L’hiver dernier, on a emmené les enfants dans le sud. Cette fois, on a fait les choses un peu différemment. Pas de tout-inclus. Pas de mer des caraïbes. Nous sommes allés côté Pacifique et on a choisi de louer un petit appartement près de la mer à Cabo San Lucas, au Mexique. C’est un endroit moins populaire chez les Québécois, mais on en a quand même croisé quelques-uns pendant la semaine où on y était!
Cette petite ville entre la mer de Cortez et l’océan Pacifique est très populaire chez les Américains, surtout les Californiens. Si vous suivez la série Selling Sunset, vous y avez vu les filles y séjourner et le groupe Oppenheim, y ouvrir un bureau. Je pourrais vous parler de la multitude d’activités à faire, de la faune à explorer, mais on a si bien mangé pendant ces six jours que j’ai voulu vous faire découvrir les meilleurs restaurants, selon moi et ma famille, de la magnifique ville de Cabo San Lucas.
Nicksan
Personnellement, j’ai toujours été un peu déçue des sushis dans les tout-inclus. Un peu fades, faits rapidement et en grande quantité, une présentation dans l’assiette assez moyenne, disons que je n’étais pas très excitée à l’idée d’aller dans un restaurant de sushis au Mexique. Quelle surprise que fut Nicksan, un restaurant japonais au centre de la ville! On ne peut pas avoir plus frais comme poisson, celui-ci ayant été pêché la journée même. Amateurs de nigiris et sashimis, vous serez ravis!
Edith’s
En plein cœur de la ville se trouve le restaurant Edith’s. Le décor à l’intérieur est absolument magnifique. Une troupe de mariachis chante dans un coin de la table sans que ce soit assommant. Ce restaurant est un peu plus huppé et ça se voit dans le service. Comme chez Nicksan, les poissons et fruits de mers offerts ont été pêchés le jour même. J’y ai mangé le meilleur vivaneau de ma vie! Carnivores, ne vous inquiétez pas, des grillades sont aussi offertes.
Petit bémol: vous êtes sur le Pacifique, le homard servi ici est différent de notre bon homard gaspésien. La texture et le goût sont différents, pas mauvais, mais pas pareil non plus! Au grand malheur de mon enfant amateur de homard.
La facture à la fin de la soirée risque d’être un peu élevée, mais l’expérience en vaut la peine.
The office
La ville de Cabo San Lucas est reconnue pour sa plage centrale où arrivent les bateaux de croisière et d’où partent les excursions nautiques. La plage a une atmosphère vibrante et festive. Pour un lunch typiquement mexicain, The Office est l’adresse où aller. Vous y dégusterez tacos, fajitas, enchiladas et leurs énormes margaritas les pieds dans le sable!
Une partie de leur salle à manger est directement sur la plage, à l’abri du soleil et délimitée pour garder les vendeurs de babioles loin de votre assiette (on est au Mexique, on ne s’en sort pas!). L’océan est à quelques mètres de votre table et la vue est incroyable.