Chaque matin de printemps, je dialogue avec moi-même : est-ce qu’un manteau sera nécessaire aujourd’hui? Mère nature est un peu mêlée ces temps-ci. On n’est pas surpris de voir de la pluie, des grands vents, des après-midi de quasi-canicule… et même de la neige! Le manteau de printemps est donc un essentiel et cette année, on réinvente nos plus grands classiques. Voici mes préférés:
Le trench-coat

Il est indémodable et parfait pour les températures indécises. Idéal sur un col roulé, il se porte aussi aisément sur une robe fleurie… c’est ce qu’on appelle un article polyvalent! Cette année, on l’aime coloré. N’hésitez pas à découper votre silhouette avec sa ceinture ou osez le fameux look oversized!

L’imperméable

Le but premier d’un imperméable? Rester au sec. Un autre objectif? Rehausser votre look. Comment? En choisissant l’un de ceux-ci! Par contre, la grande tendance est l’anorak style kangourou!

Veste de survêtement

Le streetstyle est encore au top des tendances, mais mettez de côté vos cotons ouatés pour laisser place à la veste dite track. Elle joue aussi le rôle d’un coupe-vent et plus elle est colorée, plus on l’adore. Mixez-la avec tout, même vos looks de travail! Ce printemps, on l’aime encore plus courte!

Le manteau long

Même si le temps se réchauffe, on peut quand même porter le manteau long… ça ajoute un peu d’élégance à votre look. Ils sont très minimalistes et très amples. Pour maximiser l’effet théâtral, laissez-le ouvert!

La veste-chemise (shacket)
Une de mes pref de l’automne passé est plus populaire que jamais ce printemps. Son inspiration? La veste masculine… mais est-ce qu’on se l’approprie? Oh que oui! On l’appelle aussi « shacket » qui veut dire un mix entre une chemise (shirt) et une veste (jacket). Même si on l’adore oversized, la ceinture à la taille n’est jamais de refus!

Le perfecto en cuir
Une règle ce printemps pour ce grand classique : le perfecto se DOIT d’être PASTEL! Mixez-le avec vos robes de printemps et vos bottes, ou avec vos sweatsuits! Il s’agence littéralement à tous les styles. On le retrouvera aussi souvent arborant les franges cette saison!

Matelassé losange
Petit clin d’oeil au manteau chouchou de cet hiver, le puffer! Ce printemps, on le remplace par le manteau matelassé en losanges. La petite touche douce et romantique complète divinement une belle journée ensoleillée. Avec cette veste, tout est dans les détails!
