logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

J’ai essayé la boxe new-yorkaise

On veut tous se mettre en forme et on cherche tous l’activité qui saura nous plaire, tout en nous faisant suer!

Ne reculant devant rien quand il est question d’informer les lecteurs de Mitsou Magazine, je suis allée me « taper» les mains et enfiler des gants de boxe au studio Locomotion.

Dans ce gym de l’est de Montréal, on offre de nombreux cours de boxe. On ne va pas à cet endroit pour devenir un boxeur et faire de véritables combats. On y va plutôt pour un entrainement complet qui inclut des jabs, des uppercuts, des punchs, des sauts à la corde et beaucoup de jeux de pied. Ces nouveaux cours, offerts depuis le 2 janvier, sont déjà extrêmement populaires… et on comprend pourquoi!

Mon expérience

En arrivant au studio, j’ai d’abord été charmée par l’environnement très industriel avec ses hauts plafonds et ses immenses fenêtres. À l’accueil, on m’a remis des bandelettes qui servent à se bander les mains et une belle paire de gants. J’ai dû demander aide et conseils pour bien bander mes mains avec ces longs rubans noirs. Après un petit échauffement fait de quelques mouvements de boxe exécutés avec douceur et de jumping jack, on s’est attaqué aux choses sérieuses. En équipe de deux, on se balançait des coups à la hauteur du visage. Le sympathique jeune homme qui me faisait face était tout sourire et m’encourageait gentiment, je n’avais aucune envie de rater mon coup et de lui envoyer mon jab sur le nez! On se déplaçait continuellement et après quelques minutes, j’avais les bras et les épaules en feu. J’avais hâte que la sirène retentisse et annonce — enfin — le changement de position. Quand ce fut à mon tour de revêtir les pads et de bloquer les coups de mon partenaire, je souffrais encore plus! Mes épaules n’avaient plus de répit, je sentais tous les muscles de mes bras. Question de m’encourager, je me disais : «pense aux beaux bras bien découpés que ça va te faire». Bon, j’imagine que ce n’est pas une seule séance qui peut faire des miracles, mais si j’y allais régulièrement, je suis sûre que ça se verrait!

Vers la fin du cours, on a la chance de véritablement frapper sur des punching bags et je m’en suis donnée à cœur joie! Quel défoulement! Quelle sensation agréable! Cette portion du cours est également consacrée à la mise en forme globale et des squats, lunges, burpees et redressements assis s’ajoutent aux séances intensives de saut à la corde. Et là, je me disais: «Wow, j’étais donc ben en forme quand j’étais au primaire! Je pouvais sauter à la corde pendant des heures alors que là, je meurs après chaque intervalle de 15 secondes!».

Pour ceux et celles qui aimeraient essayer, le studio Locomotion offre la possibilité de faire trois cours en privé avec l’instructeur pour bien apprendre tous les mouvements qui sont par la suite utilisés dans les classes de groupe. Dans le cadre de ces entrainements privés, on peut même avoir la chance de travailler dans le superbe ring qu’ils ont installé au milieu du gym.

Mon appréciation

Je suis ressortie de là satisfaite, affamée et les bras morts. Mais j’y retournerais! J’aime cette sensation de bien-être qui découle des entrainements intenses. J’aime quand mes muscles endoloris se rappellent à moi, même deux jours après un exercice; je me dis alors que j’ai bien travaillé.

Avez-vous vous aussi découvert une nouvelle activité qui vous plait et vous motive?

Studio Locomotion : www.studiolocomotion.com

Nous vous proposons

Du même auteur

J’ai essayé la boxe new-yorkaise