La tunique est LE modèle de chemise favori de Mitsou depuis quelques temps. Non seulement elle est confortable, mais elle est aussi facile à porter et surtout à agencer. En prime, elle convient à toutes les morphologies. Que vous soyez menue ou ronde, grande ou petite, il existe une tunique idéale pour vous. Plus longue que le chemisier et moins que la robe, la tunique est une pièce incontournable à se procurer. Comment porter la tunique ? La réponse est simple : avec tout et pour toutes les occasions!
Voici quelques trucs pour choisir la tunique idéale ainsi que quelques idées magasinage.
Bien choisir sa tunique
Règle générale, la plupart des tuniques arrivent juste en dessous des fesses et peuvent aller jusqu’à la mi-cuisse. Si vous êtes de petite taille, optez pour un modèle court qui saura cacher vos fesses, mais qui s’arrêtera juste en dessous. Si votre tunique est assez longue, vous pourrez la porter en version robe (on aime les deux pour un!). Si vous le faites, assurez-vous que vous pourrez vous pencher et vous asseoir sans problèmes.
La coupe
Peu importe la coupe que vous choisissez, assurez-vous que votre tunique n’est pas trop ajustée. La fluidité est de mise. Les coupes de style bohème (manches et coupe évasées) sont parfaites si vous avez des hanches fortes et des bras dodus. Cela aidera à équilibrer votre silhouette. Si vous êtes plutôt longiligne et avez une taille peu définie, la coupe asymétrique est un excellent choix.
La matière
Lin, soie, dentelle, coton ou denim, le choix des matières est infini. Notez que les matières synthétiques également comme la viscose ou le polyester sont plus abordables et tout aussi confos. Toutefois, si vous avez tendance à transpirer, privilégiez un modèle confectionné dans une matière naturelle. Petit truc: regardez la tenue sur le cintre quand vous l’achetez. Si la tunique ne se tient pas et est déjà toute froissée en magasin, passez votre tour.
La couleur
Tant les modèles unis qu’à motifs sont à la mode. Sachez que les imprimés intemporels comme les motifs floraux, les pois, les motifs animaliers et les rayures sont des valeurs sûres. Vous pouvez également choisir des teintes colorées cette saison. Le jaune, le vert, le rose et le bleu sont des couleurs fortes cet automne.
Différentes façons d’agencer votre tunique
- Avec un legging ou un collant
- Avec un jean
- Avec un pantalon de coupe ajustée ou droite
- Avec une veste en cuir
- Avec un veston
- Avec une veste en jean
- Avec une ceinture
- Avec des talons hauts
- Avec des espadrilles