logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Photo et maquillage: Sebastien Sauvage // Coiffure : Romain Le Moëllic

Une année pour créer

Jamais je n’aurais imaginé écrire ce qui suit. Pas parce que je n’aime pas le changement qu’apporte cette belle nouvelle, mais parce que je réalise le temps parcouru. Après 21 ans de radio quotidienne, je vais m’accorder une année pour créer. Une année sans micro, que je remplacerai par des pinceaux, une caméra, mon ordi et un bloc-notes tout simplement. Même si tout cela m’excite, je vous avoue que j’aurai le cœur gros le jeudi 10 juin alors que je dirai bye bye à mon équipe préférée et à nos auditeurs d’amour. Je n’aurais jamais imaginé vous écrire ceci, mais c’est le sourire aux lèvres et empreinte d’un sentiment d’accomplissement formidable que je le fais.

Après une carrière de chanteuse qui est venue avec son lot de succès et aussi d’incertitudes, à 27 ans, j’ai fondé des entreprises avec mon mari en espérant atteindre une stabilité dans le milieu de la musique et du cinéma. En 2000, la radio est arrivée comme une surprise, au moment où je m’y attendais le moins. Elle m’a offert une vie professionnelle encore plus encadrée, plus rangée (on ne fait pas le show du matin, puis celui du midi ni celui du retour à la maison sans l’être). Ça a duré 21 ans! Vingt et un ans à apprendre, à évoluer avec les meilleurs dans deux stations, Énergie et Rythme FM. Quelle chance j’ai eue! Parallèlement, j’ai fondé Mitsou Magazine sur le web et j’en assure la direction. J’ai également animé plusieurs émissions de télé. Tout ça en continuant de développer des affaires, en déménageant trois fois, en élevant une charmante belle-fille et en donnant naissance à deux petites merveilleuses.

Aujourd’hui, c’est l’artiste en moi qui a envie de déployer ses ailes. Et pour cela, je dois lui ouvrir les fenêtres! Après Mitsou et Sébastien, Mitsou et Jean-Philippe et Mitsou et Léa, vous pouvez imaginer que Mitsou « tout court » a déjà plein de projets! Je vous promets que je vous tiendrai au courant des développements ici même.

À mes collègues et amis de Rythme FM, Sébastien, Isabelle, François, Jean-Philippe, Annie-Kim, VéroCadeau, Marie-Soleil, Streliski, JF Breau, Marie-Ève, Julie, Brigitte, MC, Antoine et Patrice, Fortin, Pépin, Julie D, Mario, Nadia, Isa, Ima, Normand, Étienne, Simon, Denis, Conrad, Serge, Manon, Louise, Lyne, Diane, Nathalie, Christine, Jean-Seb, Richard et les FRANCIS!!! Je vous embrasse avec toute la tendresse qu’il est possible d’offrir en ces temps de COVID. Aux artisans de la radio, continuez d’innover, de rendre ce médium plus vivant que jamais.

Très chers auditeurs, j’aimerais vous dire combien cela fut un plaisir d’échanger avec vous à la radio et de sentir votre complicité jour après jour, année après année. C’est grâce à notre lien que je sais solide, durable et authentique que je me permets de me libérer momentanément de la dose de cortisol qu’engendre l’animation d’une quotidienne, pour embrasser une nouvelle quête. Dans quelques jours, je devrai syntoniser mon courage pour vous dire bye bye. À la dernière seconde de l’émission, je vous lancerai comme à chaque fin de show, toutes saisons confondues, un dernier « CIAO!!!!!! » avec tout plein d’amour et de gratitude.

Merci. Merci encore… Et à très bientôt!

Mitsou
xxx

Une note de · Une note de · Une note de ·

J’aimerais vous lancer un défi aussi! J’ai envie de vous offrir mon espace pour partager vos expériences concernant les grands virages (personnels ou professionnels) que vous avez pris et les leçons que vous en avez tirées. Si jamais le cœur vous en dit, envoyez-moi vos textes ici. Je suis curieuse de vous lire et peut-être, qui sait, votre témoignage pourrait bien être publié!

Nous vous proposons

Une année pour créer