logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Libraire invité : un livre pour papa!

La fête des Pères approche et vous cherchez LE cadeau idéal à offrir? Évidemment, comme libraire, mon choix premier va toujours vers les livres. C’est le parfait objet pour évoquer un moment partagé et il est facile de trouver un récit qui illustre ses intérêts. Pour ma part, j’aime bien ce qui évoque un souvenir. J’ai déjà offert à mon père l’album jeunesse Les mûres d’Olivier de Solminihac magnifiquement illustré par le Québécois Stéphane Poulin. Il me rappelle des moments de mon enfance où nous allions cueillir mon père et moi ce fruit que nous affectionnons particulièrement.

Je suis libraire jeunesse, je ne peux donc pas passer à côté de cette pépite : Toi et moi par Olivier Jeffers. En fait, ce titre devrait être offert à tout futur ou nouveau papa. Il y a beaucoup d’amour et d’espoir dans ce magnifique album. Que construiront ensemble un père et son enfant? Un livre sur la transmission de valeurs qui invite à prendre le temps.

Dans Mon papa (extra) ordinaire par Susan Quinn et Marina Ruiz, un enfant décrit ce qui l’unit à son père et qui fait que chaque journée est spéciale : faire des biscuits, marcher sous la pluie, s’amuser à l’heure du bain. Tous ces moments du quotidien qui suffisent à rendre son papa super. Parfait pour une histoire à l’heure du coucher.

Tiens, pourquoi ne pas plonger dans les souvenirs d’enfance de manière audacieuse avec la bande dessinée Goldorak qui fait honneur à l’émission-culte du même nom. Scénarisée et illustrée par cinq grands noms de la bande dessinée, il y a même une section qui rend hommage au célèbre robot. Avec cet objet de collection, vous ferez assurément vibrer la fibre nostalgique de votre père.

J’ai beaucoup d’affection pour un incontournable de la bande dessinée québécoise; la série Paul. Son créateur, Michel Rabagliati, qui puise son inspiration dans sa propre vie, a le talent de nous faire passer par toute la gamme des émotions. On se reconnaît tous dans l’univers de Paul et n’importe quel tome pourrait séduire la personne à gâter. Et si votre père connaît déjà cette série, il pourrait être séduit par l’ouvrage Paul : entretiens et commentaires, de Michel Giguère qui rend hommage à tout le travail fait par Michel Rabagliati. Un bijou!

Ces suggestions de lecture sont celles de Virginia Houle de la Librairie jeunesse Le repère à Granby dans le cadre de notre chronique Libraire invité.

Nous vous proposons

Libraire invité : un livre pour papa!