Le pantalon cigarette est officiellement cancelled. La taille basse aussi, même si elle revient à la mode (on va la re.fu.ser!) Le pantalon à jambes amples rend toutes les autres tendances KO ce printemps. Mais comment entreprendre notre détox du skinny jeans? Je vous l’assure, on va y arriver! Voici comment.
Une petite précision pour commencer : c’est le pantalon jambe ample qui est à l’honneur. La jambe large est large…partout ! À ne pas confondre avec la patte éléphant qui elle, s’élargit à partir du genou. La silhouette créée par le pantalon de l’heure est décontractée, mais soignée et cool.
Portez vos pantalons amples avec un t-shirt ajusté, une surchemise ouverte ou une veste ample pour un look relaxe/urbain.
Il est possible de mixer votre jeans évasé avec un chemisier ou un t-shirt fluide. Petit truc: un french tuck (le haut rentré à l’intérieur juste devant) souligne merveilleusement bien votre taille.
Composez un look dramatique et osez le volume de la tête aux pieds! C’est possible, car cette coupe de pantalons allonge la jambe! Pour une jambe encore plus élancée sortez vos souliers plateformes.
Vous ne vous sentez pas encore prête à adopter la jambe large? Je vous suggère de faire la transition en optant pour un skinny ou un jeans à jambes droites qui vous donneront un peu d’ampleur et vous permettront de faire une transition en douceur. La meilleur coupe de pantalon restera toujours celle dans laquelle vous vous sentez avantagée et confortable, ne l’oubliez pas.