logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
CRÉDIT: India Rosa

9 restos pour bruncher autrement

Deux œufs bacon? Avec pain blanc ou brun? Si on faisait voyager nos papilles davantage? Ce n’est pas la variété de restos où bruncher qui manque! En voici quelques-uns qui sortent des sentiers… ou des œufs battus.

Mexicain raffiné

La réputée cheffe d’origine mexicaine Karla Guzma prend les rênes de la cuisine lors des brunchs au Piel Canela, situé sur le Plateau Mont-Royal. Elle a décidé de recréer des souvenirs de son enfance afin de les partager avec ses clients. On y déguste donc des plats typiquement mexicains, avec une petite twist montréalaise. Comme le Tlatoyo de canard, qui est une galette de maïs farcie de fèves noires, queso fresco rôti, canard et salsa; le Molito amarillo à la montréalaise, des crêpes farcies notamment de crevettes, maïs, mole jaune et coriandre; la Shakshouka et le Pain doré des tropiques, fait avec du pain brioché et accompagné d’une compote crémeuse d’ananas, cannelle et rhum et servi avec une crème de maracuya (qui rappelle le fruit de la passion). Délectable, tout ça, non? Oh, et les mimosas sont à volonté, et le brunch y est servi du jeudi au lundi!

Classiques de la cuisine juive

Le très couru Arthur’s Nosh Bar a récemment ouvert une succursale en plein centre-ville, au Cathcart de la Place Ville Marie. Tout aussi cool que celle rue Notre-Dame! Tous les incontournables du Arthur’s Nosh sont au menu: le McArthurs, délicieux sandwich au schnitzel de poulet, les Sirniki, moelleuses pancakes au fromage cottage et, évidemment, les latke smorgasbord, des œufs brouillés au gravlax de saumon maison, en plus de plusieurs autres classiques et de quelques nouveautés exclusives. Sans oublier l’impressionnante Tour de saumon fumé pour deux.

À déguster avec ou sans baguettes!

Dévorer le pain Panko Mango Sago, servi avec un coulis de mange et de coco, pacanes, tapioca et compote de pommes et fruits frais avec des baguettes? Un peu ardu, mais peu importe l’outil choisi, il est tellement savoureux et original! Chez Gon Bui, à Laval, les brunchs de cuisine chinoise avec une twist d’ici sont décadents. On peut opter pour des dim sum ou alors des bénédictines au tofu, au flanc de porc braisé à la sauce soya ou au curry de crevettes, un nid de nouilles au porc ou l’incontournable gaufre général Tao. Ou peut-être des crêpes Boba, infusées au thé noir? On arrose le tout avec un cappuccino coco-pandan ou un matcha latté au ubé (un légume racine)!

Saveurs indiennes

Aux deux succursales d’India Rosa, sur le Plateau et dans Griffintown, il y a de quoi se dépayser les papilles et satisfaire son envie de décadence. L’un des plats les plus populaires? Les œufs bénédictines sur pain brioché, garnis de poulet au beurre, d’agneau ou de malai kofta (boules de pommes de terre et fromage paneer frites). La classique association gaufre et poulet frit se décline ici avec du poulet frit tandoori et une sauce aigre cari et lime, tandis que du côté sucré, des gaufres chai et un pain doré enrobé de panko se disputent la vedette. Le même soin est apporté aux cocktails! – Caroline Fortin

À la malgache

Installé depuis plus de 15 ans sur la rue Beaubien, non loin de Saint-Laurent (où est située son autre succursale du Mile-End), le Tsak-Tsak sait comment combler les envies de brunch original à prix doux. Son assiette Saumon chic, par exemple, comprend du saumon fumé maison au whisky et une crème sûre au combava (un agrume), son pain doré poire, bacon et fromage en grains est à ranger dans la catégorie j’en-veux-tous-les-weekends et que dire de ses bénédictines au foie gras maison cognac et vanille, sinon qu’il fallait y penser? – Caroline Fortin

Avec vue imprenable sur le centre-ville

La Terrasse Belvu, perchée au troisième étage de l’iconique Marriott Château Champlain, est reconnue pour sa cuisine rafraichissante cosmopolite, ses cocktails et sa vue remarquable sur Montréal. Une véritable oasis urbaine remplie de verdure, en plein centre-ville! Les samedi et dimanche, de 11h à 15h, on peut y bruncher en toute gourmandise. Au menu: des gaufres à gogo, avec toutes sortes de garnitures, du gravlax, un grilled cheese décadent et La Tropézienne, une brioche à la crème vanille de Tahiti, fraises et citron.

Réconfortant à l’américaine

Le samedi et dimanche, dès 10h30, Deville Dinebar ouvre les portes de son resto inspiré des diners des années 60 aux mordus de brunch! Le menu est inspiré des voyages d’est en ouest faits par les proprios. Du comfort food de haut niveau, avec, oui, une facture à l’avenant. Mais tout est si bon! Les panckakes tartes au yuzu meringuée font l’unanimité, tout comme le sweet bun et le pain doré à la crème brûlée. La tour de saumon est impressionnante, tout comme les carbonara brunch. Des pâtes pour déjeuner? Pourquoi pas! Ajoutez un milkshake, un mimosa ou un cocktail avec ou sans alcool!

Assiettes méditerranéenes

Les brunchs sont dépaysants au Babacool, à Montréal. Offerts le samedi et le dimanche, ils consistent en plats à partager, ce qui permet de goûter à plusieurs délices. La toast halloumi avec kale et noix confites, le pain doré babka (une brioche marbrée) avec sirop d’érable et petits fruits et, bien sûr, la fameuse shakshouka sont des incontournables. Une super occasion de bruncher comme au Moyen-Orient!

Bruncher avec toutou

Les brunchs du week-end au Ruby Café peuvent se prendre en compagnie de son chien! C’est l’endroit le plus sympa à Montréal pour les pitous car au même endroit, on y trouve un hôtel et une garderie pour eux, un service de toilettage, un spa canin et une piscine, une boutique spécialisée et un resto pour chiens où les humains sont les bienvenus! Le menu comprend des bâtonnets de pain doré, plusieurs plaques (dont une marocaine avec merguez et œuf de canard) un grilled cheese, un sloppy dog au porc effiloché, divers sandwichs bien faits et d’autres délices. Évidemment, un menu pour chiens est offert. Ce sont eux les rois là-bas après tout!

Bon appétit!

Nous vous proposons

Du même auteur

9 restos pour bruncher autrement