logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
facebook.com/LesJardinsGamelin

Quoi faire à Montréal en mai et juin?

On ne s’ennuie jamais à Montréal! Outre se balader dans le Vieux-Port, sur le Mont-Royal ou aux abords du Canal Lachine, siroter un cocktail frais sur une des nombreuses terrasses de la métropole, découvrir un nouveau quartier en Bixi, plusieurs événements uniques y sont présentés.

En voici quelques-uns qui risquent de vous intéresser :

Se transporter dans l’univers de Van Gogh

Qui n’est jamais tombé sous le charme des peintures de Van Gogh? Ce maître hollandais est l’un des peintres les plus connus de tous les temps. Il est maintenant possible de pénétrer dans son univers et de se laisser transporter au milieu de ses œuvres, les moins et les plus connus. Ses croquis et tableaux prennent vie sous nos yeux et c’est absolument magnifique. Cela se déroule au Palais des Congrès, à l’exposition immersive VAN GOGH — Distorsion présenté par OASIS immersion et Normal Studio. Oui, c’est une création québécoise! Les artisans se sont inspirés de plus de 225 tableaux, croquis et esquisses de l’artiste pour créer un univers unique. On y retrouve des projections en 360 degrés, dont certaines sur le plancher et d’autres, interactives. Ne vous étonnez pas si vos pieds se mettent à danser, on se laisse rapidement transporter par la musique! On ressort ému et émerveillé de cette expérience.

Invitez les enfants! C’est la meilleure façon de les initier aux musées d’art, car ils prendront part à l’expo, à leur façon.

Visitez leur site web pour réserver vos billets et consulter l’horaire.

Prendre part au bal de la Reine

Oyez! Oyez! Sa Majesté la reine requiert votre présence au bal de la Reine : l’expérience Bridgerton. Êtes-vous amateurs de cette populaire série présentée sur Netflix? Comptiez-vous les jours avant le commencement de la saison 2?

Pour vous plonger dans l’atmosphère de la série, rendez-vous à l’Arsenal art contemporain Montréal à partir du 19 mai prochain. Lors de grands bals présentés à maintes reprises, on vous promet un décor et des costumes époustouflants de l’époque de la Régence anglaise, un spectacle de danse, des acrobaties, de la musique inspirée de la bande originale de l’émission jouée par un quatuor à cordes et des expériences interactives. C’est le temps de sortir vos plus beaux habits, robes et chapeaux. Allez, jouez le jeu et apportez votre appareil photo, vous voudrez immortaliser ce moment comme Mitsou qui a été invitée par la Reine pour la première !

Crédit: Karine Paradis Karine Paradis

Les sessions en français se déroulent du 19 au 29 mai et du 8 au 19 juin et celles en anglais, du 1er au 5 juin et du 22 au 26 juin. Réservez rapidement votre place sur le site web de l’événement.

Aller au cirque

Le Cirque du Soleil est en ville et promet de divertir toute la famille avec KOOZA, un spectacle créé en 2007 qui a voyagé dans une vingtaine de pays et a été vue par plus de 8 millions de spectateurs avant de se poser dans la métropole pour l’été. Cette production rend hommage au cirque traditionnel dans toute sa splendeur à travers de nombreuses prouesses acrobatiques et de très sympathiques numéros clownesques (qui fonctionnent à merveille avec le public de tout âge, d’ailleurs). On dit que c’est le plus cirque des spectacles du Cirque du Soleil!

Dans le Vieux-Port de Montréal du 12 mai au 14 août et à Gatineau du 25 août au 25 septembre.

Découvrir le Japon

Découvrir le Japon sans avoir à se procurer un billet d’avion, c’est possible! Direction Mile-End qui, pendant 3 jours, prend les allures de l’empire du soleil levant. L’événement YATAI MTL a pour mission de célébrer le Japon et la diversité culturelle de Montréal. Vous pourrez assister à des spectacles et acheter de la nourriture, des objets et des vêtements japonais. Arrivez sur place le ventre vide, car des kiosques culinaires proposeront un menu de cuisine de rue japonaise.

Rendez-vous dans le parc situé juste à côté de l’Entrepôt 77.

Adresse : 77 Rue Bernard E, Montréal
Horaire : 10 juin : 7h à 23h, 11 et 12 juin : 12h à 23h

Faites connaître votre talent de musicien au Quartier des spectacles

En déambulant dans le Quartier des spectacles, situé juste à côté de la Place des arts, vous découvrirez une installation loufoque et colorée : le projet Ville Orchestre.

Dans ce sentier, vous pourrez courir, crier, sauter, danser et même frapper sur des instruments. Bref, lâchez votre fou et faites du bruit! Allez-vous créer un vacarme ou une pièce de musique plus douce? Bouchons d’oreilles non compris!

Ouvert tous les jours, entre 10h00 et 23h00.

Se retrouver entre amis aux Jardins Gamelin

Où se donner rendez-vous quand un ami demeure à Laval, un autre à Longueuil et l’autre au centre-ville de Montréal? Au centre : au métro Berri! Juste à côté se trouvent les Jardins Gamelin, l’endroit idéal pour passer une soirée musicale et gourmande. Chaque soir dès le 26 mai quelque chose de nouveau vous attend : des prestations, de la danse, des DJ, des jeux géants ou des festivals. Une chose ne change pas : le fameux casse-croûte et le bar sont toujours là pour vous accueillir!

Les festivals dans tout ça? Notre guide sortira sous peu! Restez à l’affût!

Nous vous proposons

Du même auteur

Quoi faire à Montréal en mai et juin?