logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Steven Van Elk/Unsplash

Des activités d’Halloween pour les 7 à 77 ans!

Sorcière, vampire ou pirate? En quoi vous déguiserez-vous cette année? Pigerez-vous dans les sacs de vos enfants pour prendre quelques friandises? Ne vous faites pas prendre! À part passer de porte en porte, une panoplie d’activités sont organisées pour célébrer l’Halloween, et ce, avant le 31 octobre. Tour d’horizon! 

À la maison

• Déguster les mignons biscuits de Bcuit en forme de monstres colorés. Au lieu d’un souhait, c’est un sortilège qui est écrit sur le petit bout de papier glissé à l’intérieur.

 

• Lire des histoires d’Halloween à la pénombre, une lampe de poche à la main.

Le lutin qui n’aimait pas l’Halloween met en vedette Gontrand, un lutin des dents qui déteste l’Halloween, car les enfants mangent des bonbons et leurs dents risquent d’être cariées. Il décide donc d’annuler la fête des monstres.

Dans 5 dodos pour tout savoir: L’Halloween, toutes les questions inimaginables sur cette fête sont répondues avec beaucoup d’humour. C’est rigolo, éducatif et hyper bien illustré.

Pour les amateurs de BD, alors là, ZombiBand 1 – Célèbres et puants est pour vous. On y rencontre des musiciens zombies qui sentent la décomposition.

Le roman Possession risque de faire trembler les enfants. Un vendredi 13, un auteur connu visite la classe madame Annabelle et s’amuse à torturer les petits…

• Transformer son bain en maison hantée avec le coffret thématique de Lush. Il contient trois bombes pour le bain, un pain moussant et une feuille à colorier. Oserez-vous ajouter un fantôme ou une sorcière à votre bain? Gardez la boîte, ça fait une belle déco!

• Manger une tablette de chocolat en forme de Frankenstein ou de momie, une sucette en forme de fantôme ou de citrouille ou encore des guimauves trempées dans le chocolat à l’effigie de Wednesday. La collection Halloween de Choco Chocolat vous fera saliver! Le crâne de Monsieur Jack contient des araignées en chocolat et perles double caramel!

• Dévorer le crâne de Monsieur Jack. Attention, il contient des araignées en chocolat et perles double caramel! Si vous préférer vous régaler d’une chauve-souris, Mademoiselle Ozzy contient des araignées en chocolat et des perles croustillantes chocolatées. Elle est dispo en chocolat lait ou noir. Passez en boutique afin de découvrir collection Halloween de M. et Mme Chocolat, elle est craquante!

Pour toute la famille

• Rencontrer les personnages qui hantent les wagons d’Exporail  tous les week-ends d’octobre. Ils vous raconteront leurs récits et vous pourrez interagir avec eux. Une balade en train et une collecte de bonbons sont organisées pour les 10 ans et plus ainsi que la possibilité de cueillir sa propre citrouille!

• Se faire raconter des histoires d’Halloween lors des contes pour enfants à la Maison Générale, rue Laurier Ouest. Profitez-en pour goûter à leurs viennoiseries et sélections de thés et cafés! Réservez votre place rapidement.

• Célébrer avec des chouettes! Les 25 et 26 octobre, le site Chouette à voir, à Saint-Jude, en Montérégie, prendra des airs d’Halloween. Il y aura des activités familiales et des animations thématiques mettant en vedette les fascinants oiseaux de proie. De plus, le 25 à 13h, ne manquez pas les tortues, serpents, araignées et lézards du Pat’s Pet show. En soirée, aventurez-vous dans leur sentier hanté pour entendre les chouettes et hiboux hululer.

• Visionner Ma belle-mère est une sorcière, le nouveau film de la série des Contes pour tous. On y fait la découverte de la nouvelle compagne du père de Margot, qui semble avoir des pouvoirs d’ensorcellement…

• Se balader en tracteur hanté au Verger Charbonneau les 25 et 26 octobre. Attendez-vous à des animations frissonnantes et à des délices gourmands. Profitez-en pour visiter la ferme, goûter aux beignets et pique-niquer!

• Visiter un village entièrement fait de citrouilles. Faites une balade en mini train, perdez-vous dans le labyrinthe, assistez à une pièce de théâtre et repartez avec une citrouille! À Citrouilleville, c’est le paradis des courges!

• Rigoler et frissonner en assistant à la décadente et hilarante pièce de théâtre Dracula, ce conte classique revisité à La Tohu jusqu’au 1er novembre. Elle met en vedette Éric Robidoux, qui se délecte du sang de ses victimes.

• Se balader dans le Village hanté de la Promenade Masson du 24 au 26 octobre. Quatre tunnels des mystères y sont installés ainsi que des décors aussi terrifiants que ludiques. Un spectacle de cirque est prévu et vous croiserez des personnages bien curieux. Vous pourrez prendre des photos avec Mario et Luigi. Allez-y déguisés, un concours est organisé!

• Trouver les trésors dissimulés dans les 2 km de parcours à SOS Labyrinthe. Allez-y costumés et faites attention aux personnages étranges que vous croiserez. Pas certain qu’ils soient là pour vous aider…

 

• Déambuler dans les sentiers décorés du Zoo de Granby. Tous les week-ends, les enfants sont invités à participer au parcours frissonnant L’étrange collection du Baron Horacio. Ils y découvriront des créatures légendaires et devront résoudre des énigmes.

Même le léopard des neiges a sa citrouille!

• Traverser Région 13, un parcours nocturne le 31 octobre dès 18h au centre-ville de Laval. Vous entrerez dans un univers fantastique et étrange dans lequel des personnages mystérieux vous raconteront leurs histoires et leurs légendes. Rendez-vous dans ces trois lieux pour vivre l’expérience totale: l’Enclav, zone citoyenne au cœur de la Place Bell, l’Espace Montmorency et le parc du Collège Montmorency. C’est gratuit!

• Visiter l’hôtel de Dracula virtuellement. Pendant 30 minutes, un casque VR sur la tête, vous pénétrerez dans son antre hanté et peuplé de créatures. Vous visiterez également son extérieur et risquerez de sursauter à toutes les deux minutes!

• S’amuser à La Ronde! Pendant la journée, de gentils monstres, des princesses et des activités pour les petits sont proposées. Mais dès la tombée de la nuit, place au Festival de la Frayeur! Des créatures se promèneront dans tout le parc. Peut-être s’assiéront-ils avec vous dans un manège? Une section du parc est réservée aux clowns démoniaques et le spectacle L’Éveil vous donnera la chair de poule.

Pour les adultes AVERTIS

• Assister au théâtre musical d’horreur Les morts nous ont conté… DERNIER SHOW à l’Île-des-Moulins, dans le Vieux-Terrebonne, tous les vendredis et samedis soirs jusqu’au 1er novembre. Frissons et sursauts garantis dans ce lieu qui risque de ne plus être si enchanteur! 16 ans et plus.

• En avoir plein la vue au Bal des vampires du Fou Fou le 31 octobre. Ce sera une soirée envoûtante avec musique live, spectacles de burlesque, lectures de tarot, maquillage transformateur et bien d’autres surprises mystérieuses.

• Concocter des cocktails magiques et ensorcelants lors de l’atelier d’Halloween de Tap Tap Cocktail. En une soirée, vous pourrez jouer à un jeu-découverte, déguster des spiritueux mystères, tout en goûtant à des bouchées gourmandes aux saveurs automnales.

• Braver votre peur et pénétrer dans vos pires cauchemars lors de l’expérience Malefycia Canal 9, là où vos souvenirs télévisuels se transformeront en cauchemars. Une activité anxiogène, provocatrice et plus épeurante que jamais. Le parcours terrifiant dure de 60 à 70 minutes et des cocktails sont servis.

Des citrouilles turquoise pour les allergiQUes

Si le cœur vous en dit, ayez une belle pensée pour les enfants qui souffrent d’allergie alimentaires. Pourquoi ne pas offrir des gâteries non alimentaires (comme des collants, des tatouages, des petits jeux etc), en plus des bonbons? Allergies Québec propose de peinturer une citrouille turquoise ou d’apposer l’affiche de l’initiative sur la porte d’entrée pour indiquer qu’il y a des surprises pour ces enfants. Après tout, plus de 100 000 enfants québécois souffrent d’allergies alimentaire.

Joyeuse Halloween!

Du même auteur

Des activités d’Halloween pour les 7 à 77 ans!