logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Crédit photo: Sarah Laroche

Mode circulaire : 5 tenues tendance à moins de 30 $

La mode circulaire prend une grande place actuellement dans le monde de la mode. Le rétro est à l’honneur ainsi que la cause de l’environnement que nous avons à cœur. Friperies, soirées d’échange de vêtements ou magasins d’économie sociale, il est possible de créer des looks s’inspirant des tendances du moment à petits prix. Pour vous le prouver, nous nous sommes rendues au Village des valeursMD on s’est mises au défi de créer 5 tenues complètes à moins de 30$ avec des vêtements et accessoires mode que nous verrons partout cet été!

Color block, rouge et rose fluo

Épingler

Les rouges vifs, cerise ou orangés font partie des couleurs phares de la saison, tout comme les variantes de roses qui vont du poudré au corail au fuchsia et au fluo. Sachez que ces teintes se marient harmonieusement. On adore l’effet color bloc que ça donne!. Mitsou porte un short sport rose néon agencé à un t-shirt rouge orangé et des escarpins gris pâle. Nous aimons beaucoup le mariage de ces différents styles. Il suffit d’agencer des couleurs de la même palette ensemble ou d’y aller avec des couleurs complémentaires.

La robe à boutons

Épingler

Immensément présente dans les années 50, la robe à boutons est revenue au goût du jour en 2018 et elle est devenue un incontournable cette saison.  Elle propose un style féminin, rétro, chic, glamour ou carrément athlétique selon l’agencement. À fines bretelles, avec un chemisier ou un t-shirt en dessous, à manches courtes ou longues, elle s’adapte à tous les goûts et elle va à toutes les silhouettes. Si vous avez des rondeurs, privilégiez un modèle cintré à la taille et si vous êtes plutôt longiligne, préférez les coupes droites et les fines bretelles.

Le short de cycliste

Épingler

Le short de cycliste, cette tendance mode sortie tout droit des années 80-90, est de retour, mais revisité de façon plus mode. C’est d’ailleurs une des pièces les plus vues de ce la dernière fashion week de New-York et Kim Kardashian le porte fièrement depuis un bon moment déjà. Sachez toutefois que ce modèle n’est pas vraiment pour tout le monde. Si vous ne voulez pas dévoiler trop vos courbes, il est à éviter, car il est ajusté. Portez-le avec une veste, un veston ou un t-shirt ample afin de structurer votre silhouette. Ajoutez-y une paire d’espadrilles et vous serez prêtes pour une journée de festival.

Le short en denim et le sac banane

Épingler

Pour plusieurs d’entre nous, il n’est pas facile de trouver un short confortable et qui nous fait sentir belle sans complexes. Le fameux short en denim se porte tant au bureau que dans un 5 à 7, tout dépend du modèle. Petit conseil: si vous voulez le porter pour différentes occasions, oubliez celui avec des trous ou effiloché et choisissez-en un plus foncé que vous pourrez porter avec des espadrilles ou des escarpins! C’est très tendance en ce moment de mélanger les styles. Amusez-vous! Si vous avez des courbes, nous vous suggérons un modèle plus long qui équilibrera votre silhouette. Le sac banane est encore très présent cette année. On pensait qu’il n’allait être que de passage, mais il continue de s’imposer sur les passerelles et dans les boutiques. Modèles transparents, en nylon fluo, à motifs, à paillettes en passant par des versions plus sobres en cuir ou en suède, plusieurs options s’offrent à vous. Tout est une question de budget, de goût et de style.

Un look athlé-chic : pantalon jogger et escarpins

Épingler

Le pantalon de jogging se caractérise par une ceinture élastique cintrée à l’aide d’un cordon ou une boucle et une légère amplitude au niveau des cuisses. Il est étroit et parfois même serré à la cheville. Le tissu est généralement très fluide et ultra confortable (souvent en polyester, coton, lin, soie ou denim). Pour une touche de chic, portez le pantalon jogger avec des souliers à talon haut ou un chemisier féminin comme le fait Mitsou. Petit truc : choisissez un seul article ayant un look sport, en raison de sa matière ou de sa coupe et associez-le à des vêtements et des accessoires plus chics. L’opposition des deux styles va créer votre look.

Crédits photos: Sarah Laroche

Nous vous proposons

Du même auteur

Mode circulaire : 5 tenues tendance à moins de 30 $