logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Photo: Carl Lessard

10 trucs pour allonger sa silhouette

Si vous êtes petite et que votre mission mode absolue est de paraître plus grande que nature… vous n’êtes pas seule. C’est aussi le cas de Mitsou et de notre artiste invité de septembre, Nathalie Simard. Pour elles et pour vous, voici nos 10 meilleurs trucs de stylistes pour allonger la silhouette.

10 trucs faciles à adopter

  • Les pantalons et denims de couleurs foncées comme le noir, le marine ou les denims sont vos meilleurs alliés.
  • Privilégiez les encolures en V qui allongent le torse plutôt que les rondes. Elles sauront vous avantager à merveille.
  • Côté couleurs, optez pour des mélanges monochromes. Le but est de créer une unité et une verticalité.
  • Vous pouvez porter des petits motifs à profusion, mais idéalement dans le haut du corps pour attirer le regard en hauteur!) Si vous choisissez une jupe ou un pantalon à motifs, adoptez les plus discrets et sur un fond foncé.
  • Amusez-vous avec les superpositions.
  • Les chaussures à talon haut et celles à bout ouvert équilibrent la silhouette et vous font paraître plus grande.
  • Montrez vos jambes et privilégiez des coupes de pantalons qui dévoilent un peu de peau dans le bas de vos jambes. Petit truc: roulez simplement le rebord de vos jeans.
  • Choisissez des coupes ajustées et marquez votre taille.
  • Les pantalons de coupe droite, cigarette ou ajustés sont les meilleurs choix pour allonger la silhouette. Les tailles hautes font aussi un excellent travail à ce niveau.
  • Privilégiez des accessoires fins et discrets plutôt que des modèles XXL.

Un jeu de superpositions pour Nathalie

Jouer avec les longueurs et proportions en mode est l’un des meilleurs trucs pour agrandir et structurer le corps.

Comme Nathalie a des jambes d’enfer, nous avons choisi ce pantalon de type legging noir afin de créer une belle ligne droite. La longueur du pantalon et la sandale à bout ouvert allongent sa silhouette et mettent en valeur ses atouts. Nous avons joué avec les couleurs et les motifs pour le haut du corps avec une superbe blouse cintrée aux hanches et une redingote bourgogne. C’est cette dernière qui, avec sa longueur, vient équilibrer le look.

Un complet monochrome pour Mitsou

Nous avons agencé un complet mauve monochrome ultra tendance avec une camisole jaune fluo à encolure en V et des escarpins à bout pointus. Les manches retroussées et la camisole entrée légèrement dans le pantalon sont de petits détails qui font la différence. Oser porter de la couleur pour se grandir, c’est oui!

Le complet monochrome et la camisole à encolure en V allongent et structurent la silhouette de Mitsou.

Escarpin
Angela Mitchell

Ces trucs sont efficaces et testés donc n’ayez surtout pas peur de les suivre pour vous guider dans vos séances magasinage. L’important demeure de sentir belle et bien dans ses vêtements!

Photos: Carl Lessard
Mise en beauté: Anissa Zabala
Stylisme: Les Relookeuses

Du même auteur

10 trucs pour allonger sa silhouette