logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
House of AïA

House of AïA : un tout inclus avec méditation et yoga

Revenir reposé «pour vrai» d’un voyage en famille, ça se peut!

Abeille l’a fait avec Naeem et Zayne l’année dernière et nous n’avons pas pu nous empêcher de tenter l’expérience de séjourner au House of AïA, sur la Riviera Maya au Mexique, un tout inclus vraiment pas ordinaire, qui conjugue spa, yoga, méditation, santé, nature luxuriante et une plage à couper le souffle.

House of AïA

Attention, vous pourriez penser que ce genre d’endroit est pour adultes seulement, mais non! Il offre aussi le service de garderie pour les petits ainsi que les piscines à jets d’eau.

Instagram House of AïA

Végétarien à volonté

Les différents restaurants offrent principalement des mets à base de plantes, préparés par les chefs étoilés.

On s’est sentis bien toute la semaine!!! Étonnamment, nous avons tous ressenti la même chose: une impression de légèreté, sans avoir faim tout au long de la journée. De quoi changer nos habitudes au retour! La cuisine offre aussi quelques bonnes options de viande et poisson.

On peut y manger facilement sans gluten, mais ceux qui sont allergiques aux noix et au soya auront un degré de difficulté de plus. En bref, plus ardu, mais faisable. Mon moment préféré? Le matin, après le yoga alors que je testais toutes les formes de smoothies inimaginables, dont mon préféré, le powershot, un jus éclatant de saveur à base de gingembre, lime et safran.

Ce coin de paradis est l’idée d’Alex Ferri, qui a conçu tout un domaine à Playacar, une des plus beaux endroits Playa del Carmen, sur la mer caribéenne. Sa famille possède la bannière Sandos. Juste à côté se trouvait une jungle magnifique dans laquelle cet adepte de yoga avait envie de créer un sanctuaire où les gens pourraient se connecter à la nature et vivre des expériences holistiques basées sur des rituels ancestraux. Entouré de spécialistes de médecine holistique, il a fondé cet endroit de retraite de méditation et yoga tout inclus. Le nom du domaine fait référence au palma chît, un arbre en danger d’extinction qui pousse sur les rives de la Riviera Maya. Le propriétaire espère que les lieux deviendront entièrement carboneutres dans les prochaines années, mais en attendant, toutes les précautions sont prises pour protéger la faune. Des bouteilles d’eau sont d’ailleurs offertes à votre arrivée et vous ne croiserez aucun contenant de plastique pendant votre séjour.

House of AïA

À votre arrivée, votre guide nomade vous présentera les options de la journée. Pendant la semaine, vous aurez la chance de vivre différentes expériences, allant des cours de pranayama au lever du soleil, des séances de yoga pour débutants ou avancés, des entrainements complets, du tai chi, des masterclass de nutrition, des séances de respiration, de chant harmonique, des méditations accompagnées de musiciens au son des bols tibétains, des célébrations du cacao dans la jungle ou des discussions avec un shaman. Il est tout autant possible d’approfondir vos connaissances dans différents domaines du bien-être, de créer avec les enfants dans les cours d’art et d’artisanat écologique que de passer l’après-midi sur un lit de plage douillet près de la mer.

À la fin de la journée, on se déplace de quelques pas pour vivre le 5 à 7 au coucher du soleil, installé au sublime salon extérieur, les deux pieds dans le sable encore chaud.

LES EXTRAS

Tous les cours de groupe mentionnés ci-dessus sont inclus dans le forfait. Seuls les traitements au spa et certains vins sont exclus, ainsi que les séances privées. Le problème est qu’elles sont tellement divertissantes! Facile de se laisser tenter par une séance individuelle pour faire faire votre horoscope personnalisé ou recevoir une «lecture de l’âme» afin de faire le point sur son passé ou aider à préciser ses intentions pour l’avenir.

Instagram House of AïA

DES GENS D’EXCEPTION

Puisque ce sont les humains qui font l’expérience, je ne peux passer sous silence les professeurs, dont Susana Sabia, responsable des enseignements de yoga, un être humain lumineux qui prend encore plus de plaisir à partager aux débutants qu’à ceux qui pratiquent régulièrement. Son mari, Angel Lizarraga, est un grand coup de cœur de toute la famille. Christine Weiss qui m’a initiée au breathwork pendant une méditation intense de deux heures trente durant laquelle de très belles choses se sont révélées à moi, ainsi que René, que l’on peut trouver sous le nom de The Medicine of Sound. Il sait jouer plus de 40 instruments, et sa musique live a bercé les meilleurs moments de ces vacances et me suit encore aujourd’hui grâce à ses listes musicales.

Je n’ai pas pu m’empêcher de partager avec vous cette nouvelle adresse du sud, même si elle n’est pas à la portée de toutes les bourses. Sachez que les prix s’ajustent en basse saison. House of AïA est donc à garder en tête pour vos futures explorations!

Nous vous proposons

Du même auteur

House of AïA : un tout inclus avec méditation et yoga