Il faut le reconnaître, les futurs papas n’ont pas toujours une tâche facile pendant la grossesse de leur conjointe. Ils ont souvent besoin de leurs grandes oreilles bien attentives pour les écouter et les soutenir lors de moments moins plaisants. Nausées, fatigue intense, reflux gastriques, petite vessie, appétit capricieux, name it!
Ils ne pourront jamais ressentir les symptômes comme les futures mamans. Évidemment, ils ne se plaignent pas trop de ne pas avoir à endurer ces maux. Par contre, cela veut également dire qu’ils ne peuvent pas ressentir les moments précieux tels que les premiers mouvements dans le bedon de maman. Cette impression de petites vagues qui se transforment petit à petit en coups bien francs et qui lui rappelle que la vie grandit en elle. On peut bien se demander comment les futurs papas réagiraient s’ils pouvaient le ressentir. Seraient-ils vraiment intéressés à le savoir? Une vidéo en ligne nous donne une piste de réponse.
La vidéo en question présente des futurs papas qui, à l’aide d’un simulateur de bedon, arrivent à ressentir les coups de leurs bébés en même temps que leur conjointe. La vidéo permet de voir comment le visage des papas s’anime face à cette nouvelle façon d’être en lien avec leur bébé. Tous sont excités, intrigués et surpris face à cette expérience. D’autres sont même pris d’émotions devant cette chance d’avoir accès, de façon différente, à leur premier enfant qu’ils attendent tant. Le simulateur en question n’est pas actuellement disponible, ni même en voie de l’être. Il a été conçu pour une publicité bien précise il y a de cela quelques années. Ceci dit, toucher directement le bedon de maman est encore une merveilleuse façon d’aller chercher cette connexion… et de permettre à maman de bénéficier d’un petit massage en même temps 😉 !
QUELLE SERA LA PROCHAINE INVENTION?
Prochaine étape, créer un simulateur d’allaitement pour papa! Et ça, c’est nous qui le disons! Avouez qu’ils ne connaissent pas ce plaisir… et les gerçures qui viennent avec!
D’ailleurs, notre équipe aimerait soutenir la belle Marilou qui a fait (ridiculement) jaser, en présentant sur Instagram une photo de ce magnifique geste, représentant la vie. Bravo!