logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Sébastien Sauvage

Bouchées et cocktails pour un 5 à 7 virtuel

Confinement oblige, il faut trouver des façons créatives de connecter avec notre monde. Que ce soit au moyen Skype, Messenger, Facetime ou autre, les gens partout dans le monde déjouent l’isolement grâce à la technologie. Des familles soupent « ensemble », des enfants se font raconter une histoire par leur mamie… Ça m’a donné envie de vous donner rendez-vous demain soir 17 h pour un 5 à 7 virtuel sur ma page Facebook. Faites de la glace et sortez vos shakers, on va jaser de tout ce qui se passe et s’amuser un peu.

Vous vous rappelez peut-être qu’un peu avant les Fêtes, j’ai commencé à me faire des mocktails avec de la tartinade. Eh bien trois mois plus tard, je n’en suis toujours pas revenue et je me me gâte encore régulièrement avec un virgin gin mule à la fraise!

Le goût de la bière au gingembre (sans alcool) se marie incroyablement bien à celui de la fraise et la menthe donne un coup de fraicheur en bouche. Bon, et ça fait un petit drink rose pas mal cute en plus. Je vous dépose la recette juste ici parce que vous devez l’essayer.

Virgin gin-gin mule à la fraise

  • 6 feuilles de menthe
  • 1 c. à soupe de Intense Fraise
  • 2 cl de jus de citron vert
  • 10 cl de bière au gingembre sans alcool
  • Glaçons

Déposer tous les ingrédients dans un shaker, mélanger vigoureusement et verser dans une coupe ou un verre.
Si vous préférez une version alcoolisée en voici une aussi à base de tartinade à la fraise.

Cocktail Intense Fraise

  • 2c. à soupe Intense Fraise
  • 1 oz Bourbon
  • 1 oz Triple sec
  • 2 c. soupe jus d’orange
  • 2 oz eau pétillante
  • Romarin

Déposer tous les ingrédients dans un shaker, mélanger vigoureusement et verser dans une coupe ou un verre.

Ce n’est pas trop sucré Mits vous me direz? Le choix des ingrédients ici a une bonne influence sur le résultat final. Par exemple, les tartinades Intense contiennent plus de fruits et 38% moins de sucre que les confitures régulières ce qui fait qu’on goûte bien la fraise dans le cocktail. J’ai aussi utilisé une bière de gingembre sans alcool dénichée dans la section des bières de mon épicerie plutôt qu’un bon vieux ginger ale en canette plus sucré et moins goûteux.

Pour accompagner les cocktails, côté bouffe, j’aime faire ça simple et délicieux. Ici, par exemple, j’ai placé sur une planche de présentation des craquelins, des fromages et de la tartinade Intense Abricots que je n’ai même pas transférée dans un autre plat tellement l’esthétisme du pot est sobre. L’étiquette transparente laisse toute la place à la belle couleur des fruits et le coup d’œil est parfait.

Pour notre rendez-vous, je pense que je vais essayer la recette de crostinis prosciutto, figue et fromage de chèvre. Distanciation sociale oblige, je ne pourrai aller vous en porter, mais je vous laisse la recette ici.

Pour faire les crostinis, coupez une baguette en tranches d’environ ½ pouce. Badigeonnez chaque tranche d’huile d’olive et saupoudrez un peu de sel. Cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 375°F. Tartinez ensuite chaque crostini de fromage de chèvre, ajoutez une bonne cuillère à thé de confiture Bonne Maman à la figue et terminez avec une tranche de prosciutto joliment placé… ou pas. Ça goûte aussi bon si c’est pas beau!

Des recettes, il y en a plusieurs sur le site de bonnemaman.ca. Allez y jeter un œil et plus jamais vous ne jetterez un fond confiture délaissé au fond du frigo par manque de créativité!

Crédits photos: Sébastien Sauvage

En collaboration avec

 

Nous vous proposons

Bouchées et cocktails pour un 5 à 7 virtuel