logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Banana Republic

J’aimerais dire merci à Kim Kardashian

Connaissez-vous Kim Kardashian? Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, personnellement je lui en dois une! C’est grâce à elle si j’ai commencé à porter des dessous de maintien, ou dans le jargon québécois, des Spanx (Spanx est aussi une marque américaine de sous-vêtements).  Vous les considérez peut-être trop larges, trop beiges et trop contraignants? Voici pourquoi il faut s’y attarder en 2021.

La couleur chair est le nouveau blanc

La palette de couleurs a changé depuis les dernières années. Grâce à Instagram, notre œil demande de déposer son regard sur des couleurs neutres, minimalistes. Notre miroir exige aujourd’hui que les couleurs de nos vêtements se fondent à celle de notre peau. Le t-shirt blanc a été remplacé par le body beige sur lequel on déposera une veste ou un veston. Voilà pourquoi les palettes nude sont aussi populaires tant pour le maquillage que pour les textiles! Banana Republic a d’ailleurs poussé le concept jusqu’à créer Tons Authentiques, une collection de vêtements de base qui comprend des camisoles (col rond ou en v), des t-shirts, des justaucorps à manches courtes ou à manches longues et bien plus offerts dans un éventail de 11 teintes de peau, pour célébrer l’individualité et le choix. Bien qu’ils ne soient pas des produits gainants, la tendance du sous-vêtement y est ici bien marquée. Mais si vous êtes prêts pour des produits gainants, attachez votre ceinture, les voici les voilà, juste pour vous!

Banana Republic

Voici 3 raisons pour adopter la gaine:

  1. Pour sculpter sa silhouette;

  2. Pour ne pas sentir des traces de sous-vêtements sous les étoffes ajustées;

  3. Comme un outil de confort.

On les recommande aussi pour les femmes enceintes pour aider à soutenir la bedaine grandissante et très lourde.

1-Soutien-gorge de maternité / 2-Soutien taille haute / 3-Collant

Voici comment choisir sa gaine:

1. Choisissez le niveau de compression souhaité

Les gaines sont confectionnées avec des tissus souples et extensibles qui bougent avec votre corps tout en ajoutant des contours subtils à votre silhouette. Plus elle contient du nylon, plus elle est serrée.

Niveau 1 (lisser)
Niveau 2 (cintrer)
Niveau 3 (découper)

2. Choisissez le meilleur tissu

Les dessous de maintien sont souvent faits de nylon et d’élasthanne. Par contre, ces deux tissus sont synthétiques et ne respirent pas. C’est parfait pour les températures froides, mais pour l’été vous préférerez les modèles avec du coton.

Wacoal

3. Quelle partie de votre corps a besoin de soutien?

Il y en a pour TOUS les besoins: les cuisses et fesses, les culottes style cyclistes pour celles qui détestent quand les cuisses se touchent, pour la taille (qui ont comme nom les débardeurs à buste ouvert. Ouf!), le haut du ventre, bas du ventre, les justaucorps confortables les soutiens de compression pour les seins et même des manches pour les bras!  N’oubliez pas de choisir la bonne taille. L’erreur classique est de choisir une taille plus petite pour s’assurer d’un meilleur soutien. Mauvaise idée, car une taille au-dessous créera des bourrelets.

1-Simons / 2-Spanx / 3-Penningtons / 4-Spanx / 5-Ssense / 6-Victoria Secret / 7-Sloggi

Des marques d’ici

Plusieurs marques et boutiques d’ici proposent des dessous de maintien. Je pense entre autres à la marque canadienne de sous-vêtement Knix qui a séduit le public en choisissant des mannequins de tous les âges et types de silhouette pour leur publicité, qui offre maintenant des vêtements de base extraordinairement confortables. On trouve une belle sélection chez Laura, Pennington, Melanie Lyne et La vie en rose. 

1-Reitmans / 2-Laura / 3-Melanie Lyne / 4-Knix / 5-Penningtons  / 6-La vie en Rose

Psitt!!!

On en trouve aussi pour hommes

Spanx

Je termine avec un petit truc de pro : lorsque je porte des collants, je choisis toujours le modèle avec du soutien au niveau du ventre.

Labaie

Nous vous proposons

Du même auteur

J’aimerais dire merci à Kim Kardashian