 endroits à visiter absolument à Mykonos en Grèce

Mykonos est sans contredit l’une des destinations les plus prisées par les vedettes internationales lorsqu’elles s’envolent vers la Grèce! Cette île des Cyclades est un vrai trésor en soi. Ses plages, ses immenses paysages naturels, ses restaurants, ses incontournables moulins à vent qui veillent sur la ville, ses villages et ses bars et discothèques font d’elle un lieu où tous les désirs peuvent être comblés. En famille, en couple ou entre amies, c’est l’île parfaite pour vous amuser, mais aussi pour relaxer et pour obtenir votre dose d’émerveillement. À Mykonos, on passe littéralement en mode très très cool!

1. Chora

Chora est un village typique des Cyclades qui respire le plaisir et la beauté. Ses petites ruelles pittoresques garnies de demeures et commerces blancs peints à la chaux aux portes, fenêtres et balcons colorés vous mettront assurément des étoiles pleins les yeux. C’est l’endroit de l’île où l’on retrouve le plus de boutiques souvenirs, de restaurants de toutes sortes (il faut absolument goûter aux fameux gyros avec des frites à l’intérieur!) et de magasins hauts de gamme tous réunis dans un même lieu… Il faut donc s’armer de patience et de prudence, puisque tous les touristes s’y rendent à toute heure de la journée (et de la soirée)!

La grosse vie!
Des gyros à assembler soi-même!

En vous promenant, vous croiserez probablement la célèbre boutique #Happiness, qui est l’une des plus photographiées du quartier et qui reflète bien évidemment l’ambiance de l’île de Mykonos.

2. Les moulins à vent de Mykonos

Au sein de Chora, au bord de la mer, deux petits trésors illuminent la ville: les moulins à vent Kato Mili et la Petite Venise! Tout comme le village, il faut s’y rendre à pied. C’est également l’endroit le plus populaire pour admirer les couchers de soleil incroyables de Mykonos!


L’un des attraits les plus emblématiques de l’île est certainement la colline où reposent les cinq moulins (dont l’un est en construction) symbolisant la riche histoire de production de farine de Mykonos. Malgré le fait qu’ils ne soient plus en fonction, ces vestiges grecs attirent et impressionnent les touristes chaque année. Vous pouvez d’ailleurs y admirer la vue de la ville et de la Petite Venise, ainsi que la mer et les bateaux qui y naviguent au coucher de soleil. Malgré le grand achalandage, ça reste immensément magique!

3. La Petite Venise

Quant à elle, la Petite Venise, située au bas de la colline, est un chef-d’œuvre romantique, mais aussi une concrétisation du plaisir. Sa petite plage de galets et ses charmants bâtiments cubiques colorés flottant presque sur l’eau sont à faire rêver. Ce n’est pas pour rien qu’elle représente l’un des quartiers les plus célèbres de Mykonos.

Les plages de galets, typiquement européen!
La Petite Venise, totalement magique!

Pour relaxer au cœur de tout ce brouhaha ou pour manger une bouchée et boire un verre tout en admirant le paysage et la mer Égée, le restaurant Nice N Easy est l’endroit parfait, tout comme le Negrita!

Pour boire des cocktails avec vue sur l’eau turquoise!
N’oubliez pas de déguster des fameux baklavas!

4. Le phare Armenistis de Fanari

À Fanari, le silence règne pour laisser place à un sentiment de plénitude! Toutefois, on ne peut s’y rendre qu’en voiture ou en véhicule tout-terrain, car c’est une longue montée pour pouvoir y admirer une vue imprenable sur l’île de Tinos et l’immense beauté de la mer Égée.

Ces petites fleurs mauves sont charmantes!
Nul doute, la pluie se fait rare là-bas!


Au sommet de la montagne de Fanari règne le fameux phare Armenistis. Vous pouvez vous promener librement sur la colline et profiter de ce joyau naturel, mais assurez-vous tout de même de regarder où vous mettez les pieds, parce qu’il n’y a aucune clôture de sécurité. Si vous êtes chanceux, au passage, vous croiserez peut-être de petites chèvres avec des cloches au cou!

5. Le moulin à vent Boni

Si vous préférez admirer l’un des plus beaux couchers de soleil dans une plus grande tranquillité durant votre escapade à Mykonos, le moulin à vent Boni est un petit trésor caché offrant un panorama sur tout Chora, la mer et le port de Mykonos.

6. La plage Agios Sostis

Pour une après-midi de détente complète sans trop assécher votre portefeuille, optez pour une baignade à la plage sauvage Agios Sostis, située à une quinzaine de minutes de Chora en voiture. En plus de vous rafraîchir dans une eau calme, transparente et pas glaciale du tout, vous aurez droit à un panorama à couper le souffle de l’autre moitié de l’île, les deux pieds dans la mer. Attention aux nudistes, qui se tiennent dans la partie éloignée de la plage, puisque ça pourrait occasionner de cocasses surprises si vous êtes avec vos enfants…


Si vous avez un petit creux entre deux sessions de bronzage, sachez qu’une petite taverne sympathique est perchée au sommet des escaliers menant à la plage. On peut y déguster de véritables délices grecs.

La plage Agios Sostis

7. L’église Paraportiani

L’église Paraportiani, établie à l’entrée du quartier de Kastro, dans la ville de Chora, n’est pas une église comme les autres. En fait, elle est plutôt constituée de CINQ églises imbriquées les unes dans les autres, chacune construite à différents moments de l’Histoire grecque! C’est pour cela qu’on lui doit une forme assez particulière et une aussi grande popularité. Pour arriver à la photographier entièrement, vous devrez manœuvrer et la prendre de différents angles!

8. La plage Platis Gialos

La plage de Platis Gialos est très achalandée, mais je vais vous donner un petit conseil, si vous préférez ne pas être trop dérangée et que vous appréciez les courtes randonnées avec un panorama incroyable… À travers la plaine entourant la magnifique plage d’eau turquoise, il y a un joli sentier où l’on peut faire le plein de bon temps, de soleil et de la magnifique vue. Elle se retrouve à l’extrémité gauche de la plage!

Voilà! Pour plus de conseils sur la Grèce, c’est par ici:

 

Crédit photos: Karine Paradis
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Nous vous proposons

8 endroits à visiter absolument à Mykonos en Grèce