Cette semaine à Mitsou et Léa, on vous emmène faire un voyage spécial spatial. Je fais un retour dans le passé alors que Léa rencontre une adepte de cosplay. Je dois vous avouer que j’étais un peu inconfortable avec le casting au début puisque je suis une grande fan de science-fiction et que je suis davantage tournée vers le futur que vers le passé. Mais Mitsou et Léa, c’est une émission qui bouscule les perceptions, celles des animatrices aussi!
Retour dans le passé avec Marie
J’ai rencontré Marie et sa famille de 5 enfants qui aiment se plonger dans l’époque médiévale. Nous avons passé la journée aux Fêtes médiévales de Lanaudière où des passionnés comme Marie tentent de reproduire le plus fidèlement possible le mode de vie de l’époque. Outre les médiévaux, j’ai rencontré sur place des gens de la Nouvelle-France, des pirates et des Amérindiens. Si j’étais un peu étourdie au début, ce fut une expérience enrichissante qui s’est terminée sur une très belle note en fin de soirée, devant un feu de camp autour duquel Amérindiens, chevaliers et damoiselles chantaient gaiement.
Voyage vers le futur avec Marie-Claude
De son côté, Léa a accompagné Marie-Claude à un événement de cosplay. Cosplay venant de costume et de play, les adeptes se déguisent en personnages de science-fiction ou de personnages animés japonais. Elle et son conjoint passent de nombreuses heures dans leur atelier à créer des costumes extrêmement réalistes. Avec son allure sexy et futuriste, elle fait tourner les têtes sur son passage. Si elle est peu connue ici, elle est reconnue internationalement et le personnage qu’elle a créé a des fans partout dans le monde.