logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Crédit: Andy Dubois

5 arrêts pour un road trip réussi en Californie

Je suis récemment partie en road trip en Californie avec ma bonne amie Andy.

J’ai voyagé dans de nombreux endroits dans ma vie, j’ai habité à Los Angeles, mais je n’avais jamais exploré le reste de la Californie et je n’avais jamais fait un vrai road trip.

Bien que le mot soit romantique, il faut aimer être on the go et avoir une bonne playlist pour supporter la route. Cela dit, ce fut une aventure incroyable pour moi, et je suis impatiente de vous partager les cinq endroits que vous ne devez pas manquer pour un road trip réussi en Californie !

1. Deux jours à Los Angeles

Los Angeles est une ville immense et il y a tant de choses à y faire… En arrivant, puisque mon amie est fan de l’entraînement en ligne de The Class et que LA a son propre studio, nous y sommes allées en vrai. Comment vous expliquer que nous avons sué et pleuré dans la même heure?!? LOL! Renforcement musculaire + méditation sur de la musique à haute intensité = émotions garanties! Meilleure manière de se dégourdir de notre voyage en avion et de vraiment atterrir.

Le lendemain, on se réveille tôt pour une promenade matinale, car il ne faut pas passer à côté de Venice Beach. Et si vous avez la chance d’y être un dimanche, la communauté de danse Ecstatic Dance LA organise des danses extatiques sur la plage avec des écouteurs… Danser les pieds dans le sable en regardant la mer… vraiment un moment magique à vivre!

Ensuite, tant qu’à être dans la ville des stars, je vous suggère de faire quelques recherches et d’aller voir un concert. À Los Angeles, il y a toujours des artistes incroyables à découvrir. Nous avons eu la chance de voir Rhye en concert et c’était fabuleux…

2. Une journée à Palm Springs

Crédit: Andy Dubois

Palm Springs est une ville unique. Elle est connue pour son architecture rétro et minimaliste, de quoi vous laisser aller en photos! Il y a des maisons somptueuses à admirer et à photographier. J’ai été étonnée de voir à quel point l’architecture pouvait être intéressante et différente dans cette ville. Prenez le temps de vous imprégner de cette atmosphère si particulière en vous prélassant autour d’une piscine dans les nombreux hôtels du coin.

3. Deux jours dans le désert de Joshua Tree

Crédit: Andy Dubois

Le désert de Joshua Tree est un lieu presque magique. Il y a quelque chose de mystique dans cet endroit qui attire les artistes du monde entier. Vous pourrez y voir des arbres de Josué (duh), des formations rocheuses trop cool (dont une ressemble même à un crâne), des couchers de soleil rose pastel, un ciel étoilé brillant et une ville branchée pleine de boutiques vintage. C’est d’ailleurs là que j’ai fait la grande partie de mes achats souvenirs!

4. Deux jours à Ojai

J’avais l’intuition que j’allais adorer cette ville charmante et paisible, et j’avais bien raison. La communauté a une longue histoire de conscience de la paix… et c’est si contagieux! Ojai est connu pour ses établissements de santé et ses spas ainsi que pour ses boutiques et ses restaurants. Il y a tant de choses à y faire, mais je recommande une visite à vélo pour y découvrir la ville et ses alentours.

Et il faut absolument s’arrêter à la librairie Bart’s Book, fondée dans les années 60. Bart’s Books est la plus grande librairie en plein air au monde! Il y en a donc pour tous les goûts et vous pourrez acheter un objet de collection ou quelque chose qui aura tout simplement fière allure sur votre étagère. ; )

5. Deux jours à San Francisco

Enfin, nous avons terminé notre road trip à San Francisco. Cette ville est vraiment vibrante! Je vous recommande deux arrêts incontournables : tout d’abord, ne manquez pas le musée d’art moderne de San Francisco (SFMOMA).

Si vous êtes prêt à payer un supplément de 5 $US, je vous recommande vivement l’exposition « The Visitors ». C’est une expérience de projection musicale qui vous transportera dans un monde artistique unique.

Ensuite, pour souper, nous avons eu un coup de cœur pour le restaurant ChinaLive, dans le Chinatown. Nous avons jeté notre dévolu sur les dim sum, haricots verts à la sichuanaise, le tofu frit épicé et le chow mein. Une adresse qui vous fera découvrir une cuisine chinoise savoureuse et une ambiance trop l’fun!

En dix jours, nous avons vécu une aventure inoubliable. J’espère que mes suggestions sauront inspirer votre propre aventure californienne, rythmée par les chants à tue-tête en voiture!

Et puisque les routes sont toujours mieux parcourues avec de la musique forte et les vitres baissées, voici notre playlist collective, créée spécialement pour notre road trip!

Nous vous proposons

Du même auteur

5 arrêts pour un road trip réussi en Californie