logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
knix

Mode : à vos maillots!

C’est enfin le temps de l’année où je peux poser ma question préférée : as-tu une piscine? Eh oui, le printemps a duré 30 secondes et c’est déjà l’été! Cette année, il y a vraiment un engouement pour les maillots de bain. Est-ce parce qu’on a vraiment envie d’en profiter? Cette saison, on opte pour des découpes géométriques, des textures et des couleurs vivantes… j’oserais même dire rétro! Découvrons quelques modèles!

Asymétrie

Si vous n’aimez pas trop les couleurs et les motifs, mais que les modèles classiques vous ennuient, les coupes asymétriques sont pour vous. Elles ne vont pas vous sortir de votre zone de confort, mais se démarqueront tout de même. Si vous avez déjà à la maison un haut de bikini à bretelles amovibles, amusez-vous à créer votre propre asymétrie!

1-June Swimwear / 2-Gap / 3-Selfish swimwear / 4-everysday sunday / 5-Bikini village

Découpe

Ce maillot est parfait pour celles qui aiment être sexy sans trop en dévoiler. Les découpes se positionnent à différents endroits sur le corps, pour mettre en valeur votre silhouette. C’est le maillot classique, mais réinventé. Petit conseil : faites attention à vos lignes de bronzage!

1-Everyday sunday / 2-Old navy / 3-Shan  / 4-H&M / 5-Selfish swimwear

Fleurs rétro 

Les opinions sur le motif fleuri sont partagées. Certains diront que c’est vieux jeu et d’autres y reviennent chaque année. Cet été, les fleurs sont mignonnes, colorées et feront ressortir votre côté enfant! Grâce à elles, vous apprécierez peut-être plus les imprimés!

1-Beth Richards / 2-Gap / 3-Mimi and August / 4-Mango / 5-Simons

chic et sobre

Pour celles qui préfèrent les couleurs plus sobres, il y a la marque québécoise Womance dont j’adore les vêtements qui lance sa nouvelle collection de maillots dans quelques jours. On a bien hâte, surtout qu’on a pu voir les photos! Remarquez un truc : la culotte est encore rétro, elle tient le ventre, mais elle est maintenant plus échancrée ce qui allonge la jambe.

Womance

Brillance

Vous portez déjà les leggings, chemisiers et robes métalliques. C’est au tour du maillot de se parer de brillance. Il s’agit d’une toute nouvelle texture dans le monde du maillot et je ne dis pas non! Je ne peux m’empêcher d’imaginer celui-ci au soleil, un wow garanti!

1-Labaie / 2- Labaie / 3-Shan / 4-Victoria’s Secret / 5-Simons

Texturé

Les tissus gaufrés plus épais ont un effet gainant. Qui dit non à un peu de soutien incognito? Ils sont aussi super amusants à agencer. Peu importe la couleur ou l’imprimé, si la texture va, tout va!

1-La vie en rose / 2-Zara / 3-Ardene / 4-Oldnavy / 5-Mango

Pour s’amuser même quand on a nos règles

La meilleure invention au monde : une culotte de maillots menstruelle antifuites! On peut les porter seules ou avec un tampon ou une coupe menstruelle pour une double protection les jours où on se sent comme si on était aux chutes Niagara. Vérifiez auprès de votre ville, plusieurs les remboursent maintenant!

L’entreprise canadienne Knix offre deux modèles, le maillot une pièce et la culotte bikini.

Maillot une pièce et la culotte bikini

Il y en a même pour les adolescentes!

Culotte bikini pour adolescente

P.S. n’oubliez pas votre jupette!

Nous connaissons déjà le paréo et l’avons déjà tous adopté sur une plage quelque part dans le sud. Cet été, on parle plus d’une jupette couvrante. C’est notre nouvel accessoire d’été préféré! Ne vous méprenez pas, elle n’est pas là pour vous cacher, mais bien pour compléter votre look maillot! Elles sont en tissu de baignade, en coton ou en lin, l’important c’est la longueur!

1-Shan / 2-American Eagle / 3-Old navy / 4-Dynamite / 5-Simons
Une note de · Une note de · Une note de ·

L’histoire de Ruby et du maillot pour jeunes transgenres

Être un enfant transgenre ou non binaire apporte de nombreux défis dont celui des journées à la plage. RUBIES a été conçu lorsque Jamie et sa fille de 11 ans, Ruby, faisaient leurs valises pour leur première aventure en Amérique centrale. Jamie était nerveux: Ruby avait 11 ans et portait déjà des bikinis « de fille » à la maison sans problème, mais quelle serait la réaction des gens à l’étranger là où on est parfois moins ouverts et sensibilisés? L’enjeu allait au-delà de l’estime de soi, c’était aussi une question de sécurité. Après avoir fouillé le Web à la recherche d’un maillot féminin adapté à la morphologie de Ruby et avoir constaté que cela n’existait en tailles adultes, le père n’a pas hésité ; il a quitté son emploi en informatique pour fonder Rubies et créer des bas de bikinis adaptés aux jeunes transgenres. Son objectif : aider des filles comme Ruby à profiter des mêmes activités que leurs amies – avec le même niveau de confort et de confiance, et peu importe où elles se trouvent. L’entreprise de Toronto offre un bas de bikini et un maillot une pièce (actuellement en précommande). Dans les plus grandes tailles, ce dernier a des ouvertures au niveau de la poitrine pour mettre des « pads ». Ils ont aussi des t-shirts avec le slogan « Every Girl Deserves To Shine » et les profits de leur vente servent à offrir des bas de maillots à des familles d’enfants trans qui ne peuvent se les offrir. Fabuleux n’est-ce pas!

1-LE BAS DE BIKINI MOULANT / 2-MAILLOT DE BAIN UNE PIÈCE / 3-EVERY GIRL DESERVES TO SHINE T-SHIRT ENFANT

Du même auteur

Mode : à vos maillots!