La mode des années 90 fait un retour en force depuis l’an dernier. On a d’abord retrouvé (avec plaisir!) les espadrilles Stan Smith et les colliers ras-de-cou il y a quelques années. Cette saison, ce sont toutes les tendances phares de cette décennie reviennent. Allez-vous l’adopter à nouveau?
1.Le velours
Cette matière était très populaire dans les années 90. Version robe, jupe, pantalon, veston, sac à mains, lunettes solaires ou souliers, il y en a pour tous les goûts.
2. Les bottes plateformes, à talon carré ou de combat
Les bottes de style militaire se marient avec n’importe quelle tenue, qu’elle soit chic ou décontractée. Vous pouvez enfin les ressortir du placard! Les semelles compensées et plateformes sont dans le paysage mode depuis 3 ans déjà. Elles sont revenues doucement et là, elles sont partout! On les voit tant sur les bottes et les souliers que sur les espadrilles.
3. Les cheveux colorés et les rouges à lèvres métalliques
Gwen Stefani, qui à l’époque chantait dans le groupe No Doubt, en est un bon exemple! Les cheveux colorés ne viennent pas des années 90, mais les teintes éclatantes (bleu, rouge orange ou rose) sont typiques de cette décennie , c’est indéniable. Côté maquillage, les rouges à lèvres métalliques ou brillants avaient la cote ainsi que les lignes de crayon blanc sur les yeux… Un peu de brillants pour être encore plus dans la tendance.
4. Le denim
Les jeans taille haute, troués, les shorts, la salopette, le blouson ainsi que le style denim intégral sont partout. Actuellement, ce sont d’avantage les coupes et la manière d’agencer le denim qui font référence à cette époque.
5. Le blouson en cuir
Dans les années 90, le blouson en cuir, surtout le perfecto, était l’élément-clé de toute garde-robe. Il est encore très présent aujourd’hui et il se décline dans toutes les couleurs. Il ajoute un côté rock à tous vos looks. Avec une robe ou un jeans, il est le manteau indémodable idéal.
6. Les chandails courts
Oublié pendant des années, le chandail court s’est vu offrir une seconde vie. Davantage urbain que celui d’autrefois, il a su se réinventer (pulls, chemisier, t-shirt ou camisole). Côté matière, coloris, motifs et coupe, il se porte mieux qu’avant et avec plus de tenues.
7. Les colliers ras-de-cou et les petites lunettes
Les années 90 ont aussi été marquées par les accessoires comme les colliers près du cou (aussi appelés colliers de chien) ainsi que les lunettes solaires de petits formats. Si vous avez conservé ces modèles, nous vous invitons à les ressortir.
8. La robe à fleurs
Le jeans n’était pas la seule vedette à l’époque, la robe à fleurs était LE vêtement féminin par excellence. Longue, courte, avec ou sans manches, elle se portait à toutes les occasions. Avec un t-shirt en dessous, elle devient plus relaxe.
9. Le chouchou et les barrettes
Article à cheveux tellement pratique et confortable pour s’attacher les cheveux sans les abîmer, le chouchou oublié des années 90 est PARTOUT. Une superbe façon d’ajouter du punch à une tenue. Ils sont offerts en version coloré ou unis et dans différents tissus. Sans oublier ces petites barrettes et pinces à cheveux qui s’imposent tranquillement et qu’on n’aurait jamais pensé retrouver.
10. Vêtements de sports et athlhétiques
Les vêtements athlétiques ou de sports avec logo comme: Adidas, Fila, Puma et Nike sont parmi les favoris actuellement. Le look de Sporty Spice continu de faire des ravages maintenant chez les nouvelles stars de la pop.